Les électrons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les électrons libres

Un forum pour refaire le monde qui en a bien besoin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 nous avons le devoir de rester unis et de reussir !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
johnmic76




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2007

nous avons le devoir de rester unis et de reussir !!! Empty
MessageSujet: nous avons le devoir de rester unis et de reussir !!!   nous avons le devoir de rester unis et de reussir !!! Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 9:56

nous avons le devoir de rester unis et de reussir !!!

Bonjours mes amis et camarades de lutte !
il y a quelques jours j’ai assisté a la 1ere réunion de campagne de l’alternative unitaire de mon département (76) et de mon point de vus il s’agissait là d'un moment exceptionnel (et peut être, je l’espère, historique). En effets je crois que nous assistons au travers de cet événement a la ré appropriation de la politique par le peuple, a une volonté de simples citoyen de reprendre leur destin en main et a la prise de conscience que c’est a nous de nous battre pour faire changer les choses !
Notre mouvement est née de la prise de consciences qu’il nous fallait dépassé les logiques d’appareils et les rhétoriques dogmatiques (souvent poussiéreuses) qui referme les partis traditionnels sur eux même et qui les condamnes a l’immobilisme, de ne plus regarder les « professionnels » de la politique court-circuiter leur base et utiliser les forces militantes a des fin de politique d’appareil stérile.
Notre mouvement est née de la volonté populaire d’agir ici est maintenant, de dépasser nos différences, souvent mineurs et qui en réalité nous enrichisses, pour aller ensemble ver un projet de société commun visant a une transformation concrète de notre quotidien. Nous sommes la preuve que ce n’est pas en la politique que les gens ne croient plus mais en les politiciens, nous sommes en train d’inventer la politique de demains, une politique citoyenne issue de la volonté du peuple, pour le peuple, par le peuple. Nous sommes d’horizons différent mais nous désirons tous la même chose, un monde plus juste, un monde ou l’homme et son bien être prime sur toutes autres considération, une planète préservé pour nous et les générations à venir, un monde ou le bonheur soit possible pour chacun d’entre nous et pour nos enfants.
Comme l’a dit José « l’insurrection citoyenne est lancée », nous sommes la poudre et José est notre boulet de canon et nous devront tous « exploser » le plus fort possible pour qu'il parte le plus loin et le plus fort possible dans les lignes ennemis parce que nous n’avons qu’un seul coup et que nous devront faire mouche du 1ere coup ! Nous avons peut de moyens et nous sommes encore peut organisés, aucune importance, les paysans du Chiapas l’étaient encore bien moins que nous et ils sont la preuve concrète que rien ne peut faire plier le peuple quand il est unis et déterminé !
Alors bien sur je vais pousser des coups de gueules parce que je suis un empêcheur de penser en rond, j’ai pu lire et entendre quelques propos qui m’exaspère quelque peut, premièrement la défiance que certains nourrissent envers NOTRE candidat. Je lis des choses qui me paraisse aberrantes comme quoi puisque nous sommes unitaires José Bové ne devrais pas apparaître sur les affiche de campagne ou du moins pas seul, etc, etc.…et là je m’interroge sur le mode de réflexion des personnes qui avance de tels propos ?!? Je me permets de rappeler ici que José est entré en campagne pour nous et à notre demande (par pétition qui plus est !), que NOUS l’avons choisis comme porte parole et représentant et de ce fait nous lui avons accordé notre confiance et maintenant qu’il a accepté NOTRE requête et ce lance pour NOUS dans une bataille qui sera, n’en doutons pas un instant âpre et difficile, nous lui dirions « Tu ne doit être qu’un VRP anonyme », quel belle preuve de confiance et de gratitude a son égard !!! Des plus j'entends dire également que José n’est pas l’homme providentiel pour l’alternative unitaire et là encore je me demande si les personnes qui tiennent ces propos réalises bien ce qu’il disent ??? Je me permets de vous, de nous rappeler a tous que sans la présence de José à nos cotés nous ne pourrions même pas rêver de faire 1% à ces élections et que nous ne serions qu’une candidature de second rang aux yeux du grand public !!! Non je ne suis pas un inconditionnel de José mais je suis réaliste sur la chance qu’il représente pour nous et nos idées !
De plus quel message cela lance t’il au grand public et a nos adversaires ? L’image de personnes qui pressentent un candidat en qui il n'ont pas confiance, qui ne rassemble pas même au seins de ses rangs ?? Et vous croyez que les gens voteraient pour lui dans ces conditions ??? Raisonnement abscons ! Nous avons choisis sciemment José Bové comme « général » alors maintenant nous devons former les rangs et marcher soudés et inébranlables, unitaires et solidaires derrière notre porte étendard ! La bataille présidentielle a commencé et personne n’a jamais gagner une bataille en étant désunis, oui nous somme unitaires et démocratiques, oui nous nous enrichissons de nos différences mais nous devons avoir l’autodiscipline de faire des compromis et des concessions dans L’INTERET COLLECTIFS ! Oui je veux que José Bové soit mon futur président, oui je veux qu’il apparaisse en personne sur les affiches et qu’il porte le programme en lequel je crois et oui j’ai décidé de lui faire confiance !!! N’oublions jamais une chose, il y a plus de choses qui nous unissent que de choses qui nous séparent, nous sommes tous antilibérales, anticapitalistes, alter mondialiste, humanistes, progressistes, démocrates et écologistes et nous aspirons tous a un monde meilleur, le reste n’est que détails insignifiants aux regard du désespoir qui frappe le monde.
pour mémoire 1000 espèces vivantes disparaissent chaque jours, 14 enfants meurent de faim chaque seconde et 4 milliards de personnes vivent dans la misère alors nos petites préoccupations partisanes n’ont en réalité aucune réelles importance ! Nous avons le devoir de changer cela et ceux même au prix de quelques sacrifices personnels. Nous avons le devoir de rester unis et de réussir car il en va de l’avenir même du monde !

Revenir en haut Aller en bas
 
nous avons le devoir de rester unis et de reussir !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifeste pour une nouvelle approche des arts plastiques
» Unis
» Appel : « Pourquoi nous consentons à l’impôt »
» Pourquoi nous devons combattre l’ingénierie génétique et son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les électrons libres :: S'organiser sans se scléroser-
Sauter vers: