Les électrons libres

Un forum pour refaire le monde qui en a bien besoin
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 portables insupportables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier cabanel



Nombre de messages : 22
Age : 75
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: portables insupportables   Ven 9 Nov 2007 - 18:48

Shocked « Allo, t’es où ? » ?
cette phrase banale qui envahi notre quotidien, dans les villes et les campagnes, dans les trains, et les métros, est synonyme d’un réel danger.


La révélation nous vient d’un scientifique incontesté, le docteur Georges Carlo. Cet américain avait été engagé par l’industie de la téléphonie mobile afin de réaliser une étude (à concurrence de 28 millions de dollars) afin de prouver l’innocuité des téléphones portables.

Hélas pour ses commanditaires, il est arrivé au résultat inverse.

Il a découvert que les portables, et les ondes électro-magnétiques qu’ils dégagent posent des problèmes à leurs utilisateurs.Son étude prouve qu’ il y a de réels risques d’attraper des tumeurs cancéreuses, et autres « cochonneries » à utiliser fréquemment des portables. .Naturellement, ses travaux ont été soigneusement cachés, et Georges Carlo a disparu.



Il revient aujourd’hui, associé à un gros cabinet d’avocats, et attaque l’industrie du portable aux Etats Unis, de quoi donner des cauchemars à tous les fabricants de portables.

Mais pour l’instant, le Lobby des industriels semble l’emporter, car peu de médias évoquent sérieusement le danger que représente l’utilisation du portable.

Alors Georges Carlo, et son armada d’avocats mènent l’affaire sur un terrain juridique.

En effet, la loi impose aux industriels de faire les enquètes relatives aux produits proposés à la consommation, avant de les mettre sur le marché.

Or concernant les téléphones portables, rien n’a été fait. En fait, en 1984, lorsque les téléphones mobiles furent introduits dans le marché, ils furent dispensés de tests préliminaires. La FDA (food and Drug Administration) n’exigea pas de l’industrie qu’elle les teste en tant qu’instruments émettant des radiations, ce qu’elle aurait dû faire, et ces téléphones arrivèrent donc sur le marché sans tests préliminaires de leur impact sur la santé. Il fut tout simplement assumé qu’ils ne posaient aucun risque et ne furent l’objet d’aucune expérimentation.aujourd’hui, il y a de nombreux procès intentés par des personnes souffrant detumeurs au cerveau, et autres problèmes. L’une des accusations est basée sur le fait que l’industrie de la téléphonie mobile connaissait le danger de son invention, mais ne fit circuler aucune information.



De plus, d’après Georges Carlo, elle fit imprimer de fausses informations sur les emballages des mobiles.

Ceci est maintenant devant les tribunaux.

Mais tout cela est aux Etats Unis.



En France, comme pour Tchernobyl, la frontière arrête la pollution.

En juillet dernier, un film documentaire (la guerre des portables) a été réalisé en Allemagne par Klaus Scheidsteger sur les conclusions de l’ enquête mené par Georges Carlo au sujet des portables.

Ce film a meme été projeté sur France 2 en 2006, mais vu l’heure de projection, n’a pas provoqué beaucoup de remous, le moins qu’on puisse dire.

Le plus dommage de tout cela, c’est que la critique de Georges Carlo est constructive, car il donne des solutions pour péréniser l’usage du portable, mais sans passer par le réseau de diffusion actuel.



Une autre découverte capitale qu’a amené l’étude de Georges Carlo, est que les abeilles disparaissent non seulement à cause des pesticides, (et des OGM) mais aussi à cause des portables. En effet les ondes émises par nos « chers » portables perturbent le sens de l’orientation de nos abeilles, et celles ci ne retrouvant plus leur ruches, s’égarent, et meurent dans l’indifférence générale, et du Grenelle de l’environnement qui n’en a pas parlé.



Et Einstein affirmait : lorsque la dernière abeille aura disparu, il restera 4 années à l’humain pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://olivier-cabanel.fr
 
portables insupportables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» téléphones portables vrais dangers et fausses peurs
» 10 sites pour trouver des applications portables
» Dangereux, le téléphone portable ?
» Le chargeur qui marche sur tous les portables
» échange de fichier entre deux ordi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les électrons libres :: L'environnement-
Sauter vers: