Les électrons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les électrons libres

Un forum pour refaire le monde qui en a bien besoin

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové

+5
Alter Egaux
Christian
Frédo
François Carton
Durito
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fullbert

fullbert

Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:00

bebus a écrit:
Voici une lettre que j'ai envoyé (en mon nom uniquement) à l'une des portes parole de José Bové:

"Je suis un électeur en manque de candidats. Les prétendus votes utiles me gonflent et, étant choqué par la société telle qu’elle devient je souhaite utiliser mon bulletin de vote pour dire que j’en ai marre…

Malheureusement je ne trouve pas de candidats protestataires comme j’en cherchait un puis je tombe sur la profession de foi de José Bové. Le texte est attirant, les idées sont bonnes et on sent en lui une réelle envie de changer les choses…

_ « Banco » me dis je, j’ai enfin trouvé pour qui je vais voter le 22 avril… mais stupeur quelques heures plus tard, je tombe sur les clips télévisés et j’aperçois que dans celui de votre candidat participe un homme de sinistre réputation… Karl Zéro. Oui Karl Zéro, le prétendu journaliste indépendant , menteur avéré à l’égo surdimensionné, qui va à l’encontre de la société telle que je la souhaite. Karl Zéro, l’homme qui quand il fut viré de Canal+, appela Nicolas Sarkozy pour tenter de récupérer son poste… (Bel exemple d’indépendance journalistique et d’esprit)

La présence de ce triste sire dans le soutien télévisé de José m’empêche moralement de voter pour votre candidat, je suis au regret de vous annoncer que mon vote ira à Olivier Besancenot ou Marie Georges Buffet.

En espérant que vous continuerez votre combat avec de meilleurs soutiens afin qu’un jour je puisse avoir le plaisir de voter pour votre candidat, je vous prie, Madame de recevoir l’expression de mes salutations distinguées."

La raison de ce choix vous choque peut être mais j'ai certains principes que je ne saurais renier

Ouaip je dois reconnaître qu'effectivement vous avez CERTAINS principes, ceux qui vous attachent plus à la lettre qu'à l'esprit et je suis triste de chaque jour le constater auprès de nombreux électeurs pour qui l'habit vaut mieux que le moine.
Revenir en haut Aller en bas
François Carton

MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:30

ça n'influence pas mon vote mais je trouve que le choix de Karl Zero est en effet regrettable, dans le genre faux, chic, surfait, on fait pas mieux.
José a fait une bien mauvaise campagne, je lisais l'autre jour ici que les médias (toujours eux, les méchants !) l'avaient enfermé dans une caricature réductrice anti-ogm, mais à l'écoute de ses spots radio/télé avec Zéro, il s'y enferme bien lui-même et n'est même pas fichu de partir des ogm pour extrapoler à la prédation capitaliste en général...
C'est de sa part pourtant pas faute d'avoir une vaste vision, alors quoi ? Qui l'a conseillé dans ce piège à cons ?
fullbert

fullbert

MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:37

François Carton a écrit:
ça n'influence pas mon vote mais je trouve que le choix de Karl Zero est en effet regrettable, dans le genre faux, chic, surfait, on fait pas mieux.
José a fait une bien mauvaise campagne, je lisais l'autre jour ici que les médias (toujours eux, les méchants !) l'avaient enfermé dans une caricature réductrice anti-ogm, mais à l'écoute de ses spots radio/télé avec Zéro, il s'y enferme bien lui-même et n'est même pas fichu de partir des ogm pour extrapoler à la prédation capitaliste en général...
C'est de sa part pourtant pas faute d'avoir une vaste vision, alors quoi ? Qui l'a conseillé dans ce piège à cons ?
oui comme la mollesse de la protestation contre clear channel, mais au delà de ces bévues JB a visité un max de banlieues ( c'est quand même ~10% de l'électorat) et les images que j'ai chopées me donnent à croire que rien n'est perdu et comme JB l'a annoncé je crois à une surprise Dimanche contrairement à Yves Salesse
Durito

Durito

MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:24

Bebus, si tu veux voter MGB, saches quand meme qu'elle a été secrétaire de Georges Marchais du temps ou il soutenait encore les dictatures des pays d'europe de l'est..
http://www.le69-3.org
Christian

Christian

MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:21

François Carton a écrit:

Vous êtes naïf ou quoi ? Prenez un discours de José Bové sur le site, et regardez ce qu'il en reste dans les médias. On me traite de parano et pourtant, c'est visible. Les médias mettent plus en relief Besancenot que Bové. Vous pouvez dire que c'est de la faute du candidat. Ce n'est que partiellement vrai. Il y a eu des erreurs tactiques, mais la volonté médiatique de sous médiatiser José est indéniable dans le choix des extraits qui sont publiés.

Par exemple, cet article de Libération, je crois où on ne parle que du fait que José a mangé avec les gens du coin. C'est bien, cela fait simple, mais cela personne n'en doute. Mais pour connaitre les propos échangés avec les gens, il faut aller sur notre site. Il n'y a rien dans les médias.

Egalité de traitement ? En quantité seulement. Alors, complot ou hasard à répétition ?

Quant aux clips de campagne, les retours que nous avons sont excellents. Il est assez curieux que les réactions les plus négatives viennent de chez nous. Mais ces clips ne sont pas fait pour vous plaire, mais pour les citoyens lambda, ceux qui n'ont pas Marx et Trotsky comme bréviaire.
http://c.lab.over-blog.com
fullbert

fullbert

MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 19:37

Christian a écrit:
François Carton a écrit:

Vous êtes naïf ou quoi ? Prenez un discours de José Bové sur le site, et regardez ce qu'il en reste dans les médias. On me traite de parano et pourtant, c'est visible. Les médias mettent plus en relief Besancenot que Bové. Vous pouvez dire que c'est de la faute du candidat. Ce n'est que partiellement vrai. Il y a eu des erreurs tactiques, mais la volonté médiatique de sous médiatiser José est indéniable dans le choix des extraits qui sont publiés.

Par exemple, cet article de Libération, je crois où on ne parle que du fait que José a mangé avec les gens du coin. C'est bien, cela fait simple, mais cela personne n'en doute. Mais pour connaitre les propos échangés avec les gens, il faut aller sur notre site. Il n'y a rien dans les médias.

Egalité de traitement ? En quantité seulement. Alors, complot ou hasard à répétition ?

Quant aux clips de campagne, les retours que nous avons sont excellents. Il est assez curieux que les réactions les plus négatives viennent de chez nous. Mais ces clips ne sont pas fait pour vous plaire, mais pour les citoyens lambda, ceux qui n'ont pas Marx et Trotsky comme bréviaire.
C'est justement de constater ces tentatives de manipulations propagandistes qui me donnent espoir pour dimanche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové - Page 3 Icon_minitime

Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3