Les électrons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les électrons libres

Un forum pour refaire le monde qui en a bien besoin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové

Aller en bas 
+5
Alter Egaux
Christian
Frédo
François Carton
Durito
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Durito

Durito


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 16/02/2007

Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 14:16

Salut tout le monde, j'essaie de rédiger une lettre à l'adresse du comité de campagne et de J.Bové, intégrant toutes les critiques qu'on peut faire à la campagne actuelle, dans un but constructif. Pour ça il faudrait qu'un certain nombre de personnes s'impliquent dans la démarche, et apportent des modifications au texte et des éléments de débat. J'ai proposé le texte à publication sur "unisavecbove" (pseudo: Durito), pour que les rédacteurs ou admins puissent y faire des remarques. Donc je reproduit ici le texte, toutes les remarques sont bienvenues:

"Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové

Nous sommes nombreux ici à critiquer le comité de campagne et ses dérapages, sa légitimité douteuse, les prestations médiatiques de José et certains choix. Je vous invite donc à m'aider à élaborer un courrier à l'attention de José et du comité de campagne, intégrant toutes nos interrogations et revendications envers eux.


Chose importante à mes yeux: José devrait d'emblée lors de ses prestatons médiatiques crtiquer les médias eux mêmes, composante fondamentale du pouvoir dominant, le fait que les médias imposent la personnalisation politique, l'élaboration douteuse du panel de TF1, les questions débiles d'Arlette Chabot, le principe d'équité du CSA et l'inégalité des temps de parole des différents candidats qui en découle. Dénoncer la mainmise des grands groupes financiers sur les médias. En cela nous pouvons légitimement nous poser la question de la nécessité de ses apparitions médiatiques. Peut être faudrait il privilégier une campagne de terrain plus active et les mobilisations populaires. Un discours subversif ne peut pas réellement l'être sans critique des médias. José pourrait aussi être acompagné lors de ses apparitions médiatiques d'une ou plusieurs personnes. Nous aimerions aussi qu'il fasse plus réference au programme et aux mesures concrètes à apporter aux problèmes soulevés.

Nous aimerions que cette campagne se fasse dans une interaction permanente entre nous tous qui soutenons cette candidature et le comité de campagne et José Bové. En cela l'organisation de débats avec eux sur ce site permettrait d'insuffler une énergie nouvelle à cette campagne. Il ne s'agit de brider l'energie de José, mais bien de la décumpler, nous aimerions voir le José vindicatif et offensif que nous avons toujours connu plutôt que de le voir excessivement modéré comme ce fut le cas sur TF1.

La question du coquelicot à aussi été abordée. Nous pensons que c'est à chaque collectif de choisir l'image qui le représente. Personne ne peut monopoliser le choix de notre représentation, nous refusons l'uniformisation imposée par le coquelicot.

La légitimité du comité de campagne aussi: Ce comité n'a pas été élu, nous avons du mal à supporter certains dérapages. ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le69-3.org
El Sinsé
Invité




Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 17:41

Bon début
Pour notre part nous cogitons quelque chose de clair vis a vis de l'experience de certains électrons libres dans les collectifs des P.A 64 qui pourrait peut etre rejoindre ta lettre. Pas forcement évident de faire simple, clair et precis, mais nous y bossons
Revenir en haut Aller en bas
François Carton




Nombre de messages : 342
Localisation : Manhal-15150 Laroquebrou
Date d'inscription : 06/02/2007

Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 17:56

[quote="alan"]Salut tout le monde, j'essaie de rédiger une lettre à l'adresse du comité de campagne et de J.Bové, intégrant toutes les critiques qu'on peut faire à la campagne actuelle, dans un but constructif. Pour ça il faudrait qu'un certain nombre de personnes s'impliquent dans la démarche, et apportent des modifications au texte et des éléments de débat. J'ai proposé le texte à publication sur "unisavecbove" (pseudo: Durito), pour que les rédacteurs ou admins puissent y faire des remarques. Donc je reproduit ici le texte, toutes les remarques sont bienvenues:

Bonjour Alan,
J'adhère en gros à l'esprit du texte, mais je propose de prendre en compte 4 aspects :
- mettre beaucoup plus l'accent sur le fond, notre programme, qui doit être urgemment épuré de certaines inepties quil comporte (voir ne serait-ce que la partie financement).
- attention au piège de tout mettre sur le dos des médias, car ils ne sont que l'arbre qui cache la forêt du "capitalisme totalitaire"
- ne pas "charger" la personne de José, sa place n'est pas facile, c'est le soutenir que de partager avec lui nos interrogations.
Voici donc les modifs que j'apporterais :
- la question du coquelicot est accessoire, ne la mentionnons pas


"Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové

Nous sommes nombreux ici à critiquer de nombreux choix du comité de campagne, sa légitimité douteuse, ainsi que certaines déclarations de José dans les médias.

Sans pour autant focaliser tout son discours là-dessus, José devrait d'emblée lors de ses prestations médiatiques critiquer les médias eux mêmes, composante fondamentale du pouvoir dominant : le fait que les médias imposent la personnalisation politique, l'élaboration douteuse du panel de TF1, les questions débiles d'Arlette Chabot, le principe d'équité du CSA et l'inégalité des temps de parole des différents candidats qui en découle. Dénoncer la mainmise des grands groupes financiers sur les médias. En cela nous pouvons légitimement nous poser la question de la nécessité de ses apparitions médiatiques. Peut être faudrait il privilégier une campagne de terrain plus active et les mobilisations populaires. Un discours subversif ne peut pas réellement l'être sans critique des médias. José pourrait aussi être acompagné lors de ses apparitions médiatiques d'une ou plusieurs personnes. Nous aimerions aussi qu'il fasse plus réference au programme et aux mesures concrètes à apporter aux problèmes soulevés, enchaînant ainsi sur le fait que les médias ne sont que l'arbre qui cache la forêt du "capitalisme totalitaire".

Nous aimerions que cette campagne se fasse dans une interaction permanente entre nous tous qui soutenons cette candidature et le comité de campagne et José Bové. En cela l'organisation de débats avec eux sur ce site pourrait participer au nouveau souffle dont à besoin cette campagne. Pourquoi pas aussi recomposer ou élargir le comité en y faisant entrer de "simples citoyens engagés", ouvriers, chômeurs, taulards, militants altermondialistes d'autres pays, sans papiers ou avec, bref que ce comité se transforme en véritable "voix des invisibles"? Il s'agit de décupler l'énergie de José, non de la contester, mais oui nous aimerions voir le José vindicatif, offensif quoique pacifiste, celui que nous avons toujours connu plutôt que de le voir excessivement modéré comme ce fut le cas sur TF1 ou ailleurs.

A vous de trouver une autre conclusion que sur le chimérique coquelicot.
Revenir en haut Aller en bas
François Carton




Nombre de messages : 342
Localisation : Manhal-15150 Laroquebrou
Date d'inscription : 06/02/2007

Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 18:12

une "conclusion" à la lettre pourrait être d'appeler au renfort des liens entre le comité de campagne et des comités altermondialistes locaux (ou un autre nom, qu'importe le nom mais il nous en faudrait un autre que "collectifs unitaires" désormais plus que galvaudé... il faut un autre nom pour que les gens nous identifient plus clairement, et ce nom doit évoquer la dimension universaliste qui est notre raison d'être, de même que José doit incarner cette dimension et ne pas se leisser enfermer dans le rôle du trblion franco-franchouillardo-gaulois).
Revenir en haut Aller en bas
El Sinsé
Invité




Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 18:16

La question des coquelicots est accessoire ? ... Et bé ... Empecher la creativité ? Donc censurer les idées ? Tu trouves cela accessoire toi ?

Je ne pige pas là ...
Revenir en haut Aller en bas
François Carton




Nombre de messages : 342
Localisation : Manhal-15150 Laroquebrou
Date d'inscription : 06/02/2007

Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 18:46

EL a écrit:
La question des coquelicots est accessoire ? ... Et bé ... Empecher la creativité ? Donc censurer les idées ? Tu trouves cela accessoire toi ?

Je ne pige pas là ...

Oui, El, les coquelicots c'est secondaire par rapport à d'autres questions plus cruciales : le programme, la lutte médiatique...
ça veut pas dire que c'est pas important, mais c'est relativement beaucoup moins important. Et puis rien n'empêche, sur le terrain, les militants de refuser le "diktat" du coquelicot et d'utiliser les "symboles " qui leur plaisent. Mais on peut pas parler de TOUS les problèmes dans une lettre, il faut choisir. Tu veux pas non plus qu'on interpelle Bové sur la couleur bleue marin ou bleu flic du fond de l'affiche ? Si t'appelles ça de la censure, elle va être longue, la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
Durito

Durito


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 16/02/2007

Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 19:04

Salut François, salut El, d'abord je vous invite à regarder le texte que je modifie petit à petit suivant les remarques sur le site unisavecbove, je ne peux pas le retranscrire tout le temps ici, le copier coller ne marche pas donc se serait beaucoup trop long. François, je suis d'accord avec les modifications que tu apportes au texte, je vais les faire sur le texte. D'accord pour souligner aussi l'importance de l'interaction entre les collectifs locaux et le comité. J'ai aussi rajouté par rapport au comité qu'il devrait fonctionner de manière transparente et démocratique, avec le "contrôle citoyen" dont parle Bové.
Sur le coquelicot, y'a quand même eu pas mal de remarques et de coups de gueules à ce sujet sur unisavecbove, certains soulignant aussi que la figure de Bové est sans doute le meilleur moyen de nous représenter. Mais pour moi aussi ça n'est pas le plus important. Donc pour l'instant j'en parle brièvement.
Ou peut on trouver la lettre dont tu parles El? ce serait bien de les regrouper dans un même courrier, un courrier signé par un maximum de personnes, quitte même à en faire un appel à signer en ligne? Voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le69-3.org
François Carton




Nombre de messages : 342
Localisation : Manhal-15150 Laroquebrou
Date d'inscription : 06/02/2007

Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 22:50

Alan, je suis pas fortiche avec cet engin d'internet, peux-tu m'expliquer de façon + détaillée comment trouver la lettre sur le site unis avec bové (mieux encore pour le fainéant que je suis : faire un lien). Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Durito

Durito


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 16/02/2007

Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 17:11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le69-3.org
Durito

Durito


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 16/02/2007

Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 21:16

Salut, donc je recopie le texte modifié, puisque ça n'a pas marché hier:

"Lettre au comité de campagne et à José Bové

Nous sommes nombreux, sur le site unisavecbove ou au sein des électrons libres, à critique le comité de campagne et sa légitimité douteuse, certaines déclarations de José dans les médias, et certains choix. Voici donc, messieurs mesdames du comité de campagne, monsieur Bové, un courrier à votre attention intégrant toutes nos interrogations et revendications envers vous.

Nous pensons que, sans pour autant focaliser tout son discours la dessus, José devrait lors deses prestations médiatiques d'emblée critiquer les médias eux même, composante fondamentale du pouvoir dominant, le fait qu'ils imposent la personnalisation politique, l'élaboration douteuse du panel de TF1, les questions débiles d'Arlette Chabot, la couverture très partielle (partiale) de la campagne par les médias, le principe d'équité du CSA, et l'inégalité des temps de parole et d'antenne des différents candidats qui en découle. Dénoncer la mainmise des grands groupes finanaciers et industriels sur les médias. Un discours subversif ne peut pas l'être réelement sans critique des médias. Ca peut aussi être pour lui une manière d'enchainer ensuite sur d'autres problèmes qui obéissent à la même logique, puisque les médias ne sont finalement que l'arbre qui cache la forêt du "libéralisme totalitaire". José pourrait lors de ses apparitions médiatiques être acompagné d'une ou plusieurs personnes. En cela nous pouvons légitimement nous poser la question de la nécessité de ses apparrtions médiatiques. Et privilégier une campagne de terrain plus active et les moblisations populaires, qui est pour nous de toutes les façons la seule manière d'avoir une chance de gagner. Nous aimerions aussi que José fasse plus référence aux programme et aux mesures concrètes à apporter pour résoudre les problèmes soulevés D'ailleurs ce programme mérité et les propositions de chacun sur ces sites méritent d'être prises en compte, et débattues.

Nous aimerions que la campagne se fasse dans une interaction permanente entre nous tous qui soutenons cette candidature, le comité de campagne et José Bové. Il s'agit de poursuivre la logique d'irruption citoyenne dans le débat public, qui a permit l'existence de cette candidature. Il n'est pas acceptable que les citiyens sans lesquels cette candidature n'aurait pas pu voir le jour se voient empêchés voire interdits de participer à la campagne et de s'exprimer librement. En cela l'organisation de débats directs avec eux, sur ces sites, et aussi directement avec José Bové, accessibles à tout le monde, permettrait d'insuffler une énergie nouvelle à cette campagne. Il s'agit de décupler l'énergie de José, non de la contester, nous aimerions voir le José vindicatif et offensif, quoique pacifiste, plutôt que de le voir excessivement modéré comme ce fut le cas sur TF1 ou ailleurs.

Sur la question du coquelicot pour nous représenter, nous pensons que c'est à chaque collectif de choisir l'image qui le représente. Personne ne peut monopoliser le choix de ntre représentation, nous refusons l'uniformisation imposée par le coquelicot.

La légitimité du comité de campagne enfin: Ce comité n'a pas été élu, et nous avons du mal à supporter certains de ses dérapages. Pourquoi ne pas faire entrer dans ce comité des "simples citoyens engagés", chômeurs, ouvriers, taulards, militants d'autres pays, sans papiers, bref que ce comité se transforme en véritable "voix des invisibles"? Nous demandons que ce comité fonctionne de manière transparente, démocratique, avec le "contrôle citoyen" dont parle José Bové. Nous demandons aussi à renforcer les liens entre le comité de campagne, que tout ceci fonctionne de bas en haut, et pas l'inverse."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le69-3.org
François Carton




Nombre de messages : 342
Localisation : Manhal-15150 Laroquebrou
Date d'inscription : 06/02/2007

Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 23:24

Je propose d'être un peu plus bref sur la question des médias, de ne pas placer les internautes en avant (nous ne sommes que le reflet de plein d'autres non-internautes) et de modifier quelques formulations comme ça (je préfére "capitalisme totalitaire" à "libéralisme totalitaire" car le libéralisme théorique est incompatible avec le totalitarisme, et n'est qu'un euphémisme du vrai monstre...) :

"Lettre au comité de campagne et à José Bové

Nous sommes de nombreux partisans de José à critiquer le comité de campagne et sa légitimité douteuse, et certaines déclarations de José dans les médias.

Nous pensons que, sans pour autant focaliser tout son discours là-dessus, José devrait lors de ses prestations médiatiques d'emblée critiquer les médias eux-mêmes, composante fondamentale du pouvoir dominant, le fait qu'ils imposent la personnalisation politique, l'élaboration douteuse du panel de TF1, la couverture très partielle (partiale) de la campagne par les médias, l'inégalité des temps de parole et d'antenne des différents candidats, etc. Dénoncer la mainmise des grands groupes financiers et industriels sur les médias. Ca peut aussi être pour José une manière d'introduire ensuite d'autres problèmes qui obéissent à la même logique, puisque les médias ne sont finalement que l'arbre qui cache la forêt du "capitalisme totalitaire". José pourrait lors de ses apparitions médiatiques être acompagné d'une ou plusieurs personnes. En cela nous pouvons légitimement nous poser la question de la nécessité de ses apparitions médiatiques. Et privilégier une campagne de terrain plus active, notamment hors de France (où nous puisons notre vraie raison d'être : l'altermondialisme) et par des moblisations populaires, par exemple sous forme de désobéissance civique comme pour les ogm. C'est pour nous la seule manière d'avoir une chance de gagner : le jeu des médias est conçu pour nous faire perdre. Nous aimerions aussi que José fasse plus référence au programme et aux mesures concrètes à apporter pour résoudre les problèmes soulevés D'ailleurs ce programme nécessiterait d'être urgemment rediscuté car il nous semble comporter de grosses défaillances.

Nous aimerions que la campagne se fasse dans une interaction permanente entre nous tous qui soutenons cette candidature, le comité de campagne et José Bové. Il s'agit de poursuivre la logique d'irruption citoyenne dans le débat public, qui a permit l'existence de cette candidature. Il n'est pas acceptable que les citoyens sans lesquels cette candidature n'aurait pas pu voir le jour se voient empêchés voire interdits de participer à la campagne et de s'exprimer librement. En cela l'organisation de débats directs avec eux, lors des rassemblements publics et sur internet, avec José Bové, accessibles à tout le monde, permettrait d'insuffler une énergie nouvelle à cette campagne. Il s'agit de décupler l'énergie de José, nous aimerions le voir vindicatif et offensif
(quoique pacifiste), plutôt que de le voir excessivement modéré comme ce fut le cas sur TF1 ou ailleurs.

Sur la question du coquelicot pour nous représenter, nous pensons que c'est à chaque collectif de choisir l'image qui le représente. Personne ne peut monopoliser le choix de ntre représentation, nous refusons l'uniformisation imposée par le coquelicot.

La légitimité du comité de campagne enfin: Ce comité n'a pas été élu, et nous avons du mal à supporter certains de ses dérapages. Pourquoi ne pas faire entrer dans ce comité des "simples citoyens engagés", chômeurs, ouvriers, détenus ou ex-détenus, militants d'autres pays, sans papiers, bref que ce comité et la candidature se transforment en véritable "voix des invisibles", conformément à leur discours ? Nous demandons que ce comité fonctionne de manière transparente, démocratique, avec le "contrôle citoyen" dont parle José Bové. Nous demandons ainsi à renforcer les liens avec le comité de campagne, que tout ceci fonctionne de bas en haut, et pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Durito

Durito


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 16/02/2007

Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 2:19

Merci pour tes remarques François. J'ai donc remis "capitalisme totalitaire". j'ai repris ton texte, mais je n'ai pas mis l'entre parenthèse "ou nous puisons notre raison d'être: l'altermondialisme": Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais certains sur unisavecbove nous reprochent d'être exclusivement altermondialiste, donc..Mais j'ai retenu l'idée. J'ai mis aussi "D'ailleurs ce programme mérite encore d'être précisé, complété voire modifié car les propositions de chacun dans ce mouvement doivent être prises en compte, et débattues." Plutôt que ta phrase. Choisi aussi tes termes "détenus et ex-détenus", ça fait mieux..Et j'ai rajouté suite à une remarque sur unisavecbove: "Nous demandons aussi à renforcer les liens entre le comité de campagne et les collectifs locaux, ainsi qu'avec les sites/ forums libres, et avec tous les citoyens qui soutiennet cette candidature sans participer à un collectif." Voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le69-3.org
Durito

Durito


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 16/02/2007

Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 2:23

Un membre d'unisavecbove passera Jeudi matin au comité de campagne, et emmenera le texte avec lui. Le texte est donc modifiable jusque la, enfin disons Mercredi soir plutôt. Je mettrai la signature de tous ceux qui ont participé au débat sur le texte, ceux qui ne veulent pas dite le moi, ceux celles qui ont un pseudo et veulent signer avec votre vrai nom envoyez moi votre vrai nom, par message privé si vous voulez. Ceux qui n'ont pas participé au débat mais veulent signer, dites le moi. Plus on sera nombreux à le signer, plus on aura de chances d'êtres entendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le69-3.org
El Sinsé
Invité




Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 6:47

Bonjour Alan

Perso, je transmet aux differents collectifs du 64 . Si ceux ci veulent signer libre à eux d'en décider ( j'ai plus que des doutes pour 3 collectifs du 64 ...te dire )

Par ailleurs tu peux considérer pour acquis la signature collective du " Collectif Unis avec Bové Oloron les Vallées 64 " reunis en urgence hier soir pour un autre blêm et ou ce texte a été lu .

Par ailleurs, une liste d'éléctrons libres signent cette appel ainsi que quelques citoyens ne faisant plus partis d'aucun collectif, mais suivant de tres pres ce qui se passe à Paris et se sentant non entendus ni pris en concideration malgré leur signature sur la pétition en ligne sur le site Unis avec Bové . Et peso je pense que ceux ci sont tres nombreux à travers la France.

Quand on parle de dynamique foutu en l'air par un certain national et certains collectifs, en voici encore la preuve par ce courrier reçu cette nuit d'un national don nous nous demandons si celui ci n'est pas manipulé par certains pour faire echec à cette canditature de José . Et oui ...

( Bientôt, vous allez voir que l'on va reprocher aux electrons libres et citoyens non encartés ni syndiqués de ce pays d'avoir imposé cette pétition en ligne et que cela va etre notre faute si cete canditature est un echec ... Suis pres à prendre les paris à 10 contre 1 ... Vous verrez ...)

Malgré plusieurs envoies dans differentes direction, personne ne nous a encore confirmé ce courier

Le voici en copier coller

>

Résolution
sur la réunion nationale des collectifs unitaires antilibéraux
prévue en mars


dimanche 4 mars 2007

Actée et rédigée par la Coordination nationale du 3 mars 2007
à Montreuil.


Une réunion de la coordination nationale des collectifs unitaires
antilibéraux a eu lieu ce samedi 3 mars 2007 à
Montreuil où, parmi d’autres questions, a été
abordée la préparation et la convocation d’une
réunion nationale des collectifs pour donner suite à la
résolution de Montreuil du 21 janvier
, adoptée
par les représentants de 300 collectifs.


Celle-ci mentionnait clairement : « ... une candidature de
rassemblement de la gauche antilibérale, féministe,
écologique et solidaire, pour laquelle les Collectifs œuvrent
depuis mai dernier, est toujours possible. (...) La réunion
nationale des CUALs propose que José Bové soit ce
candidat. »


et précisait : « Une nouvelle réunion
nationale se tiendra début mars pour faire le point de
l’action engagée, vérifier qu’elle suscite une
dynamique populaire et décider des suites à lui
donner. »


Quand une décision est prise par les représentants de 300
collectifs, il faut dans la mesure du possible respecter la
légitimité de ce choix. D’autant que chacun comprend
qu’il y a là non pas un problème seulement technique
ou d’agenda, mais bien une question de nature politique, qui a fait
l’objet d’un long débat les 20 et 21 janvier derniers à
Montreuil.


Souvenons-nous que c’est justement parce que l’on a retenu - noir sur blanc - le principe d’une nouvelle réunion nationale des collectifs
début mars pour faire le point politique sur la campagne
engagée, qu’un certain nombre de représentants de
collectifs voire de porte-parole nationaux se sont in-fine engagés
ce jour-là.


On ne peut, pour justifier un report, invoquer le fait que ce n’est
qu’après la mi-mars que nous connaîtrons les résultats
définitifs du nombre de parrainages et donc la possibilité
ou non pour José Bové d’être officiellement
candidat.


Avant la question du nombre de parrainages, était posée à
Montreuil en janvier celle de l’existence ou non d’une dynamique
populaire permettant à José Bové d’être
le candidat unitaire de l’alternative à gauche. Faire
l’impasse sur ce débat, différer de façon
importante le moment où il était convenu de l’aborder,
risquent d’être des facteurs de difficultés
importantes pour certains individus ou organisations qui sont
aujourd’hui en campagne avec José Bové.


C’est pour ces raisons politiques, et pour respecter le mandat de
Montreuil, que beaucoup de membres de la coordination nationale
estiment que la date des 10 et 11 mars, évoquée à
Montreuil, devrait être maintenue.


Cependant,deux sortes de raisons rendent ce maintien difficile, voire
impossible
confused
des raisons d’ordre politique : le délai de préparation
qui serait ainsi laissé aux collectifs et à leurs
coordinations serait insuffisant pour permettre que la réunion
nationale se déroule dans des conditions démocratiquement
correctes.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
mais également des raisons d’ordre technique (organisation,
logistique, déplacement des délégués éloignés, ...).
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C’est pourquoi la coordination nationale de ce 3 mars a décidé
de fixer la réunion nationale des collectifs unitaires
antilibéraux aux 17 et 18 mars.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Montreuil, le 3
mars 2007.



Autant il y a 15 jours il a fallu attendre plus d'une semaine pour avoir le CR d'une reunion National, là, comme par hazard, cela était torché en 24 heure
Bravo !!!
Qui plus est il est surprenant que plusieurs appelations reapparaissent


La réunion nationale des CUALs

Serait ce à dire que les collectifs n'ayant pas cette appelation ne sont pas reconnu alors que nous savons tous que ces CUAL s sont des coquilles vides dans plusieurs endroits de France et que de nouveaux collectifs sous un autre nom sont apparus... Passons, cela n'est pas le plus important


C’est pourquoi la coordination nationale de ce 3 mars a décidé
( si cela n'est pas une prise de pouvoir non démocratique par ce national , qu'est ce que c'est ????? )
de fixer la réunion nationale des collectifs unitaires antilibéraux aux 17 et 18 mars.


Montreuil, le 3 mars 2007.


Ce n'est pas possible que ce national se permette ce genre de chose alors que déja billet de train voir d'avion ont été déja reservés voir achetés par certains et je ne vous raconte pas les differentes reactions ( qui suivront d'ailleurs ) enregistrées dans notre reunion de collectif cette nuit qui tentent à démontrer que ce national par cet ecrit impose une décision non démocratique. De quel droit ce national decide seul ce qui est bien ou pas bien pour les collectifs sans demander leur avis ?




Un article parru dans le Monde nous fait aussi craindre le Pire et là aussi nous attendons la confirmation de certaines paroles prononcées par certains dans cet article ou la raison invoquée pour un repport de reunion national nous semble completement absurde . Bonjour les pseudos unitaires , je vous laisse aprecier

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-878952,0.html


La minorité de la LCR emmenée par Christian Picquet a demandé qu'un bilan soit tiré de l'échec de la tentative d'une campagne "trait d'union"
entre les différentes sensibilités de la gauche radicale. Une réunion
était initialement prévue les 10 et 11 mars pour "faire le point"
sur l'opportunité de maintenir ou pas la candidature du leader
altermondialiste, en fonction de l'écho trouvé. Elle a été repoussée au
18 mars, soit après le dépôt des parrainages au Conseil
constitutionnel, pour laisser le temps aux militants pro-Bové de tenter
de collecter les signatures manquantes.

Comme si l'absence de de 1 voir 2 membres par collectif un dimanche pourrait avoir une incidence sur la recherche de parrainage ... Ben voyons ...


Ce report n'a pas été du goût de ceux qui avaient déjà des réserves.
Les républicains de gauche de Mars ont décidé de quitter la
coordination,
estimant que les partisans de M. Bové avaient opéré
"une usurpation du cadre unitaire".
D'autres, comme Christian Picquet et Clémentine Autain, adjointe au
maire de Paris, ont fait part de leur désaccord,
sans vouloir
"aller au clash". Critiquant le "flou" de la campagne et pointant l'"absence de dynamique électorale", ils ont souhaité que les collectifs "restent maîtres de la décision de continuer ou pas". "Chaque semaine, on se demande qui des trois candidats va arriver devant, dans le tiercé perdant", explique Mme Autain. Sceptique, l'élue n'a pas encore décidé à qui elle donnerait son parrainage.

Il est sur que ce n'est pas de eux ( Piquet , Autain et Les républicains de gauche de Mars)qu'il fallait attendre une dynamique éléctorale. La preuve ? Cet article ....


Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Sinsé
Invité




Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 7:15

Un peu d'humour en passant

Enfin nous avons trouvé une fonction à cette affiche nationale qui nous a été imposé

D"ailleurs, au fait, ce n'est pas un coquelicot qui est dessus

Beaucoup disent de cete affiche qu"elle est à chier

Donc, tapissez vos toilettes avec ... Le jour ou vous etes constipé, c'est radical, mieux que les dragés FUCA !!! :lol!:

Lu sur Unis avec Bové ...le com à ce p'tit article



Vercingétorix ne veut pas accepter
l’invasion (libérale) de la Gaule. Avec ses amis, il tente de soulever
les Arvernes de Gergovie, mais les notables (des noms, des noms !) les
chassent de la ville.


Vercingétorix et ses compagnons battent alors les environs de la ville et reviennent avec une foule de partisans.
-53 : Vercingétorix est proclamé chef des Arvernes....et la suite arrive...... :)


http://www.unisavecbove.org/spip.php?article73

Par contre bonjour le premier com d'ou il ressort que la canditature de Bové n'est qu'un pretexte ( donc pas importante ...ben oui ) preque jugé inutile pour la suite du mouvement ...
Revenir en haut Aller en bas
El Sinsé
Invité




Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 0:34

Tiens, l' unitaire consensuelle qui nous en remet une couche ...

" ...C’est pourquoi j’invite tous les
élu-e-s de gauche, non encartés ou dont le parti a
suffisamment de parrainages (PS et PCF notamment mais aussi PRG et
MRC), à aider José et Olivier à pouvoir être
candidats. Faites circuler le message, ça urge !!!!!!! "

Clémentine
Autain
Revenir en haut Aller en bas
Durito

Durito


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 16/02/2007

Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 23:35

Salut, Fabien est passé au Q.G. de campagne. Il y a 422 parrainages à ce jour apparament. Il semble qu'ils aient une réunion la dessus Dimanche. Voila, j'essaie de vous tenir au courant, a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le69-3.org
El Sinsé
Invité




Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 4:10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Durito

Durito


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 16/02/2007

Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:16

Je voulais savoir: Qui sont exactement les electrons libre? Il n'y a rien sur ce forum qui l'explique, et je n'ai rien rouvé sur internet non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le69-3.org
Frédo

Frédo


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 21/12/2006

Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:30

Les électrons libres c' est toi, moi, nous...

Je reprends juste Kropotkine qui dit dans "L' Anarchie" :

"Chaque organe, chaque portion d' organe, à son tour, est composé de cellules indépendantes qui s' associent pour lutter contre les conditions défavorables à leur existence."

Les électrons libres sont ces cellules indépendantes...nous ne nous sommes jamais rencontrés, nous ne nous connaissons pas (pour la plupart) mais nous luttons contre les conditions défavorables à notre existence, dont le libéralisme économique....

Maintenant si certains ont des renseignements plus précis, allez-y parce que je ne suis pas un spécialiste...
Revenir en haut Aller en bas
El Sinsé
Invité




Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 19:12

Science :



Dans le cas précédent, on a étudié ce qui arrivait à un
électron qui ne peut pas échapper à l'attraction du noyau
atomique. On va regarder maintenant ce qui arrive à un électron
"libre", c'est à dire qui n'est attaché à aucun atome.


Laissé à lui-même, un électron libre peut prendre ses aises,
et s'étaler jusqu'à atteindre des tailles de quelques millimètres !
Ce qui est énorme pour un électron. C'est des millions de fois
plus gros qu'un atome. Mais on n'a que des preuves indirectes
du fait qu'un électron libre est capable d'atteindre cette taille.

En effet, pour savoir où il est, il faut le faire interagir

Very Happy ... C'est pas gagné Smile

L'électron libre fait partie de la famille de particules appelées «leptons», et est de ce fait considéré, en l'état actuel des connaissances, comme étant une particule fondamentale (c'est-à-dire qu'il ne peut pas être brisé en de plus petites particules, contrairement aux protons et aux neutrons). De plus, l'électron libre est un fermion : il possède ainsi un spin de valeur 1/2 et suit la statistique de Fermi-Dirac. En mécanique quantique ou plus exactement en électrodynamique quantique, l'électron libre est décrit par l'équation de Dirac.
Le volume occupé par cette particule est extrêmement petit. Quelle
que soit son éventuelle forme, si ce mot a encore un sens pour ce genre
d'objet, sa largeur est en tous les cas inférieure à 10-18 mètre, soit un millionième de millionième de millionième de mètre (voir le «rayon classique» ci-dessous).
L'anti-particule associée à l'électron libre est le positron (ou positon). Dans le modèle standard de la physique des particules, il forme un doublet SU(2) avec le neutrino électronique avec lequel il interagit par l'intermédiaire de l'interaction faible. L'électron libre possède deux partenaires de même charge mais plus massifs : le muon et le tauon.
Du fait de ses propriétés, il est utilisé dans de nombreuses méthodes d'analyse et de caractérisation ... Smile))

Les électrons constituent un nuage qui entoure les atomes. De fait,
c'est cette couche externe qui permet aux atomes de se lier dans des liaisons chimiques. Les électrons sont donc au cœur des réactions chimiques, et en particulier des réactions d'oxydo-réduction. C'est donc un concept fondamental pour comprendre le chimie, et par extension la biochimie (on pensera en particulier à la photosynthèse).

Le rayon classique de l'électron est également l'échelle de longueur à laquelle la renormalisation devient importante dans l'électrodynamique quantique.

Les propriétés de durée de
vie sub-picoseconde des électrons libres ...

En conclusion, on peut dire que chaque atome d'un conducteur donne des
électrons libres qui forment un gaz électronique. Sous l'action d'un
champ électrique, les électrons de ce gaz se déplacent. Il y a alors
création d'un courant électrique.

Et oui, creation ... Smile


Celui ci de lien est pas mal ... : Tutundjian l'électron libre

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-875894,0.html?xtor=RSS-3246




Celui d' électrons Libres basés pour l'instant dans le sud de la France

http://supermarcheferraille.free.fr/

je viens de découvrir ce Blog aussi
... Cela va peut etre t'aider ...


http://www.unelectronlibre.info/

D'autres ...

http://www.chez.com/rhythm/

http://www.electronlibre.com/markchouadra/?p=14
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 20/12/2006

Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:50

alan a écrit:
Je voulais savoir: Qui sont exactement les electrons libre? Il n'y a rien sur ce forum qui l'explique, et je n'ai rien rouvé sur internet non plus...

Dans notre cas, les "électrons libres" sont ceux qui militaient sans être membre d'un parti ou d'un mouvement. En particulier ceux qui ont décidé d'agir même en dehors des collectifs. Les dit collectifs n'agissant plus vraiment d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.lab.over-blog.com
Durito

Durito


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 16/02/2007

Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:50

il n'y a donc pas de collectifs d'electrons libres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le69-3.org
Christian

Christian


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 20/12/2006

Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 14:33

alan a écrit:
il n'y a donc pas de collectifs d'electrons libres?

Il y a les comités Bové 2007 et certains collectifs aussi. On les reconnait à leur ouverture d'esprit et à leur dynamisme. Ils ne passent pas leur temps à se demander : j'y vais, j'y vais pas, pourquoi irais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://c.lab.over-blog.com
François Carton




Nombre de messages : 342
Localisation : Manhal-15150 Laroquebrou
Date d'inscription : 06/02/2007

Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 16:14

Christian a écrit:
alan a écrit:
il n'y a donc pas de collectifs d'electrons libres?

Il y a les comités Bové 2007 et certains collectifs aussi. On les reconnait à leur ouverture d'esprit et à leur dynamisme. Ils ne passent pas leur temps à se demander : j'y vais, j'y vais pas, pourquoi irais-je ?

Peut-être, en effet, ne vaut-il mieux pas qu'on se le demande, au cas où les réponses seraient amères...
Donc la candidature Bové existe :
-on sait pas pourquoi
-on sait pas pour faire quoi, ni comment
Mais c'est pas grave vu qu'on est "dynamiques et ouverts d'esprit", on est une bande de potes et on "ose" un autre monde possible, enfin en marche quoi, on sait pas vers où mais on s'en fout vu qu'on aura jamais le pouvoir on peut tout raconter !
Si ça continue ainsi, Bové ou pas, je risque pas d'aller voter (et y'en a d'autres)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Empty
MessageSujet: Re: Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové   Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de lettre au comité de campagne et à J.Bové
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C.R.A.C. Comité Radicalement Anti-Corrida
» diaporama de campagne
» Excellente nouvelle pour Bové !!!!!!
» Mais qu'est ce que l'on fou dans cette campagne ... Ca dort
» Pourquoi la campagne sur l’Iran a-t-elle soulevé la colère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les électrons libres :: La campagne-
Sauter vers: