- pmousque a écrit:
- Marine le vote Besancenot comme le vote Buffet est loin d'être un vote d'union.
Je t'encourage à rejoindre le rassemblement unitaire le plus prés de chez toi pour le constater de visu.
Quand Krivine claironne partout que la lcr prèsentera des candidats aux législatives avant même que l'on en discute entre nous ca fait mal à l'union.
Pascal
Voilà mon pont de vue, pardon (lapsus) : mon point de vue. Il me manque
peut-être des informations pour juger et je suis peut-être à côté de la
plaque, mais voilà mon point de vue :
Réagir comme tu le fais, Pascal, c'est reproduire le comportement que vous avez reproché à Besancenot et à Buffet.
Je dis "vous" par facilité, mais toi Pascal, tu n'es peut-être pas en cause : je ne sais pas si tu es un visiteur du site, comme moi, où si tu es partie prenante du mouvement depuis le début.
Et moi, je me retrouve dans la position où "vous" étiez : à critiquer votre désunion.
Peut-être que vous pouvez mieux comprendre maintenant la réaction de Besancenot et Buffet. Et j'imagine qu'ils se sont butés encore plus quand, en choisissant de faire une union de la gauche anti-libérale, vous avez rendu public leur désaccord.
Ca aurait pu marcher.
Maintenant, si vous vous ralliez à l'un d'entre eux, ça peut inverser le processus. Et là, vous arriveriez à réaliser l'union de la gauche anti-libérale, ce qui est votre but.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Je ne dois pas être la seule à ne pas comprendre votre union qui divise encore plus et ce serait intéressant que "vous" : le mouvement et José Bové, apportiez une réponse claire et officielle. Peut-être que c'est déjà fait et que cela m'a échappé ?
.