Les électrons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les électrons libres

Un forum pour refaire le monde qui en a bien besoin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 On recherche...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2006

On recherche... Empty
MessageSujet: On recherche...   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 1:26

Nous recherchons des personnes ayant été sondé récemment.

Êtes-vous dans ce cas ? Connaissez-vous quelqu'un dans ce cas ? Demandez à vos proches et connaissances. Nous nous intéressons au déroulement de l'entretien.

Y a-t-il eu pression pour infléchir votre réponse ? Dans quel sens ?

Vous êtes-vous prononcé pour José Bové ? Si oui, vous a-t-on demandé si vous étiez sûr de votre vote ? Avez-vous senti une insistance particulière pour cette dernière question ?

Merci de n'intervenir que si vous êtes parmi les sondés que nous recherchons. Ceci n'est pas un forum de discussion.


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 14:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://electrons-libres.forumactif.fr
Cetch
Invité




On recherche... Empty
MessageSujet: On recherche...   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 9:31

Je connais quelqu'un qui a été sondé par téléphone.

C'est la mère de ma compagne, en Normandie.
On lui a demandé de choisir entre Royal et Sarko.
Elle a répondu : "aucun des deux" et qu'elle ne savait pas encore pour qui elle allait voter.
Et la personne qui effectuait le sondage a insisté pour qu'elle donne un des deux noms...

Je ne sais pas si ce témoinagne peut vous aider, car je ne me souviens plus de la date de cet appel...

Vous cherchez quoi en posant ce type de question ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2006

On recherche... Empty
MessageSujet: Re: On recherche...   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 10:23

Cetch a écrit:
Je connais quelqu'un qui a été sondé par téléphone.

C'est la mère de ma compagne, en Normandie.
On lui a demandé de choisir entre Royal et Sarko.
Elle a répondu : "aucun des deux" et qu'elle ne savait pas encore pour qui elle allait voter.
Et la personne qui effectuait le sondage a insisté pour qu'elle donne un des deux noms...

Je ne sais pas si ce témoinagne peut vous aider, car je ne me souviens plus de la date de cet appel...

Vous cherchez quoi en posant ce type de question ?

Il nous faut des témoignages précis. Nous cherchons à mettre à jour une manipulation de l'opinion à l'aide de sondages orientés.

La date est importante. Le nom de l'institut qui a appelé nous aiderait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://electrons-libres.forumactif.fr
cyby
Invité




On recherche... Empty
MessageSujet: sondage   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:09

il y a 4 semaines environ, pour une fois j'ai accepté de répondre à un sondage sofres ; la manière dont les questions étaient tournées était scandaleuse; ce sondage visait trés clairement à faire mousser F. Bayrou; je suis même intervenu sur France Inter à 8h30 pour faire part de mon expérience ! j'ai été vite coupé et le commentaire de cette expérience à pris quasiment tout le temps restant et était tout aussi scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
u
Invité




On recherche... Empty
MessageSujet: Re: On recherche...   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 12:46

Pour votre information,nous organisons sur Strasbourg un Café Politique entre les deux tours sur le thème des sondages dans notre démocratie, et nous allons suivre de près les témoignages sur ce forum, car nous recherchons aussi des témoignages sur la réalité de ce petit monde dont l'importance va grandissante. J'ai même entendu ce matin sur une radio exprimée l'idée selon laquelle ces sondages s'inscriraient dans une nouvelle forme de "démocratie directe en temps réel"!!!!! Le sujet est TRES SERIEUX et mérite que l'on s'y intéresse de TRES près...Témoignages de sondés ou de sondeurs car il ne faut pas oublier que la plupart des gens employés à faire ces sondages sont comme des télémarketeurs, souvent employés précaires donc potentiellement prêts à témoigner et dénoncer (anonymement ou non). Il y a fort à parier que des stagiaires sont aussi employés (exploités) pour y travailler, il faudrait identifier les écoles qui peuvent servir de "vivier" et tenter d'obtenir là encore des témoignages. Enfin, il serait souhaitable (peut-être à partir de cette initiative si d'autres personnes sont partantes) pour créer ou maintenir un forum permanent sur cette mise en cause des sondages et des sondeurs, avec un espace permanent de recueil de témoignages...Sinon, écouter l'émission de La-bas si j'y suis qui date de Nov 2006,"Livresse des sondages": faire une recherche sur SONDAGES depuis cette page, en bas gauche laisse mon mail au cas où quelqu'un voudrait me contacter en direct voir en discuter de vive voix: jl.duh chez free.fr
Revenir en haut Aller en bas
jimi
Invité




On recherche... Empty
MessageSujet: SONDAGES   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 13:41

j'ai été sondé le 6 avril par Ipsos Access Panels et le questionnaire long semblait objectif. Il demandait notamment si j'étais certain de mon choix jusqu'au bout, je les ai assuré de mes convictions. Par contre j'ai eu droit à un nouveau sondage sur la toile par un organisme que j'ai oublié et qui ne portait que sur les trois candidats phares. J'ai réservé la perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Invité




On recherche... Empty
MessageSujet: Re: On recherche...   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 14:33

Oui, j'ai répondu à un sondage pour IPSOS, mais par internet, il y a 10 à 15 jours. J'ai répondu que je voterai pour José Bové au premier tour.
Il fallait ensuite choisir pour le second tour, José bové n'en fasait évidemment pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
xxx.fr
Invité




On recherche... Empty
MessageSujet: sondage   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 15:14

j'ai été sondé par témoignage chrétien il y a 10 jours,alors que je suis athée et pas abonné à cette revue.
réponses:pour qui? :josé bové
hésitations?:sans hésitation
arguments? Sa campagne est ma campagne:farao:
Revenir en haut Aller en bas
mr
Invité




On recherche... Empty
MessageSujet: sondages   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 15:14

J'ai été sondée le 22 mars, par la Sofres. Environ 25 minutes de questions. Je n'ai pas eu le sentiment qu'on cherchait à me faire changer d'avis. Les noms de tous les candidats ont été cités. J'ai répondu José Bové. Il n'y a eu aucune réaction. Le sondeur cherchait, en priorité, des jeunes de 18 à 25 ans (ce qui n'est pas mon cas, je suis retraitée) cette tranche d'age semblait difficile à trouver. Je n'ai pas pu savoir à qui était destiné le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Uccle44
Invité




On recherche... Empty
MessageSujet: sondages   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 15:22

Oui, je réponds régulièrement aux sondages "Expression Publique" sur la Toile. Certaines questions sont posées (pas toutes, heureusement) de manière à ne répondre qu'en fonction d'un des principaux candidats, ce qui m'oblige à cocher la case "sans opinion" comme réponse. L'enjeu des présidentielles est tel que je me suis abstenu de répondre aux derniers sondages (depuis quelques jours).
Revenir en haut Aller en bas
HB RESIS
Invité




On recherche... Empty
MessageSujet: SONDEUR SONDE   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 15:38

J'ai été sondé la semaine dernière par téléphone et... je les ai envoyés paître dès avant la première question.On recherche... Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
FM31
Invité




On recherche... Empty
MessageSujet: on recherche   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 16:02

Un membre de ma famille, votant José Bové a été sondé ; j'ai retenu
en gros les deux premières questions; la première , classique,
demandant pour qui la personne allait voter.



Deuxième question, fort intéressante :

" En dehors de vos convictions, qui verriez-vous comme président d ela
République ?"

Pas de commentaire sur l'utilisation possible de cette deuxième
réponse, pour ceux qui "tombent dans le panneau".

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
bricard
Invité




On recherche... Empty
MessageSujet: réponse à votre mèl   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 16:10

J'ai effectivement fait l'objet d'une série de questions posées par un employé plutôt sympathique de l'IFOP récemment. Je ne serai pas en mesure de donner la date exacte, mais je me rappelle que c'est le premier soir où J B a été interviewé par PPDA sur TF1 puisque j'ai raté ça à cause de ces quetions téléphoniques.
Le déroulement de l'entretien a été courtois, mais il y avait souvent un problème, c'est que les réponses proposées ne me convenaient pas. M'en ouvrant au sondeur, il ne faisait que répéter ses propositions, n'entendant pas mes remarques.
Si l'on ne peut pas parler de pression, la nature des questions proposées infléchissait largement la réponse possible. J'avais beau argumenter : vous ne me proposez que des noms de candidiats développant une hypothèse de croissance quand je suis intimement persuadé qu'elle nous mène droit dans le mur, le sondeur répétait sa liste de réponses possibles... et insatisfaisantes pour permettre de refléter mon opinion...
Je me suis prononcé pour JB.
On ne m'a pas demandé si j'étais sûr de mon vote, j'avais déjà été assez chiant comme ça pour qu'il abandonne !
Le seul moment où le sondeur a marqué un temps d'arrêt, c'est quand je lui ai dit que ce questionnaire me semblait largement induire les réponses, en empêcher d'autres, m'appuyant sur ma petite formation de fac de sociologie. Là, il a été stoppé, mais j'ai eu l'impression, fort subjective évidemment, de ne rien lui apprendre !
En fait, après avoir raccroché, je me rappelle avoir eu un sentiment de regret prononcé d'avoir essayé de répondre sincèrement à un institut de sondage... Ca avait un goût de... comme quand les résultats des élections paraissent alors que je me suis fait violence pour aller voter, si vous voyez ce que je veux dire.
Je reste à votre disposition,
Yannick Bricard
Revenir en haut Aller en bas
xxx.fr
Invité




On recherche... Empty
MessageSujet: sondages   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 16:21

J'ai été sondé par téléphone il y a moins de 15 jours.C'était Ipsos ou sofres ? Cela a duré 15 minutes environ et le sondage ne traitait pas que des élections. Concernant les élections à chaque fois pour chaque question toute la récitation des 12 candidats était reprise avant que je puisse préciser mon choix. Cela allait très vite, mais pour moi qui avait déjà mes convictions arrêtées pour les 2 tours il ne pouvait pas y avoir d'erreurs. Par contre pour quelqu'un d'indécis ou ne maîtrisant pas bien la chose politique le risque d'erreurs est grand de commettre des choix contradictoires ou de donner des réponses farfelues. Je n'ai pas subi de pressions ni de commentaires pendant cet échange, mais comme toute personne sondée je ne sais pas sur quelles cases ont été coché mes réponses.
Les autres sondages traitaient de la viande, des sociétés d'assurances, des revues féminines. Je suppose que ces sociétés diverses profitent des élections pour se faire une pub et en échange payent à l'organisme sondeurs toute le dépenses du ou des sondages en ligne ?
A 17h, 24h après ce sondage je reçois un coup de téléphone du même organisme sondeur pour savoir si j'avais bien été sondé la veille.
Un dernier détail : la recherche de sondés se portait sur une tranche d'âge jeune et je suis retraité. J'ai quand même été sondé.
Revenir en haut Aller en bas
emma
Invité




On recherche... Empty
MessageSujet: sondages   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 16:40

J'ai été sondée il ya plus d'un mois, pour les législatives, il s'agissait visiblement de départager les possibles candidats de la droite locale.
Au premier tour, on ne m'a proposé que la droite (sous diverses formes, y compris FN) + le PS + les verts. Rien d'autre. J'ai dit que je voterais blanc. Comme on ne m'a proposé aucun candidat antilibéral, pas même le PC, cette réponse a été comptabilisée mais elle n'a naturellement aucun sens. Pour le second tour, il n'y avait que PS / droite (là aussi avec plusieurs configurations quant à la droite). J'ai répondu PS. Ce que j'en ai retenu c'est la très nette orientation du sondage, qui donne : blanc au premier tour et PS au second, alors que c'est complètement absurde et invraisemblable.
Puis on m'a demandé de qui je me sentais le plus proche, et il n'y avait pas les altermondialistes dans la liste. J'ai donc dit extrême-gauche.
Mais le plus frappant c'est que ces configurations qu'on vous propose sont coupées de toute réalité (ni négociations, ni alliances, ni contexte présidentiel...) donc on ne répond pas normalement. Et puis ça va très vite, le temps de réfléchir se chiffre en secondes.
Depuis, je me méfie encore davantage des sondages et je raconte mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
jicrois
Invité




On recherche... Empty
MessageSujet: Sondages   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 16:43

Trois instituts de sondage par internet :
J'ai répondu à un sondage IPSOS : questions assez courtes incluant en effet ma certitude et d'aller voter, et de voter pour le candidat choisi, en l'occurrence JB.
Deux sondages venant de Sciences Po : peu de questions, avec corollaire sur mes choix politiques habituels, ce que j'ai voté sur le TCE. Eux demandent l'âge et le sexe.
Plusieurs sondages CSA, car je suis sur leur liste habituelle : nombreuses questions, souvent complexes, et là aussi des confirmations de réponses par orientation politique habituelle, encartage, etc., vote au 29 mai, sympathies politiques habituelles et force de la certitude de voter ceci ou cela.
J'ai plutôt eu une impression de sondages réels sans tentative de manip' ; mais il est vrai que quelquefois leur manière de poser les questions est tellement néo-libérale que c'est impossible de répondre : genre : à qui faites-vous le plus confiance pour mener les réformes nécessaires ??? Ou bien sur l'image de la France dans le monde, etc. etc. Du reste, je réponds à ces sondages juste pour voir comment ils fonctionnent ; ça donne une bonne idée de l'état de l'idéologie dominante !
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Invité




On recherche... Empty
MessageSujet: sondages ipsos   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 17:10

je fais partie du panel de sondage ipsos et effectivement ils m'ont contacté pour demander mes intentions de votre je leur ai repondu jose bove effectivement et je me suis apperçu que lorsque l'on repondais autre chose que les 2 "gros candidats" la question suivante etait quel candidat verrez vous president (en dehors de vos convictions) je l'ai refait 3 fois sans valider et cette question n'apparait que lorsque l'on repond comme premier votre autre chose que sarko ou sego !! de plus, la presentation des noms des candidats n'est pas en ordre alphabetique ni de gauche a droite ou de droite a gauche mais en fonction des sondages actuels! et puis il y a eu aussi (grande nouveauté) tout un tas de questions sur le fait qu'il y a cette année une candidate feminine(comme si c'etais nouveau...et arlette c'est un travlo???)et puis une presentation des images des candidats (mais pas tous que les 2 "gros")comme si il n'y avait qu'eux !!! apres ça, on va nous dire que nous ne sommes pas stimulés pour votre untel ou untel et que tout ça est neutre !!A D'AUTRES !!
Revenir en haut Aller en bas
Danie
Invité




On recherche... Empty
MessageSujet: Sondage CSA eh oui, j'ai l'ai étée   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 17:25

J'ai été appelée par le CSA semaine dernière pour un sondage

mes coord : perrenot.danie chez orange.fr ou 06 86 57 94 63

c'est que j'ai surtout retenu :
- la demande d'un chef de famille et d'une personne de plus de 60 ans, qui semble rare à trouver dans leur panel
- les choix de second tour, il m'a fallu insister que soit prise en compte une réponse de type abstention, ou blanc ou null, qui n'étaient pas proposées je crois, à à la va-vite
- l'idée de rendre "Prioritaire" les investissements dans les nouvelles technologies (science, etc...), avec question sur le positionnement français par rapport au autres pays, qui conduisait à la réponse Oui ceci est prioritaire.
- et la question qui parait anodine, après nous avoir bien préparé par une série de questions sur l'intéret et l'évolution de la technologie web, "
seriez-vous interessée par un votre via internet ...! "

2ème fois que je suis sondée,
la 1ère, c'était en Décembre je crois, même chose : ils demandaient le chef de famille, car ce sont des question d'ordre politique (comme si .... ?) Ils ont pris mes réponses tout de même, mais ont-elles été comptabilisées ? pas certain !!!

En gros, ce que j'ai retenu .............

PS (je blague affraid ) Conseil à ceux à qui cela pourrait arriver : Il faut vraiment prendre son temps et faire répéter : ... toutes nos réponses doivent être bien pesées, car un simple adjectif placé dans une question posée peut passer inapperçu et nous répondrons à côté.
Il faut demander quelle sera la case cochée si nous répondons ceci ou cela, ....
Revenir en haut Aller en bas
Ryzom
Invité




On recherche... Empty
MessageSujet: Sofres   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 17:37

J'ai été sondé par un monsieur de la Sofres qui est venu taper à ma porte.
J'étais assez content de le recevoir car je voyais la une bonne occasion d'exposer mon point de vue.

Les question étaient destinés à plusieurs sondages, mais le principale objectif restait les présidentielles.

Le monsieur était, ce que j'en ai ressenti, assez sympathique. Il avait son badge Sofres sur le gilet comme on en porte dans les fastfoods et je pensais à son statut de salarié.

Néanmoins après avoir expliqué ma vision de la société il m'a posé ces questions sous formes de QCM. Pour répondre j'ai été amené à cocher des cases qui « s'apparentait » à ma vision plutôt qu'a des chose qui reflétait
fidèlement mes positions.

Les questions sont assez torturés. Je me suis fait un malin plaisir de reprendre toutes ses questions car une grande partie d'entre elles surfent sur des notions sémantiques assez vagues , beaucoup- de termes galvaudés par la presse et la TV, ce qui prêtent le flanc à plusieurs interprétations selon la question.

Au bout d'un moment j'ai fini par le charrier vu le ridicule de la chose, il en était conscient aussi.

Puis on doit cocher pour des candidats qui sont dans « la mouvance » donc on se rabat sur Besancenot car Bové n'apparaît pas dans certaines
réponses par exemple.

Il y a aussi des moments ou il faut avoir une position sur des sujets très futiles mais qui font la une de partout. Comme y a pas la réponse « j'ai
d'autres trucs en tête que je considère plus urgent » on coche « sans opinions ».

Si au final il en ressort du vaseux c'est que c'est fabriqué comme ça et c'est fabriqué comme ça car les infos dominantes circulent comme ça
aussi. Et le sondeur fait son métier comme on le lui a dit de faire. Sur la fin de la discussion qui dépassait le stade de l'interrogatoire, il m'a avoué qu'il y avait de sacré mouvements dans la police, qu'il existe des commissaires qui lisent le canard enchaîné et qu'une bonne partie en avait marre de faire n'importe quoi sous les ordres de Sarko.

Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Yann AMARRE

Yann AMARRE


Nombre de messages : 87
Localisation : France d'en bas (zoomez Terre avec google Earth)
Date d'inscription : 19/04/2007

On recherche... Empty
MessageSujet: Re: On recherche...   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 17:55

Désolé! Jamais été sondé!!! Pourtant, on m'emmerde régulièrement avec des "Vous avez gagné ceci...Vous avez gagné cela..."Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hitchike
Invité




On recherche... Empty
MessageSujet: Sondage   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 18:21

Bonjour, j'ai reçu il y a deux semaines un coup de fil d'un institut de sondage dont je ne me rappelle le nom. Je n'ai en aucune façon ressenti l'impression d'avoir été orienté dans mes choix, les listes étant toujours exhaustives et le ton de mon interlocuteur toujours homogène.
Revenir en haut Aller en bas
SangChau
Invité




On recherche... Empty
MessageSujet: Réponse aux sondages   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 18:35

Pourquoi ne pas répondre l'inverse exactement de ce que l'on votera vraiment le jour J ? A croire que tout le monde joue le jeu alors qu'il me semble qu'il serait plus intéressant d'y mettre le souk dans ces foutus sondages .On recherche... Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
S Full M
Invité




On recherche... Empty
MessageSujet: sondages   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 18:46

j'ai reçu un sondeur chez moi la semaine dernière (rdv pris par tel), JB n'était pas cité souvent dans les questions , j'ai dit que j'avais mon opinion arrêtée, on m'a demandé de mettre mon vote secret dans une urne qui sera étudiée plus tard, c'était un institut d'études politiques, on m'a posé des questions sur comment j'avais suivi et apprécié (ou pas ) cette campagne, puis ce qui m'avait marqué, en + ou en -, j'ai parlé du peu de suivi de la campagne de JB dans les médias, en dehors des temps légaux, mais aucune question ne m'a parue trop orientée, sauf qu'elles partaient des programmes des 3 candidats(FB, SR, NS) et qu'on se positionnait par rapport à ces programmes là, pas (beaucoup) de places pour l'analyse des idées citoyennes des autres candidats.
on m'a promis de m'envoyer les résultats de l'enquête par courrier.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Franck L
Invité




On recherche... Empty
MessageSujet: Re: On recherche...   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 19:12

Bonjour,
Je suis dans ce cas mais je ne me rappelle plus l'institut.

Y a-t-il eu pression pour infléchir votre réponse ? Non
Vous êtes-vous prononcé pour José Bové ? Oui
Si oui, vous a-t-on demandé si vous étiez sûr de votre vote ? Oui
Avez-vous senti une insistance particulière pour cette dernière question ? Non

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra 0
Invité




On recherche... Empty
MessageSujet: On recherche...   On recherche... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 19:13

Je viens tout juste d'être sondée par l'institut Ipsos.

Passons sur le fait (mais quand même !) qu'on m'ait demandé qui, de mon jules ou moi, était LA maîtresse de maison et LE chef de famille...

A vrai dire, les questions qui tournaient autour du premier tour étaient correctes. Après une question à laquelle j'ai répondu quelque chose comme "Oui, je suis sûre de mon choix et ne changerai pas d'avis", j'ai dit que je voterai Bové et le gars m'a alors demandé : "Votre choix est-il définitif ?" Oui, bien sûr. J'imagine bien qu'il pose cette question quel que soit le candidat et je n'ai ressenti aucune pression particulière.

Les questions sont devenues plus tendancieuses quand on a abordé le deuxième tour. Les trois candidats en lice ne peuvent être, pour Ipsos, que Sarkozy, Royal et Bayrou, bien sûr.
Première question, classique : "Pour qui voteriez-vous, Sarko-Bayrou ? Sarko-Royal ?"
Autre question, bien plus pernicieuse quand on imagine l'utilisation qui sera faite de mes réponses : "Qui, selon vous, va gagner l'élection présidentielle, Sarkozy ou Royal ?" Comme je ne suis pas Madame Soleil, j'ai répondu "sans opinion" - une réponse acceptée par le sondeur, mais il avait omis de me signaler que j'avais droit à ce choix. Et puis celle-ci : "Qui souhaitez-vous voir remporter l'élection présidentielle, Sarkozy ou Royal ?" J'aurais bien répondu Bové, mais bon, je me suis contentée d'un sobre "sans opinion"...

J'espère que ce petit témoignage pourra vous aider !
Salut à tous,
Sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On recherche... Empty
MessageSujet: Re: On recherche...   On recherche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On recherche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les électrons libres-
Sauter vers: