Les électrons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les électrons libres

Un forum pour refaire le monde qui en a bien besoin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 On recherche...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guillaum
Invité




On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: à propos de sondage   On recherche... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:46

Je viens de répondre par internet à un questionnaire de l'institut LH2 pour le compte de la fondation Nicolas Hulot. Dans ce questionnaire quelques questions apparaissent sur l'orientation politique de notre vote pour les présidentielles à venir. On nous y donne le choix entre différentes formes politiques dont les Verts, d'autres partis politiques écologistes, les différentes listes de partis de la gauche.... mais à aucun moment José Bové n'y apparait. J'ai pu dans le cadre de réponses libres laisser entendre mon désappointement... pour une fois que je suis content d'aller voter... même si ces élections sentent vraiment de plus en plus la m...
à suivre...
Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
pas.
Invité




On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: sondage   On recherche... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 12:13

j'ai été sondé la semaine dernière (bva )
questions classiques...pour qui avez-vous voté aux dernères élections (2002, régionales)
les 12 candidats à chaque fois etc...
pas d'nfluence de la part de l'enquêteur...
la fin du sondage portait sur le front natioanal et le pen....peur? intox?
Revenir en haut Aller en bas
tagada
Invité




On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: SOndages   On recherche... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 12:32

Non je n'ai pas été contacté pour un sondage
ni par courrier ni par téléphone (je suis sur liste rouge)

Vivement Dimanche pour voter José

Tagada
Revenir en haut Aller en bas
Catherin
Invité




On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: sondage   On recherche... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 13:12

oui, j'ai en effet répondu à un sondage. J'ai laissé le sondeur poser ses questions. Celles-ci étaient quasiment "unilatérales" entre Sarko-Ségo-Bayrou et LP: ex entre Sarkozy et Royale, qui est le plus en capacité de représenter le pays à l'étranger....rien sur le programme des candidats (ex: code du travail...) rien sur les petits candidats, très peu de questions politiques sur les enjeux politiques et sur le social...La question dur José a été: le démontage de Mc Do nuit il à son image dans la campagne ? J'ai répondu: pourquoi cette question sur le Mc Do et pas de question sur les avantages et les réductions des devis pour l'appart à Sarko/ pourquoi aucune question sur la remise en cause du droit de grève...silence de l'intervenant

à la question: pour qui voterez vous le 22 avril: j'ai répondu Pour le camarade José Bové
Revenir en haut Aller en bas
aircool
Invité




On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On recherche...   On recherche... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:02

Bonjour j'ai été sondé il y a 2 mois sur les présidentielles.

Rien de très influençable, si ce n'est des questions qui m'ont semblés hors propos (pour ou conte la peine de mort etc...)

Pour plus d'info :
aircool_007 "at" hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
pierre L
Invité




On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: sondages   On recherche... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:25

Je n'ai pas été sondé et ne connais personne qui ne l'a été MAIS les instituts de sondages ne vont interroger qu'une population à laquelle ils ont accès aisement ( population facilement joignable, ect...) car un sondage coûte de l'argent. Moins la population est facile d'accès plus le sondage coûte cher. Il me paraît évident que les partisans de José Bové ne font pas partie d'une population facilement joignable ( car par définition hors des sentiers battus ). Donc les sondages ne peuvent pas refleter les réelles intentions de vote des partisans de José Bové.
En espèrant que cela vous aide.
Bonne chance.
Je voterai José des deux mains !
Revenir en haut Aller en bas
syl
Invité




On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: sondage   On recherche... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:38

j'ai été sondée il y a qques semaines. Le sujet était les élections, et j'ai relevé quelques irrégularités, agaçant au passage le pauvre type chargé de me poser des questions.
voilà ce qui m'a dérangée :
- pour toutes les questions concernant les intentions de vote, au 1er comme au 2e tour, on ne m'a pas laissée choisir de voter blanc. Il faut donc se prononcer par exemple, pour lepen ou pour sarkosy...

- concernant l'europe, on pose des questions telles que : "pensez vous que l'europe doit avoir moins, autant ou plus de pouvoir ?". aucune possibilité de répondre "ne se prononce pas" si aucune des propositions ne correspond à mon avis. Du coup, soit je passe pour une pro-constitution, ce que je ne suis pas, soit pour une anti-européenne, ce que je ne suis pas non plus !

- en règle générale, la proposition "ne se prononce pas" n'a jamais été intégrée au questionnaire. Cela fausse totalement le résultat du sondage puisque j'ai dû choisir entre des alternatives dont aucune ne me convenait.

par contre, j'ai eu l'occasion de choisir Bové ds le questionnaire, ce que j'ai fait évidemment.

syl
Revenir en haut Aller en bas
lilian
Invité




On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: une bonne raison de voter José   On recherche... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:51




rien à rajouter
Bon WE !!
Revenir en haut Aller en bas
pattesde
Invité




On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: les sondages   On recherche... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:14

Je tiens à dire que moi aussi j'ai été sondé.Le hic j'ai une mémoire un peu volatile assez peu précise mais l'expérience abonde dans le sens de la suspiscion de manipulation.
J'ai été sondé à domicile par un monsieur qui m'a fait la technique du pied dans la porte et qui s'est bien imposé.Ca a duré au moins 20-30 mn avec des centaines de question dont je ne percevais pas l'intéret mais surtout qui amenait parfois à répondre un peu en contradiction avec certaines réponses précedentes tant la formulation des questions étaient bizarre.
Mais surtout maintenant que de plus en plus de gens posent des questions je trouve étonnant certaines choses qui à l'époque m'avait fait sourciller mais que j'avais vite oublier tant j'étais content d'avoir pu exprimer mes opinions.
A de nombreuses reprises,le sondeur m'a posé des questions avec des réponses multiples proposées et m'a dit que je ne pouvais pas répondre cela ou ceci mais et j'ai du insister pour qu'il consigne ma réponse.
Je suis désolé de ne pas pouvoir temoigné plus précisément mais aujourd'hui je pense qu'il y a eu réellement manipulation de l'opinion.
C'est un déni de démocratie.La prédiction d' E toddt se trouve confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
ebbe
Invité




On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Par essence   On recherche... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:49

J'ai été sondé par internet (IPSOS) il y a quelques temps sur l'election présidentielle (je ne me rappelle plus quand exactement). Je me suis inscrit justement pour voir comment cela fonctionne et ayant fait des études dites de "communication" je voulais voir les choses sur "le terrain". Je n'ai rien à ajouter de plus que les autres témoignages : questions orientés ou à choix restreint qui ne correspondait pas à mes opinions. J'ai en tou cas cochez Bové. Cecidi dit, pendant mes chères études, j'ai eu des cours de marketing (ce qui revient à la même chose qu'un sondage) on nous apprend clairement à formuler les questions en fonction des réponses que l'on désire avoir (cours très instructif d'un certain point de vue...). N'importe quel étudiant ou professionel du marketing vous le dira. Le meilleur exemple étant les questions ouvertes ou fermées ou questions orientés ou libres. Entre une question du type : parmi la liste suivante des 12 candidats à l'election présidentielle pour quel candidat désirez vous votez (on passe sur lordre des candidats qui est forcément importante) ou une question du type pour quel candidat désirez vous votez à la prochaine élection présidentielle sans donner de liste il y a une marge. En bref un sondage, par essence, est orienté.
Revenir en haut Aller en bas
JPP
Invité




On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Sondage telephonique droit de succession   On recherche... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 17:20

J'ai eu un appel sur mon mobile du 08 97 39 00 42 le 20 avril 2007.
J'ai rappelé. Il s'agit apparement d'un sondage sur les droits de succession. Je n'ai pas le temps de m'en occuper davantge. A étudier. JPP
Revenir en haut Aller en bas
sab
Invité




On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: sondage   On recherche... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 21:50

j'ai effectivement été sondée il y a 2 jours par l'institut CSA.
- on m'a cité les 12 candidats et demandé pour qui je voterais au 1er tour : j'ai répondu José Bové ; aucune réaction particulière.
Pour ce 2ème tour, j'avais le choix entre Royal/sarko puis Royal/bayrou pui Sarko/bayrou (je ne sais plus dans quel ordre).
- Ensuite, une série de questions concernant l'Iran, les interventions possible pour leur faire stopper le nucléaire, si j'avais plutôt une sensibilité pour les Israëliens ou les Palestiniens. Là, effectivement, vu que je ne suis pas très au fait sur le sujet, leurs questions me paraissaient très fatidieuses (genre environ 5 propositions très longues impossibles à retenir)
- Puis on m'a demandé de noter Geroges Bush de 0 à 100 Shocked
- On m'a demandé si les récents évènements (tireur à l'université de Virginia et jeune femme asssasiné à Nantesà allait influer sur mon vote.
- on m'a demandé si je me sentais plus proche du FN de Le Pen / du ? de Mègret / MPF de De Villiers : j'ai répondu aucun
- on m'a demandé si je me sentais proche des idées de Le Pen mais que je ne votais pas pour lui / si je me sentais proche des idées de Le pen et que je votais pour lui / si je me sentais pas proche des idées de le Pen et ne voterais pas pour lui.
- on m'a demandé si je me rappelais pour qui j'avais voté au 1er tour en 2002 et pour qui j'avais voté aux législatives.

LE sondage a été réalisé de manière très agréable et - a priori - san influences.
Maintenant, il est vrai que c'était assez insistant sur le FN....
Revenir en haut Aller en bas
sab
Invité




On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: re-sondage   On recherche... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 21:54

Oui, j'ai oublié aussi que le sondage s'est terminé (après 25 bonnes minutes) par de quel parti vous sentez vous le plus proche : et évidemment, pas de José à l'horizon.
Comme dans les réponses que j'ai lu précédemment, j'ai un peu éludé, j'ai du répondre Parti Radical de Gauche en disant que ce n'était pas exactement ça mais qu'il n'y avait rien d'autre dans la liste.
Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan
Invité




On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Questionnaires sur le net   On recherche... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 22:04

Je suis peut-être hors sujet, mais voilà :
Poussé par un ami qui veut absolument me faire voter "utile" (on n'a visiblement pas tous la même définition du mot), je suis allé pour m'amuser remplir le questionnaire "quel candidat vous ressemble" sur le site quelcandidat.com (dimanche dernier -- questionnaire fermé maintenant). J'ai d'abord été étonné de ne pas voir José dans la liste des résultats, j'ai refait le questionnaire avec la profession de foi en main : toujours pas de José BOVÉ. J'ai voulu leur écrire ce que j'en pense, mais je n'ai pas trouvé où laisser de commentaire. Bizarrement, leur site annonce ce soir que les commentaires viennent de fermer.

Pour info, j'avais aussi joué avec le même type de questionnaire sur lemonde.fr il y a 2-3 semaines, et les choix aux questions (de type QCM) ne me permettaient pas de répondre ce que je pensais vraiment, il n'était donc pas étonnant que José ne soit pas parmi les 3 candidats "qui me sont proches".

De toute façons, au vu de l'étroitesse des choix proposés, j'ai du mal à croire qu'une personne sensée puisse donner une quelconque validité aux résultats de ce type de questionnaire.

A dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
GwenArBr
Invité




On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On recherche...   On recherche... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 23:34

Sondé il y a 1 mois par CSA
Trop de questions pour lesquelles je ne pouvais pas répondre (du genre qui vous semble le mieux placé pour relancer la croissance ? Il n'a pas pu prendre en compte ma demande de décroissance ;o)) et en effet pas facilement moyen de dire Sans opinion.

Sinon
Vous

êtes-vous prononcé pour José Bové ? Oui
Si oui, vous a-t-on demandé si vous étiez sûr de votre vote ? Oui
Avez-vous senti une insistance particulière pour cette dernière question ? Non

Mais de toutes façons les questions sont trop orientées pour que nous puissions exprimer un avis divergent ;o((


----------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Fred che
Invité




On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Sondé par IPSOS ou IFOP ?   On recherche... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 4:14

Je pense avoir été sondé par IPSOS.
C'était il y a 15j 3 semaines et le résultat était paru dans le Point quelques jours après (pour la partie présidentielle).
Sondage assez long par téléphone portant aussi sur du qualitatif (thèmes de campagne qui me semblaient prioritaires, etc.), avec questions assez précises sur les tranches de revenus du foyer.
D'autres questions sur le vote aux législatives locales (1ère circonscription de l'essonne), avec à chaque fois une question sur mon vote aux précédentes élections (présidentielles et législatives)
Dans l'ensemble le questionnaire m'a semblé sérieux (même parfois assez compliqué dans l'étendue des réponses proposées avec trois choix possibles par exemples)
J'ai déclaré voter JB avec certitude, et tout a été enregistré sans commentaire particulier ni tentative d'infléchissement, avec neutralité.
La 1ère question a été : avez-vous un membre du foyer dont l'âge est compris entrre 18 et 24 ans... ce qui n'est pas mon cas
Visiblement les nouveaux inscrits inquiètent...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc
Invité




On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Le sondage est indolore   On recherche... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 9:20

Je réponds invariablement à des lettres d' "Expression Publique" depuis quelques mois que je voterai José Bové.

La dernière aujourd'hui sur mon mail, qui reste à ouvrir.....
Revenir en haut Aller en bas
lolive31
Invité




On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: on est virtuels ou quoi?   On recherche... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 10:22

Bonjour,
Je n'ai été sondé mais j'ai repondu à un questionnaire pour un institut de sondage en rapport avec le pacte écologique de Nicolas Hulot ( esperant faire avancer le shimilblick).... Interminable, à mon sens confus.
D'un point de vue politique, on se demande ce qu'il veulent vraiment savoir? et surprise!!! à la question de savoir, pour moi, quel candidat defendait le mieux les problémes d'environnement ....pas de José Bové comme réponse possible.
Il y a vraiment un probléme.
Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité




On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Sondage IPSOS   On recherche... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 13:33

J'ai été sondée par IPSOS il y a deux heures, juste avant de voter. Nous sommes le jour des élections, premier tour!

Honnêtement je me tâtais encore entre Bové et Ségo (par "crainte"),
mais j'ai été obligée de n'en choisir qu'un, même si j'étais encore
hésitante. J'ai répondu Bové, et aucun commentaire n'a suivi.

Par-contre pour le deuxième tour je devais choisir entre Bayrou et
Sarko, puis entre Royal et Sarko. Ils n'ont pas du tout envisagé une
autre possibilité. Je me demande si c'est pas une technique pour nous
dissuader (le jour des élections!) de voter pour un "petit" candidat,
en nous laissant croire que ça sert à rien puisqu'il faudra de toutes
façons choisir entre ces trois-là...

Du coup ça m'a conforté dans mes véritables convictions et j'ai voté Bové. (et je me sens bien mieux!)

A mon avis la télé et les instituts de sondage penchent pour Bayrou
même si la manipulation est subtile, ils nous incitent à penser que le
vote utile pour contrer Sarko, c'est Bayrou. Plutôt crever!
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Invité




On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Sondage CSA en sortie du bureau de vote   On recherche... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 15:35

Je tiens à votre disposition le formulaire que j'ai subtilisé à la personne qui effectuait un sondage pour CSA à la sortie du bureau de vote.
Il y a quelques questions intéressantes pour la quasi impossibilité de rentrer dans une des cases proposées et d'autres par l'orientation des réponses du fait de la limitation des cas proposées...
Revenir en haut Aller en bas
lilian
Invité




On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Vote   On recherche... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 10:19

Desole d'utiliser ce site pour ma question, si qq peut me repondre?
Mes enfants n'ont pas pu voter Dimanche a TOulouse. Je me suis moi même deplace pendant les vacances de paques de Munich à Toulouse pour être certain que mes 2 fistons puissent voter. Ils ont reçu leur carte d'électeur, la secretaire de mairie m'a dit OK regarde sur l'ecran de l'ordi (OK). Bref, ils se pointent dimanche et cela leur est refusé. Premier vote premier refus: bravo !!!
Je serais curieux de savoir si plusieur "Jeunes" ont eu droit a ce type de pb? (pas de pb, une procuration a ete faite pour le 2 ieme tour)
merci et Ciao
Lilian
(lilian3263@hotmail.com)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Invité




On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Sondage   On recherche... - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 15:39

J'ai été sondée vers le 25 mars par la Sofres. Bien que je ne corresponde pas à la tranche d'âge souhaitée ( le sondeur cherchait un homme de 18 à 25 ans, or je suis une femme de 48 ans) mon interlocuteur a toutefois poursuivi l'entretien.
Celui-ci a duré à peu près une demie heure et portait sur les élections mais aussi sur le mode de déclaration d'impôt...
Les questions étaient posées à une telle vitesse et sur un ton mécanique tel qu'à la fin de l'entretien c'est tout juste si je ne devais pas réfléchir pour savoir quel âge j'avais.... Et quand je demandais une précision la personne ne savait répondre et me répétait exactement la phrase précédente....
Les questions sur mes intentions de vote m'ont paru objectives, tous les candidats étaient cités, quand j'ai dit que j'allais voter Bové je n'ai pas senti de réactions particulière, par contre pour le second tour seuls S.Royal et N. Sarkosi étaient proposés.
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Invité




On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Sondages IPSOS   On recherche... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 17:47

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'être sondé à mon domicile à l'instant par une représentante d'IPSOS.
Ce sondage portait sur des sujets très variés ( bien de conso, télé, équipement de la maison etc... ) et a porté de façon très courte sur les élections présidentielles.
Les questions posées :
Pour qui avez vous voté au 1er tour ?
Réponse José BOVE
Etes vous sûr d'aller voter au 2em tour ?
Réponse OUI
Pour lequel des candidats allez vous voter ?
Réponse Ségolène ROYAL
Dans lequel de ces courants de pensées vous reconnaissez vous le plus ?
Dans une liste de courants de pensées et de partis politiques institutionnels , je n'ai eu d'autres choix que de choisir :
Réponse " Extrème gauche " dans une liste qui reprennait :
Le PS, L'UMP, l'UDF, le FN, le PC, mais ne détaillait pas la LCR, Bové, Laguillier, Chivardi, et autres De Villiers.
Je lui ai expliqué que j'avais eu écho de choix " BOVE " qui avait été classé dans " Ne se prononce pas " à quoi elle m'a répondu que chez IPSOS, on ne pratiquait pas ce genre d'exercice ou de manoeuvres et elle m'a montré son écran pour que je puisse le vérifier.
La personne qui m'a sondé m'a donné une très bonne impression et nous avons un peu sympatisé, elle m'a expliqué les difficultés de son travail en CDD et qu'elle avait du mal à faire les 9 clients sondés qu'on lui demandait par jour.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié.
Cordialement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On recherche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On recherche...   On recherche... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On recherche...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les électrons libres-
Sauter vers: