Les électrons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les électrons libres

Un forum pour refaire le monde qui en a bien besoin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 

 On recherche...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
invité
Invité




On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: sondage telephonique   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 19:39

bien le bonjour chez vous
j'ai effectivement étét sollicité pour un sondage sur mon portable
mais sur mon numéro de portable proffessionnel et non pas perssonnel
toutefois je ne me usi pas attardéa testé bien que le démarage etait avec une voix off pré enregistré
voili voilou pour votre info
hastapluchos

bally fabrive (ballygator@free.fr)
Revenir en haut Aller en bas
philou95
Invité




On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recherche...   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 19:47

j'ai été sondé par Ipsos sur internet, il ya environ une semaine.

Il n'y a pas eu pression pour influencer mon choix.
J'ai dit que je voterai pour José Bové et que je ne changerai pas d'avis.
Je n'ai pas imression que cetted ernière question ait été répétée une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
alain
Invité




On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: sondage   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 19:55

Oui, j'ai ètè sondé il y a un quinzaine de jours par b;v;a. Un long questionnaire en a suivi y compris l'intention de vote José. J'ai insisté sur ma détermination sans faille. Pour le vote au deuxième tour, j'ai insisté sur un vote le plus antilibéral possible.



Il m'a aussi été proposé toutes les étiquettes possibles (il semble que pour certains candidats possibles ils mélangeaient les circonscriptions du 74). Je me suis prononcé pour un éventuel candidat de "avec José Bové", et si ce n'était pas possible, pour celui à gauche qui se serait engagé pour le non au traité constitutionnel européen. Même réponse pour le second tour.

Mon épouse voulait répondre, ils n'ont pas voulu l'écouter: il ne leur manquait que des hommes. Bizarre, le numéro de téléphone n'est pas à mon nom mais à celui de mon épouse.

J'espère que ma réponse vous sera utile et, serrons les pouces pour dimanche soir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recherche...   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 20:00

Sondé par IPSOS la semaine dernière, sur 3 sujets différents (vote, bouffe, pubs de voitures).

J'ai dit Bové au 1er tour
et Royal au 2e quand elle y était,
et blanc sinon.

Aucune question "louche" ni tentant de m'influencer.

Le questionneur n'insiste que quand on ne veut pas répondre,
par exemple sur le sondage marketing (beurk)
concernant la charcuterie française (miam).
Revenir en haut Aller en bas
alain
Invité




On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: sondages(bis)   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 20:06

Escusez-moi j'ai oublié de m'identifier:

zuliania chez chaudcourrier.com lol!
Revenir en haut Aller en bas
arielle
Invité




On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: sondage   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 20:18

ma collègue de travail m'a dit aujourd'hui avoir été sondée par téléphone hier après midi.
Elle a anoncé un vote pour besancenot, on lui a demandé "vous êtes sûre" avec une certaine insistance. Ce à quoi elle a répondu "ben non"
Revenir en haut Aller en bas
matdast
Invité




On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recherche...   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 20:31

Bonjour

Je n'ai pas été sondé récemment, mais j'ai été enquêteur par téléphone, il y a quelques années, pour un institut de sondage très connu, et je me permets d'intervenir pour donner mon témoignage qui pourra (peut-être) en intéresser certains et en éclairer d'autres :

J'ai effectué pas mal d'enquêtes politiques, et je n'ai jamais reçu de consignes particulières pour ces enquêtes, juste une obligation de rigueur très soulignée.
Pour ce qui est de la formulation des questions, il faut savoir qu'elle doit rester 'figée'. Je m'explique : il est absolument interdit, pour un enquêteur, de 'reformuler' la question, sous peine de se faire vertement engueuler. Il m'est arrivé de lire des questions contenant des fautes de grammaire assez énormes, ou qu'une formulation médiocre (voire plus) rendait incompréhensibles, qu'à cela ne tienne, nous devions les lire telles quelles, sans enlever ni rajouter un mot. Cette règle s'applique encore plus strictement pour les sondages politiques, où nous étions surveillés (c'est-à-dire écoutés par les chefs d'équipe) plus rigoureusement que d'habitude. Par exemple, je me souviens que la consigne était de lire les noms de TOUS les candidats (et des partis qui les soutiennent), et ce même si le sondé intervenait au mileu de liste pour donner sa réponse (ce qui arrivait très souvent). L'obligation générale pour un enquêteur, quel que soit le sujet de l'enquête, est de lire la question en ENTIER, sans rien rajouter ni enlever, et de la répéter en ENTIER telle quelle, autant de fois que nécessaire, si le sondé le demande, ou s'il ne comprend pas ...etc. Il est strictement interdit d'aider le sondé à comprendre la question de quelque manière que ce soit, ni de faire le moindre commentaire.
Autre point important, à propos du 'sans opinion' : cette option n'est jamais proposée, et la consigne est toujours (pas seulement pour les enquêtes politiques) de RELANCER le sondé au cas ou il dirait 'je ne sais pas', ou 'je n'ai pas d'avis', ou ici par exemple 'je voterai blanc'. Je me souviens très bien que les chefs d'équipe nous poussaient à faire 's'exprimer' les sondés, c'est-à-dire à les faire choisir entre les réponses proposées (encore une fois, ceci était vrai pour n'importe quel type d'enquête). A titre d'exemple, j'ai le souvenir d'avoir fait une enquête politique auprès d'une jeune femme de 18 ans qui ne s'intéressait aucunement à ce sujet, ne connaissait manifestement aucun des candidats, et n'exprimait aucune opinion, répétant sans cesse 'je ne sais pas'. Un chef d'équipe est venu près de moi durant l'enquête (qui s'éternisait, évidemment, puisque je relançais sans cesse la jeune femme), pour me dire de l'annuler et d'appeler quelqu'un d'autre, cette enquête en cours 'ne servant à rien'. J'avais protesté, arguant que je ne voyais pas pourquoi les réponses (ou non-réponses) de cette jeune femme n'auraient pas le droit d'être comptabilisées, en vain.
D'autre part, pour ce qui est des '18-24 ans' mentionnés par quelqu'un ici, il s'agit bien sûr des quotas à remplir lors d'une enquête, quotas qui concernent l'âge, mais aussi la profession, le lieu de résidence, le niveau de revenus, entre autres. Evidemment, certaines catégories sont plus difficiles à trouver que d'autres, et typiquement, quant une enquête arrive vers sa fin, des consignes sont données aux enquêteurs de trouver en priorité des '18-24', ou des '+ de 65', ou des artisans, ou des agriculteurs, ...etc. D'où la question préliminaire qu'un enquêteur devra souvent poser : 'y a-t-il quelqu'un qui ait entre 18 et 24 ans chez vous ?' car en général, à cet âge-là, on vit encore chez ses parents, et on n'est pas le premier à répondre quand le téléphone sonne, cette question est donc le meilleur moyen d'en 'trouver'.

Enfin, en ce qui concerne mon expérience générale à propos des enquêtes 'politiques', je tiens à souligner que ces enquêtes présentaient une particularité unique : elles déclenchaient presque systématiquement une réaction de 'recul', ou disons de déception mêlée de méfiance, très audible, chez les sondés, du genre 'ah bon, c'est ça le sujet de l'enquête...', et je pouvais ressentir, très nettement, chez beaucoup une absence totale de désir de s'exprimer sur un tel sujet jugé manifestement comme étant de l'ordre du privé. Cette grande réticence s'exprimait finalement par des réponses très courtes, des soupirs, et le sentiment très net que nous avions tous, nous enquêteurs, était qu'une majorité de sondés semblait se débarrasser des questions (typiquement, la réponse à 'pour qui comptez-vous voter ?' était '...allez, on va dire machin') et notre avis était qu'assez peu d'entre eux s'exprimaient sincèrement sur leurs intentions de vote. Evidemment, je ne vous apprends rien, je n'ai pratiquement jamais entendu de sondés disant voter Le Pen.
Au bout du compte, ayant interrogé probablement des milliers de personnes sur des enquêtes politiques, je suis, bien plus qu'abasourdi, totalement effrayé par le sérieux avec lequel ces enquêtes sont considérées. Croyez-moi si je vous dis qu'elles signifient bien peu de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Commaret
Invité




On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondages ...   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 20:32

Suis jamais sondé , mais alors jamais ... A part pour des conneries , de consommation , de bagnoles à acheter , etc ...C' est bizarre ! Ou pas bizarre , normal , ils ciblent , je suis trop estampillé contestataire , réfractaire , emmerdant , empêcheur de tourner en rond ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Invité




On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Elections et sondages   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 20:37

Y en a marre. Je n'ai jamais été sondé de ma vie! Qui a été sondé? Je surfe sur le web, je laisse des adresses partout : rien!!
Y en a marre de cette politique cosmetique de tous les pretendants (sauf JoséVery Happy )
Sarko: il se dit homme nouveau : merci ça fait 5 ans qu'il est aux manettes. Il se dit Européen, merci ses propositions sur le chomage, l'immigrations, l'emploi etc..sont completement contradictoires avec la convention européenne (Ha il ne l'a pas lu...si ..ha il ne la comprend pas?)
Putain, j'en ai marre de cette monarchie parlementaire. Je veux pas d'un président de la république. Je veux une équipe présidentielle, directement issue d'un vote à la proportionnelle, avec des ministres responsables, placés par le peuple, de vrai chefs de projet: un budget, des moyens, un calendrier, un programme, des entrees, des sorties, et des compte rendus à certaines échéances pour le peuple..et le tout en harmonie dans l'Europe !! Oui à l'Europe mais une Europe Humaine.
S'il faut un président alors il sera choisi par les ministres et non par le peuple: on ne veut pas d'un roi mais d'une personne qui surveille son gouvernement. Personne n'a proposé cela excepté José Smile

Il faut voter José si vous voulez vraiment faire quelque chose.
Cependant José, une question me turlupine: pourquoi marie george, Olivier, toi, Arlette etc.. vous avez pas pu vous entendre : c'est bien Français cela que de vouloir le pouvoir...cependant, c'est nous le peuple qui en paiera les conséquences...
besslama mes amis
servus
ciao
salut
Revenir en haut Aller en bas
soyonzen
Invité




On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: sonde par internet, plusieurs fois,   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 20:41

le dernier il y a qques minutes, je crois le csa, ils ont demande pour qui j allais voter au 1er tour, j ai repondu jose bove, puis d autres questions, dont le 2e tour avec sarko et sego ou nul, puis d autres qustions QUI M ONT PARUES BIZZARES CAR CT LES MEMES QUE LA 1RE SUR LE 1ER TOUR avec la meme liste...là j ai pas compris, mais bon..
on les aura, on les aura !! lol
Revenir en haut Aller en bas
rasalhag
Invité




On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recherche...   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 21:52

Je n'ai pas été sondé.
Cependant, si je l'étais, je ne répondrais pas que je vais voter JB.
Je répondrais Sarko ou Le Pen.
J'en ai ras le bol de ces sondages et souhaite les "planter" pour les décrédibiliser une fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Invité




On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondages sur les sondages   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 22:54

Bonjour à tou(te)s,

Ce petit message pour vous dire que je viens d'être sondé par l'IFOP par téléphone (jeudi 19).
Comme je suis assez pressé, je réponds directement aux réponses : non, il n'y a pas eu de pression pour infléchir mes réponses. D'ailleurs, la personne qui me posait les questions me paraissait asse jeune et ouverte et je pense qu'elle n'était pas en position au sein de son entreprise pour me dire ce que je devais penser. En revanche, dans de nombreux cas, j'ai trouvé les formulations de réponse mal faites. Par exemple, "vous votez pour un candidat ayant des chances de se qualifier pour le second tour ? ou vous votez pour le candidat le plus proche de vos idées ?"
Dans mon cas, ce n'est ni l'un, ni l'autre puisque je vais voter vert malgré des affinités idéologiques plus proches avec Bové.
Ousmane, le sondeur, m'a demandé si j'atais sûr de voter Voynet mais je crois qu'il le fait pour chaque candidat. A vrai dire, je n'ai pas senti de réelle insistance durant l'entretien même si, pour des raisons diverses, je pense que la fiabilité de sondages, même en tant que photographie de l'opinion, est contestable.
A +,
Samuel
Revenir en haut Aller en bas
xxx.fr
Invité




On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: sondage   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 23:18

Bonjour, j'ai été sondée le 23 mars si je ne me trompe pas. J'ai eu le droit à tous les noms des candidats. Le sondeur cherchait des personnes de 18 à 25 ans e(mon cas) et des hommes qui semblent plus difficlement "captables". J'ai répondu de nombreuses fois "je vais peut-être voter pour lui(elle)". J'ai voulu demander si ça ne posait pas de problème pour le sondage mais j'avais comme réponse "oui d'accord merci".
Mais les questions en elle-mêmes et les commentaires n'avaient pas pour intention d'infléchr dans un sens ou dans l'autre, me semble-t-il. (Seriez-vous prête à voter pour ce candidat ou êtes-vous sûre de ne pas voter pour lui (elle) ? si l'élection avait lieu dimanch prochain, pour qui voteriez-vous?)
Si l'élection avait lieu dimanche prochain, pour qui voteriez-vous ? José Bové. Etes-vous sûre de votre choix, mais à part ça aucun commentaire.
Petite remarque quand même : une des questions était : "de ces partis politiques, duquel vous sentez-vous le plus proche ?" du coup, alors que j'avais cité José Bové j'ai cité un parti politique qui me convient.
Je n'ai pas demandé ce qu'il se passe si je ne veux pas donner de nom de parti politique.

Je n'ai pas su quel était l'institut de sondage, j'ai eu auparavant d'autres questions sur mes habitudes de consommation Internt, télé et tél. portable...
voila
claire
Revenir en haut Aller en bas
xxx.fr
Invité




On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: sur msn on vote autant de fois qu'on veut !!!   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 23:22

sur msn ( le site de microsoft, "spécialiste" en informatique, il est possible de voté autant de fois que l'on veut! il suffi d'aller sur le site
puis dans la rubrique 'presidentielle 2007' (ou directement sur ) cliquer sur 'la cote des candidats' de cocher pour un candidat et de valider. apres vous effacer vos cookies et pouvez sans problème recommencer. si vous le faite plusieur fois de suite vous vous rendré vite compte de la monotonie de la chose et pour un informaticien même débutant que c'est très facilement fesable avec un petit logiciel "fait maison".ca fonctionnais encore comme ca, y-a environ une semaine quand j'ai découvert le truc mais là je viens d'y retourné et "ils" ont rajouté une petite fenetre avec qqlques caractères qu'il faut recopier pour pouvoir "voter", maintenant le petit logiciel "fait maison" ne fonctionne plus et c'est le but de cette fenetre. mais c'est aussi reconnaitre que ce type de logiciel à été utilisé. maintenant il faudrai un logiciel beaucoup plus performant(que je connait personne ui sait faire) ou de la patience... ca c'est pas ca qui m'empechera de "voter" plusieur fois ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
PeyoE
Invité




On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondage   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 23:36

Sondé par epanel-fr@ipsos-online.com <epanel-fr@ipsos-online.com> le
jeudi 5 avril 2007.
Pas l'impression d'avoir été manipulé, mais José Bové (pour qui j'ai déclaré vouloir voter) était vraiment considéré comme le dernier insignifiant, la pièce minime rapportée qu'on cite par force. Après la question fatidique "Pour qui allez-vous voter", en dernier, on demandait à peu près "Et pour qui vont vos voeux ?"
Revenir en haut Aller en bas
sondages
Invité




On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondages   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 0:08

Bonjour,

Nous avons été contactés pour un sondage d'opinion, mais par principe
nous refusons de répondre aux questions indiscrètes par téléphone. Je
pense que les pourcentages d'intention de vote très faibles pour José
Bové dans les sondages peuvent aussi s'expliquer (outre les
manipulations éventuelles) par le refus d'une majorité d'électeurs qui soutiennent la candidature de José de se prêter à ce "jeu".

De toutes façons la personne qui vous interroge a sa grille de cases à
cocher face à des questions préétablies, et si vous êtes un tantinet
hors des clous (altermondialiste par exemple) vous n'aurez aucune
possibilité d'exprimer votre opinion face à des questions simplistes et
préformatées.

Je viens de lire les divers témoignages :

L'un (ou l'une, je ne sais plus) dit "J'ai plutôt eu une impression de sondages réels sans tentative de manip'",
mais enfin, ne soyons pas naïfs, tout sondage est une manipulation, aucune question n'étant anodine !
L'autre dit "je suis pressé, je réponds très directement";;;!!! Mais si
vous êtes pressé, ne perdez donc pas votre temps à répondre !

La solution, c'est de boycotter les sondages, tout comme toutes les
enquêtes par téléphone qui s'immiscent dans votre vie et vous taillent
un "profil" de consommateur. Refusons le "prêt à penser, prêt à consommer", SOYONS DONC CONSOMMACTEURS et ne nous laissons pas dicter nos idées.

Salutations Bovésiennes
Revenir en haut Aller en bas
j-jour




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 13/01/2007

On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recherche...   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 1:04

Très intéressant, merci pour ces témoignages, je n'aurais jamais pensé qu'ils seraient aussi nombreux et d'ailleurs qu'ils continuent de l'être.
J'adore l'expression dans le dernier message de Sondages
"si vous êtes un tantinet hors des clous"! I love you I love you
tongue
tongue
en poursuivant, entre parenthèses, altermondialistes, par exemple.

Autant être un tantinet hors des clous, à moins d'être fakir, ça fait moins mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-jour.over-blog.com
LEFEBVRE
Invité




On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondage   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 3:59

Bonjour à tous,

Pour répondre à votre question, je n'ai pas été sondé personnellement mais je rentre du meeting de José à Arras où j'ai eu l'occasion de parler avec un ami breton de José dont j'ignore le nom et qui m'a raconté l'histoire suivante :
Une connaissance à lui a été sondé et lorsque cette personne a mentionné qu'elle allait voter Bové, elle a entendu les sondeurs parler entre eux et dire qu'ils allaient mettre cette réponse dans la catégorie des sondés ne se prononçant pas.
L'intox continue...Bonne continuation dans vos recherches.
Solidairement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
diabi gi
Invité




On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: sondage   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 7:55

bonjour,je n'ai pas été sondé.
Revenir en haut Aller en bas
sonyasoleil




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/12/2006

On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les réponses reçues par mail => plus d'une cinquantaine.   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 8:48

Réponses reçues sur le mail de "unisavecbove.org".

BP :
Mon père a été sondé récemment à domicile (le 17 avril) on lui a posé de nombreuses questions sur l'économie les valeurs, sur son vote à la dernière présidentielle. Il n'a eu aucune pression. Il a dû exprimer son vote pour ces élections à bulletins secret. (il a mis son bulletin dans une enveloppe qu'il a remis a la "sondrice"). On lui a aussi demandé s'il envisageait un jour la possibilité de voté FN. L'entretien a duré environ 15min, il comportait aussi des questions sur EDF.

EK :
Je n’ai pas été sondé pour l'instant. Félicitations pour cette démarche, je crois qu'il est nécessaire de vérifier les sondages et les éventuelles dérivent qu'ils pourraient entrainer.

AF :
je n'ai pas était sondé et personne autour de moi. Je me suis renseigné auprès d'une bonne centaine de personne et aucun n'a été sondé ou ne connaît une personne sondée. A croire que les sondages ne se font qu'a Paris.

JCB :
N'ayant pas de téléphone fixe, comme d'ailleurs de + en + de français, je n'ai pas été sondé. On pourrait se demander quels enseignements tirer d'un sondage réalisé à partir de l'annuaire...

SC :
Oui j'ai été sondé récemment et j'ai déclaré voter utile au 1er tour pour la gauche (SEGO) et sans influence et pleinement consciente.

?? :
Déclare ne pas avoir été sondé(e) – mais nous fait part qu’il/elle a subi l’attitude incivique et violente de certains acteurs de droite notamment lors de la distribution de tracts sur la place de marché de R.

MB :
Il y a quelques années je faisais des sondages pour IPSOS, BVA et d'autres. Les sondages pour moi sont orientés. Par exemple, à cette époque, le vote blanc n'était pas pris en compte et quand je soulevais ça devant "mon chef", un dialogue surréaliste :
Lui : Tu dois absolument obtenir une réponse .
Moi : Oui mais la personne dis "je vote blanc" et il n'y a pas de case.
Lui : "Demande lui de choisir entre A et B"
Moi : oui mais la personne dit "je ne peux pas"
Lui : Alors toi, tu dois lui dire "oui mais entre les 2, qu'est ce qui est le mieux ?
Et il y a plein d'autres choses où j'étais très critique.

AF :
J'ai été sondé hier soir par téléphone , il se présentait pour le CSA, cela dura environ 10 mn il insistait surtout sur la politique internationale et
l'Iran mais aussi sur le 2eme tour et quand je lui disais que je votais José au
2ème tour cela ne convenait pas vraiment il était aussi interressé
par ma certitude de vote , mais bon qu'est ce que cela peut bien avoir
d'important s'il y a effectivement tant de gens encore indécis c'est triste
c'est tout...et il y a longtemps que je ne me fais plus d'illusion (même pour
le non au referendum il a fallu les voix des racistes et des fachistes pour
renverser la pensée ambiante) la France est helas toujours à droite....

MH :
Pas du tout. En même temps, je suis plus étonné par le fait de n'avoir jamais été sondé que par le fait que ces sondages seraient orientés. L'orientation UMPS c'est l'évidence même. […]

CG :
Je me demande bien qui l’on interroge dans les sondages. Je n’ai jamais connu personne d’interrogé, que ce soit durant mes 43 années de travail en région parisienne et à Paris ou ici dans le Gard. […]

JCB :
Je suis sondé chaque semaine régulièrement mais par mail via www.electionspresidentielles. Il ne s'agit que de cliquer sur des cases, donc pas d'insistance, car pas de contact audio.

ND :
Je ne parviens jamais à laisser le moindre message sur le forum des électrons libres.... donc je vous réponds directement : bizarrement je ne connais personne qui se soit fait "sondé"... Mais enfin, on le sait bien que les sondages c'est de la manipulation et de l'intox... Une insurgée électorale

JG :
Jamais été sondé je suis favorable à la suppression des sondages. C’est une manipulation intellectuelle, une nouvelle oppression des masses. Les sondeurs ne veulent pas dévoiler les résultats bruts donc ils font ce qu'ils veulent. Bonne suite pour l'avenir.

MJ :
J'ai été sondée par IPSOS ily a environ 3 semaines. J'ai répondu que j'hésitais entre JOSé Bové et Ségolène Royal et on a, en effet, insisté pour que je choisisse pour enregistrer une réponse cochée dans le questionnaire. Il y a eu insistance sur un choix mais sans incliner vers l'un ou l'autre Bien à vous pour votre formidable énergie

CH :
j'ai été sondé par BVA il y a environ 3 semaines . Le sondeur m'a demandé si je souhaitais répondre à des questions sur la politique et sur l'écologie . C'est ce dernier thème qui m'a poussé à répondre . Consommation, emballage des produits etc ... Il m'a également posé des questions sur la gratuité des transports en Ile de France. Pour les élections la démarche me semblait objective de sa part . Pour chaque vote il me demandait pour qui j'allais voter et si j'en étais sûr . Je pense qu'il me l'aurait demandé également si je lui avais répondu Nihous ! Quelque chose m'a cependant choqué . Il m'a sondé sur les prochaines législatives en me proposant une liste de candidats dans laquelle ne figurait pas le candidat "Unis avec Bové". Je ne lui ai donc pas répondu à cette question .

AG :
NON, aucun institut de sondage ne m'a questionné...et ne m'a questionné auparavant. Je souhaite bien sûr à José un score bien supérieur à celui qui serait le sien !!!

Merci également à la trentaine d'internautes dont nous ne reproduisons pas les messages ici et qui nous ont répondu simplement par "non je n'ai pas été sondé". Certains ajoutaient encore qu'ils ne connaissaient personne dans leur entourage qui ait été sondé.

Osons / Osez Bové... pour qu'un nouveau monde soit possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondation-arthemis.org
Lilian
Invité




On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Elections....   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 9:40

Salut à tous,
guten Morgen!!
Salam haleikum
Como estas?
Un super soleil pour acceuillir (j'ai jamais su l'ecrire ce verbe) José!! J'ai confiance en moi et je suis sûr que José fera plus que le 1% de merde que les sondages affichent: Ne soyez pas dupes, les sondages sont là pour influencer les cons (moi aussi, je me surprend à être con). Expérience : aller sur wikipedia, faites une analyse statistique des dernières élections (jusqu en 1974) et étudiez les cas (FN, PC, UDF, etc...) non seulement la légitimité du président est remise en cause (le pourcentage de vote blanc ou de non vote est impressionnant, d'ailleur on comprend mieux pourquoi on veut introduire le vote informatique...la falsification est tellement simple en faisant voter des personnes qui ne votent jamais voir ce qui se passe outre atlantique) mais en plus les résultats completement divergents par rapport aux sondages!!!
Par contre encore plus interessant: le PC se casse la gueule (mais alors grave) tout le monde se casse la gueule ...sauf le FN qui monte tranquillement....ALors moi je dis : grave!! Une seule question (et toujours la même) comment voulez vous contrer la droite, l'extreme droite si la gauche et l'extreme gauche n'arrive pas à s'entendre. Il est clair que ces derniers sont beaucoup plus eparpillés que la droite.
De plus, il faudrait non seulement un programme commun, mais carrement annoncer qu'une nouvelle république va naître: abolition du roi (le président) et mise en place d'une équipe parlementaire responsable, avec des noms en face de chaque ministere, car ce qui discribilise José aujourd hui, c'est le "comment gérer, manoeuvrer les ministres".
Je vote José parce que c'est une personne integre (bien que il ne se soit jamais bien prononcé sur le pourquoi de sa candidature au présidentielle). Je partage ses idées, sa vision de la vie, de l'avenir, ...et je me dis que de toutes façons, Nicolas est bien pire, car Nicolas est loin d'être cultivé comme José..on le voit dans son élocution: s'il n'a pas de texte préparé alors il devient arrogant et violent.
Maintenant je vous dis bon WE et bon vote, mais je suis réellement déçu cette année car ces élections sont vraiment nulles.
asta la vista Philippe
Bises à tous
Courage José
(si tu passes la barre des 5%, ...au putain la teuf!!)
Revenir en haut Aller en bas
XXX.fr
Invité




On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recherche...   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 10:37

bon alors oui ,j'ai été sondée.J'ai déclaré voter ségo,on a insisté pour savoir si j'étais bien sure.ça a l'air d'etre dans le protocole,ne pas etre parano à ce sujet...Par contre,j'ai été obligée de faire remarquer que l'option bové ne paraissait pas sur une proposition de réponse(peut etre quelque chose comme "de quel parti vous sentez vous le plus proche?)mais comme ça m'a gavé de répondre ,j'étais pas très concentrée,et je me rappelle plus exactement.je dois avouer qu'à la fin du sondage j'étais un peu déconcertée,c'est très rapide,on a pas vraiment le temps de répondre à des trucs qu'on a pas forcemment réfléchi et la question de la manip m'a traversé l'esprit...
PR2SENTEZ DES LISTES AUX L2GISLATIVES!c'est là ou on se comptera...SI VOUS AVIEZ FAIT UNE UNION DE GAUCHE ,vous auriez eu ma voix et meme un brin de militantisme de ma part,meme pour quelqu'un issu de la lcr ou de lo,qui m'ulcere un peu.
corine,dordogne,artisan "d'art",40 ans et trois marmots
Revenir en haut Aller en bas
blandine
Invité




On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: sondage   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 10:43

non je n'ai pas été sondée mais si vous me le demander 10 fois c'est votre sondage qui va etre ...
cordialement
blandine
Revenir en haut Aller en bas
xxx.FR
Invité




On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recherche...   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:05

c'est encore corine dordogne,claire page trois du forum,témoigne du meme sondage,moi aussi je me suis déclarée lcr parce qu'il n'était pas mentionné bové...C4EST NUL,je me suis faite avoir pareil (la sondeuse répètait la litannie des partis,je voulais m'en débarrasser,j'ai cédé soyons honnete...C'etait la fin et c'etait si long morne et chiant!!!)
j'ai pas le temps de faire autre chose que de survoler rapido ce forum,je m'arrete à claire
Revenir en haut Aller en bas
anarwax
Invité




On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: sondage SOFRES   On recherche... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 11:40

bonjour,

moi j'ai été sondé il y a 2 jours par la SOFRES. Sondage assez long dans le temps, et effectivement, pour le 2eme tour, il ne propose plus que 3 candidats : Royal, Sarko et Bayrou. Exit Le Pen... pourquoi pas...

je dis au gars qui me sonde à chaque fois, qd il me pose la question "entre les 2 candidats, au 2eme tour, qui choisisseriez vous entre... bla bla ?", je réponds "aucun des 2", ça l'a embarassé car ça ne figurait pas ds les possibilités du questionnaire, au niveau du choixdes réponses...

en gros les sondages sont arrangés, oui, c'est une certitude...

au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On recherche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On recherche...   On recherche... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On recherche...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les électrons libres-
Sauter vers: