Les électrons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les électrons libres

Un forum pour refaire le monde qui en a bien besoin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FILLON RESPONSABLE D'UN CHÔMAGE DE MASSE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nontitulairesdelen




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2007

FILLON RESPONSABLE D'UN CHÔMAGE DE MASSE Empty
MessageSujet: FILLON RESPONSABLE D'UN CHÔMAGE DE MASSE   FILLON RESPONSABLE D'UN CHÔMAGE DE MASSE Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 14:42

La droite est au pouvoir depuis 5 ans, elle est candidate pour continuer. Ses décisions, ses actions, sont, pour la plupart, connues – pour la plupart seulement. Un homme, qui se tient aux côtés de Nicolas Sarkozy, a une responsabilité personnelle dans le destin de 30000 citoyens. Des professeurs de l'Education Nationale,[url=true][url=true] non-titulaires[/url][/url] , mais en poste depuis plusieurs années, réemployés par des contrats annuels successifs, ont été ... - virés ? Licenciés ? Non-réemployés, sans... que les principaux intéressés soient informés par l'administration qui les employait qu'ils allaient se retrouver durablement au chômage, sans justifications, sans indemnités (de licenciement), et ce en toute illégalité, car le droit du travail a été de plusieurs manières, bafoué, ignoré.

Cet homme qui a pris cette décision, c'est François Fillon . Lorsqu'il est devenu Ministre de l'Education Nationale au printemps 2004, il a pris cette décision, grave, puisque sans respect des droits, du travail, social, ... Cette décision, ce chômage, a provoqué des drames, a entraîné de nombreux préjudices. Mais depuis 2004, M. François Fillon fait comme s'il n'avait rien fait, comme s'il n'était responsable de rien. Et le jour où l'UMP a «intronisé» M. Sarkozy, M. Fillon a osé parler d'emploi et de travail à la tribune de l'UMP.

Pourquoi s'adresser à vous ? Les non-titulaires constatent, depuis deux ans, une omerta publique sur cette situation - à l'exception d'Alternatives Economiques, qui leur a consacré une demi-page, Libé et l'Humanité, un article en deux ans. Les médias ont rarement évoqué leur situation
.
Quand ils l'ont fait, ils l'ont toujours fait de manière tronquée, partielle. Ils ont toujours omis, oublié, la responsabilité personnelle de M. Fillon. Il n'est pas anodin que M. Fillon, pressenti par les pouvoirs économiques et par les médias parisiens pour être le Premier Ministre de M. Sarkozy dans l'hypothèse de leurs victoires, soit responsable de nombreuses attaques contre le droit du travail, contre les droits et les acquis sociaux, les retraites, et ait conduit l'Education Nationale à s'engager dans une «politique» regressive, contradictoire, et pire encore, illégale.
.
Car des recours juridiques sont en cours devant des Tribunaux Administratifs, et d'autres vont suivre.

Puisque M. Sarkozy ambitionne de devenir Président de la République et de nommer M. Fillon premier ministre en cas de victoire aux élections législatives, puisqu'il vient de faire des promesses aux enseignants, le dossier des non-titulaires interroge sa crédibilité. Passer sous silence ce dossier, le plus grand plan social d'Etat sous cette législature, serait une faute. Les Français ont droit à une information de qualité et complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://nontitulairesdelen.hautetfort.com/
themroc

themroc


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

FILLON RESPONSABLE D'UN CHÔMAGE DE MASSE Empty
MessageSujet: é ho!   FILLON RESPONSABLE D'UN CHÔMAGE DE MASSE Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 6:09

toutes les les révolutions entre dans lhistoire,et lhistoire n'en regorge point;avec luc ferry sa êté le retablissement de lordre!et un sertin ministre ps a dit<< il fau dégresser le mammouth>> dieu pardonne, nous pas!
Revenir en haut Aller en bas
 
FILLON RESPONSABLE D'UN CHÔMAGE DE MASSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chomage et retraite des militares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les électrons libres :: Défense des services publiques-
Sauter vers: