Les électrons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les électrons libres

Un forum pour refaire le monde qui en a bien besoin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Droit de vote et impôts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
j-jour




Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 13/01/2007

Droit de vote et impôts Empty
MessageSujet: Droit de vote et impôts   Droit de vote et impôts Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 12:22

Je trouve inadmissible que l'on continue à avoir le droit de voter en France et donc de garder le droit d'influencer la politique de notre pays lorsque l'on choisit de s'installer à l'étranger pour échapper à l'imposition fiscale, et donc qu'on ne participe pas à ce qui permet d'assurer le fonctionnement de l'Etat et la redistribution des richesses à tous les citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-jour.over-blog.com
Luisito

Luisito


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Valbonne (06)
Date d'inscription : 01/02/2007

Droit de vote et impôts Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote et impôts   Droit de vote et impôts Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 15:27

Je suis d'accord sur ta reflexion, mais comment faire la difference entre ceux qui sont partis pour des motifs fiscaux, et les autres?
A mon avis, il y a autant de motif pour s'expatrier que d'expatries!

Soit c'est parceque on aime pas la france et on prefere un autre pays (en general ceux la ne votent pas)
Soit c'est pour des motifs fiscaux (la effectivement il y a un pb)
Soit on aime son pays, mais on veut vivre pres de son conjoint qui est etranger (je vois pas pourquoi il ne pourrait pas voter)
Soit pour acquerir des experiences ou un savoir faire inexistant en france ou trouver un travail non propose en france
Soit pour travailler pour une entreprise francaise qui cherche a s'etendre a l'etranger
Etc etc etc etc....

Comment dans tous ces cas de figure empecher ceux qui doivent ou veulent partir a l'etranger de voter.
De meme, ils sont a l'etranger et son donc soumis a l'impot de ce pays... et donc on va pas leur demander de payer EN PLUS l'impot francais pour pouvoir voter.

Mais on est d'accord, il y a de gros abus et faut trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
themroc

themroc


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

Droit de vote et impôts Empty
MessageSujet: ji suis j'y vote mai aussi....   Droit de vote et impôts Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 12:08

je ne suis pas dacor avec toi quan tu dit que ce qui ne vote pas n'aime pas leur pays:1 pour sertin il ya dotre fançons de faire de la politique que se lui de votez et de la férmmez le réste du temps et puis je ne voi pas pour qoi ce qui ne vote pas norrée pas droit a la parole:2 savedir qoi aimé son pays moi je né pas trop se janrre de discour au relent patriotique qui fond des boucherie et divise les gent entre les peuples; méme sol méme droit! flower
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas S

Nicolas S


Nombre de messages : 191
Localisation : sur un croc de boucher au milieu du désert
Date d'inscription : 21/03/2007

Droit de vote et impôts Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote et impôts   Droit de vote et impôts Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 1:16

j-jour a écrit:
Je trouve inadmissible que l'on continue à avoir le droit de voter en France et donc de garder le droit d'influencer la politique de notre pays lorsque l'on choisit de s'installer à l'étranger pour échapper à l'imposition fiscale, et donc qu'on ne participe pas à ce qui permet d'assurer le fonctionnement de l'Etat et la redistribution des richesses à tous les citoyens.

Je vous ai bien compris j-jour, c'est pour ça que les pauvres ne devraient pas voter non plus puisqu'ils ne paient pas le fisc. Comme ils sont plus nombreux que les riches, ça m'arrange. Mieux : rétablissons le suffrage censitaire et mettons des amendes aux abstentionnistes si nombreux dans les quartiers défavorisés ! Car c'est notre devoir de leur inculquer l'esprit civique et les valeurs financières de la République.
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 20/12/2006

Droit de vote et impôts Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote et impôts   Droit de vote et impôts Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 16:10

tintin a écrit:
je ne suis pas dacor avec toi quan tu dit que ce qui ne vote pas n'aime pas leur pays

C'est vraiment regrettable que l'école n'apprenne plus les bases, dont la logique et l'analyse de texte. Luisito a dit : "Soit c'est parce que on aime pas la France et on préfère un autre pays (en général ceux la ne votent pas)".

Dire : "qui n'aime pas la France en général ne vote pas", ce n'est pas la même chose que : "qui ne vote pas n'aime pas la France". Donc, inutile d'attaquer quelqu'un sur ce qu'il n'a pas écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.lab.over-blog.com
Nicolas S

Nicolas S


Nombre de messages : 191
Localisation : sur un croc de boucher au milieu du désert
Date d'inscription : 21/03/2007

Droit de vote et impôts Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote et impôts   Droit de vote et impôts Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 10:30

Je n'ai pas dit ça, mais :

"çuilà qui l'aime pas la France i l'a k'à la kité" Nicolas S.

(discours du 17 juin à l'attention des rescapés, déportés juifs de Pétain, noyés de la ratonnade d'octobre 61 à Paris et des travailleurs sans-papiers qui construisent notre beau pays en se cachant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de vote et impôts Empty
MessageSujet: Re: Droit de vote et impôts   Droit de vote et impôts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de vote et impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du droit a l'ivg
» On recherche...
» Action sociale et prévention
» a propos du vote utile
» hard propagand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les électrons libres :: La réforme fiscale-
Sauter vers: