Les électrons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les électrons libres

Un forum pour refaire le monde qui en a bien besoin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Il manque sur ce forum la catégorie art et culture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tina




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/12/2006

Il manque sur ce forum   la catégorie art et culture Empty
MessageSujet: Il manque sur ce forum la catégorie art et culture   Il manque sur ce forum   la catégorie art et culture Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 15:06

Dans tous les sujets de débat proposés, j'aimerais qu'il y ait une catégorie Art et culture. Je rappelle que beaucoup d'artistes sont signataires de l'appel et ne se reconnaissent pas forcément dans les 125 propositions.

J'aurais même envie de proposer à l'intérieur de ce sujet : Artistes car il faut en finir avec cette habitude qui consiste à parler de la culture en général en oubliant les artistes. Il faut donc parler du Rôle de l'artiste dans une société anti-libérale et bien sûr de la Situation sociale de l'artiste (Chaque discipline artistique a ses particularités).

Les arts plastiques sont particulièrment la cible du libéralisme et les artistes en font les frais. J'ai pas mal réfléchi et écrit à ce sujet.

Par ailleurs j'ai eu l'occasion de travailler avec un collectif (il y a quatre ans) sur une proposition d'indemnisaton de base de pour les artistes plasticiens) IBAP qui peut inspirer d'autres catégories de créateurs.
Nous avions à l'époque lancé une pétition dans ce sens essentiellement à Bordeaux Elle a recueilli1 500 signatures.

Cette indemnité versée au bout de plusieurs d'années de pratique artistique conséquente serait destinée à palier à l'inadaptation du RMI pour les artistes n vivant pas de leur art Evidement ça doit venir en complément d'autres prpositions pour les plasticiens : commandes publiqes, droits de présentation publique, confénreces etc
Pour débattre de tout ça. J'espère qu'il y aura donc une catégorie : Art et culture
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 20/12/2006

Il manque sur ce forum   la catégorie art et culture Empty
MessageSujet: Re: Il manque sur ce forum la catégorie art et culture   Il manque sur ce forum   la catégorie art et culture Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 15:13

Ok pour une section politique culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.lab.over-blog.com
 
Il manque sur ce forum la catégorie art et culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culture et civilisation
» La culture du maïs et sa consommation d'eau
» Santé /Culture de la soumission
» J.Bové sur le forum de l'Epicerie équitable (lyonnaise)
» J. Bové sur le forum de l'Epicerie équitable (lyonnaise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les électrons libres :: Le programme-
Sauter vers: