Les électrons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les électrons libres

Un forum pour refaire le monde qui en a bien besoin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Education laïque, gratuite et égalitaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rebelcat




Nombre de messages : 1
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/02/2007

Education laïque, gratuite et égalitaire Empty
MessageSujet: Education laïque, gratuite et égalitaire   Education laïque, gratuite et égalitaire Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 4:28

Si les valeurs de notre système que sont la laïcité et la gratuité, il sera impératif de les faire respecter. Actuelement les fournitres solaires (cahiers, classeurs, papir, compas calculatrice, équipement sportif ec...) les frais de logements pour les étudiants ne résidant pas dans une ville universitaire...
A cela il faut impérativement ajouter la reconnaissanceet son respect du rythme de progression des jeunes. Il y a de fortes pressions dans le système scolaire, au passage d’élèves dans le niveau supérieu alors qu'il n’a pas eu le temps d'acquérir l'ensemble des notions prévues. Les principaux, proviseurs se voient contraints de ne pas dépasser un certain pourcentage de redoublements!!! Les inspecteurs académiques sont là pour y veiller... Il faut certainement inventer d’autres moyens que le traditionnel redoublement qui est mal vécu par les parents et les enfants). Avez vous déjà vu des parents saisir la commissions d’appel pour s’opposer au passage de leur enfant, alors que pour chaque matière le niveau est jugé insuffisant? Savez vous que l’on passe dans la classe supérieure non pas parce que l’on a acquis les connaissances nécessaires mais “au bénéfice de l’âge”. alors qu’il est évident que l’enfant ne suivra pas... Respecter le rythme d’apprentissage tout au long de la scolarité, c’est donner les mêmes chances et donc contribuer à l’Égalité... mais cela à un coup...
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Herv2




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/12/2006

Education laïque, gratuite et égalitaire Empty
MessageSujet: Re: Education laïque, gratuite et égalitaire   Education laïque, gratuite et égalitaire Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 3:36

Message trouvé sur le net

" Non, cher collègue ,dans ma p'tite école maternelle on ne vote surtout pas Ségolène.La maternelle ,c'est du passé parce que ,là aussi ,la désacralisation de ce lieu initiatique grâce aux potes(jospin and co) , presqu'enterré via les IUFM (merci Monsieur Mérieu),controlé par des conseils de parents d'elèves débiles,(les fed .de parents d'élèves ressemblent de + en + à une espèce de gestapo malsaine(démago inventée à l 'époque Mitterand)
Ne parlons pas du pouvoir effroyable des municipalités qui ruinent ce qui reste de ce lieu qui fut génial en pourissant la maternelle de garderies,belotte,fête politico glinglin et j'en passe.Faut rendre la parole aux professionnelsdu terrain et la faire fermer aux planqués fabricants de réformes et de fausses économies.On votera pour le candidat qui dirait:"Il n'y a qu'une école de la république,la maternelle en est le socle,Il dirait aussi:On est toujours à 3o enfants par classe avec tous les dicours ,toutes les réformes ,c'est dingue,j'avais pas vu ce truc;Oui,je sais ,il n'y a pas que dans les ZEP que c'est difficile!Elle dirait ou il dirait"quoi,vous n'avez aucune perspective de carriere ,mais que font vos lsyndicats?"
Il distribuerait un piano par-ci ,des chevalets de peinture par là,des chiottes pour les instits avec une vraie glace pour se voir,un verrou pour s'enfermer à l'heure où on peut faire pipi.(nous on est simplettes,avec nos salaires de misère alors des petites choses ça nous fait vachement plaisir.)Moi personnellement je veux juste une assiette propre à la cantine et des boules quiès que je poserai près de mon verre dégueulasse;Il,elle dirait;(parcequ'il saurait qu'on existe ,nous les connes du terrain pas dans l'industrie,pas dans les bureaux,pas dans la lune)
"he!les instits de maternelle,vous n'allez pas danser la capucine jusquà 70ans!
He!les instits de maternelle,c'est vrai que vous n'avez pas de médecine du travail et que vos planqués de délégués pro ferment leur gueule ?(30 ans sans contôle médical)
Allez les filles ,l'école maternelle à deux ans c'était une blague de demeurés,on va faire plus de crèches c'est plus intelligent !Enfin et surtout,avec vos potes infirmières et sage-femme ont va vous ouvrir le ministère du "GOUT DES AUTRES"................et ce candidat là il n'est ni à gauche,à droite,ni écolo,ni vert ni rouge,ni lepeniste, il faut l'inventer les enfants il n'existe pas.Je vais le faire en pâte à modeler demain avec mes 30. mignons de 4 piges,ah non il y a une instit pas remplacée ça fait que 35 Allez ciao,je me couche il est 5 heures ,faut que je sois en forme demain,sale planquée de fonctionnaire que je suis; Marie "
Revenir en haut Aller en bas
Herv2




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/12/2006

Education laïque, gratuite et égalitaire Empty
MessageSujet: Re: Education laïque, gratuite et égalitaire   Education laïque, gratuite et égalitaire Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 3:36

Message trouvé sur le net

" Non, cher collègue ,dans ma p'tite école maternelle on ne vote surtout pas Ségolène.La maternelle ,c'est du passé parce que ,là aussi ,la désacralisation de ce lieu initiatique grâce aux potes(jospin and co) , presqu'enterré via les IUFM (merci Monsieur Mérieu),controlé par des conseils de parents d'elèves débiles,(les fed .de parents d'élèves ressemblent de + en + à une espèce de gestapo malsaine(démago inventée à l 'époque Mitterand)
Ne parlons pas du pouvoir effroyable des municipalités qui ruinent ce qui reste de ce lieu qui fut génial en pourissant la maternelle de garderies,belotte,fête politico glinglin et j'en passe.Faut rendre la parole aux professionnelsdu terrain et la faire fermer aux planqués fabricants de réformes et de fausses économies.On votera pour le candidat qui dirait:"Il n'y a qu'une école de la république,la maternelle en est le socle,Il dirait aussi:On est toujours à 3o enfants par classe avec tous les dicours ,toutes les réformes ,c'est dingue,j'avais pas vu ce truc;Oui,je sais ,il n'y a pas que dans les ZEP que c'est difficile!Elle dirait ou il dirait"quoi,vous n'avez aucune perspective de carriere ,mais que font vos lsyndicats?"
Il distribuerait un piano par-ci ,des chevalets de peinture par là,des chiottes pour les instits avec une vraie glace pour se voir,un verrou pour s'enfermer à l'heure où on peut faire pipi.(nous on est simplettes,avec nos salaires de misère alors des petites choses ça nous fait vachement plaisir.)Moi personnellement je veux juste une assiette propre à la cantine et des boules quiès que je poserai près de mon verre dégueulasse;Il,elle dirait;(parcequ'il saurait qu'on existe ,nous les connes du terrain pas dans l'industrie,pas dans les bureaux,pas dans la lune)
"he!les instits de maternelle,vous n'allez pas danser la capucine jusquà 70ans!
He!les instits de maternelle,c'est vrai que vous n'avez pas de médecine du travail et que vos planqués de délégués pro ferment leur gueule ?(30 ans sans contôle médical)
Allez les filles ,l'école maternelle à deux ans c'était une blague de demeurés,on va faire plus de crèches c'est plus intelligent !Enfin et surtout,avec vos potes infirmières et sage-femme ont va vous ouvrir le ministère du "GOUT DES AUTRES"................et ce candidat là il n'est ni à gauche,à droite,ni écolo,ni vert ni rouge,ni lepeniste, il faut l'inventer les enfants il n'existe pas.Je vais le faire en pâte à modeler demain avec mes 30. mignons de 4 piges,ah non il y a une instit pas remplacée ça fait que 35 Allez ciao,je me couche il est 5 heures ,faut que je sois en forme demain,sale planquée de fonctionnaire que je suis; Marie "
Revenir en haut Aller en bas
themroc

themroc


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

Education laïque, gratuite et égalitaire Empty
MessageSujet: ni ecol pivée ni laÏque   Education laïque, gratuite et égalitaire Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 4:53

coné tu le mouvement d'objection a lécole obligatoire? de la pédagoie freinet?voici l'adrésse d 'unsite web www.icem-pedagogi-freniet.org bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education laïque, gratuite et égalitaire Empty
MessageSujet: Re: Education laïque, gratuite et égalitaire   Education laïque, gratuite et égalitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Education laïque, gratuite et égalitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les électrons libres :: Enseignement et recherche-
Sauter vers: