Les électrons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les électrons libres

Un forum pour refaire le monde qui en a bien besoin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Pas assez de géopolitique internationale selon moi

Aller en bas 
+2
sam telam
Assad
6 participants
AuteurMessage
Assad




Nombre de messages : 6
Localisation : Seine Saint-Denis, Ile-De-France
Date d'inscription : 18/04/2007

Pas assez de géopolitique internationale selon moi Empty
MessageSujet: Pas assez de géopolitique internationale selon moi   Pas assez de géopolitique internationale selon moi Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 2:32

Bonjour,

je trouve que la campagne de José Bové ne prend pas assez en compte la géopolitique internationale.

En effet, les sujets qui dérangent et que la plupart des candidats abordent rarement tels que le conflit israelo-arabe, l'Irak, l'Afghanistan, le Liban, etc, etc... ne sont pas non plus abordés de manière franche par Mr Bové.

Ainsi, Mr Bové tombe dans le piège des médias qui souhaitent le cantonner à son rôle de " paysan du Larzac " , à son combat contre les OGM, etc...

Je pense que ce serait justement dans l'intêret de Mr Bové, que je soutiens, d'aborder plus souvent les thèmes internationaux, car ceci lui donnerait non seulement un peu plus de stature présidentielle, mais ce serait le sujet qui ferait LA difference avec les autres candidats d'extrême gauche.

Quels projets pour la France en ce qui concerne le conflit israelo-palestinien ? Y'aura-t-il une VRAIE rupture de la politique hipocrite francaise en matière de non-respect des droits internationaux et de collaboration sous-terraine en matière d'armement avec Israel ?

Quelle attitude adoptera la France face au projet americano-sioniste d'invasion de l'Iran où l'AIEA (Agence Internationale de l'Energie Atomique) n'a toujours pas trouvé de preuves fiables d'enrichissement d'uranium à des fins militaires ?

Quel programme pour cesser l'ingèrence d'organisations pro-sionistes comme le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives de France) dans les affaires étrangères de la France ?

Quel programme en ce qui concerne la présence illégitime des troupes francaises en Afghanistan ?

Quel programme en ce qui concerne le post-colonialisme francais en Afrique et en ce qui concerne le soutien aux dictatures afriquaines lié aux profits des multinationales et au contrôle des reserves de matières premières, ainsi que l'enquête sur le trés probable soutien de l'armée francaise au génocide des Tutsi ?

Quel programme pour stopper les survols aériens israéliens sur le ciel libanais et au-dessus de la FINUL , dont la France et la FINUL font semblant de ne pas se rendre compte, aprés notamment avoir passé un accord discret avec Israel pour qu'il cesse les survols à basse altitude mais pas ceux à haute altitude, ce qui constitue une violation flagrante de la resolution 1517 ( été 2006 ) de l'ONU ?

Ce sont des sujets qui dérangent REELLEMENT le PS, l'UDF, l'UMP, le FN , voire même certaines personnes à l'extrême gauche .

Ce sont des sujets qui permettraient de voir la vraie face de chaque candidat en matière de lutte contre l'impérialisme hégémonique capitaliste américain et occidental.

Sachez que la lutte pour l'écologie ne se distingue pas de la lutte anti-guerre, car la guerre ca pollue comme vous le savez.

Sachez que la lutte anti-libérale ne se distingue pas de la lutte-anti guerre car les guerres sont étroitement liées aux objectifs économiques libéraux.

José Bové ne peut pas se dire le défenseur des sans-voix, sans aborder ces thèmes, qui sont d'ailleurs chers aux habitants des banlieues et à la population francaise musulmane opprimée en France.

Aurais-je le droit à une réponse ?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
sam telam

sam telam


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 13/02/2007

Pas assez de géopolitique internationale selon moi Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de géopolitique internationale selon moi   Pas assez de géopolitique internationale selon moi Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 8:01

Je suis d' accord avec toi, Assad, je le disais depuis un bon moment et
hier soir, surprise avant le journal de FR3 un clip de campagne de José
où on le voit enfin avec Morales et où il prend une dimension
internationale....sans doute est-ce dû à des pbs de réalisation vidéo,
ça se fait pas comme ça....mais ça vient trop tard et il a bel et bien
été cantonné à son "petit" univers paysan...comme tu l' as remarqué...



Maintenant, pour parler en termes de fraternité universelle, le concept
de "mémoire commune" sur lequel nous essayons de travailler avec des
educs, sociologues, psys, artistes, etc...est la solution pour affirmer
notre égalité de citoyens français quelques soient nos origines, nos
religions, croyances ou apparences physiques.

Nous l' associons à la Non-violence, la pensée de Gandhi, Martin L
King, Mandela, Cheikh Anta Diop, Amadou Hampate Ba, Aung San Suu Kyi,
Starhawk, etc....José , par sa filiation avec la pensée Non violente,
aurait pu jouer cette carte totalement absente du paysage politique
français, alors qu' elle est internationalement reconnue, qu' il existe
des outils , des méthodes de résolution des conflits par la Non
violence et qu' il faut dépasser les dialectiques, devenues obsolètes
car, incapables d' expliciter des problématiques complexes....



Fraternellement citoyen:sunny:



Citi-zen Sam
Revenir en haut Aller en bas
François Carton




Nombre de messages : 342
Localisation : Manhal-15150 Laroquebrou
Date d'inscription : 06/02/2007

Pas assez de géopolitique internationale selon moi Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de géopolitique internationale selon moi   Pas assez de géopolitique internationale selon moi Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:22

Assad a écrit:
(...) Sachez que la lutte pour l'écologie ne se distingue pas de la lutte anti-guerre, car la guerre ca pollue comme vous le savez.

Sachez que la lutte anti-libérale ne se distingue pas de la lutte-anti guerre car les guerres sont étroitement liées aux objectifs économiques libéraux.

José Bové ne peut pas se dire le défenseur des sans-voix, sans aborder ces thèmes, qui sont d'ailleurs chers aux habitants des banlieues et à la population francaise musulmane opprimée en France.

Aurais-je le droit à une réponse ?

Bien à vous.

Bonjour Assad,

Symboliquement une campagne depuis l'etranger aurait permis d'exprimer que les enjeux politiques sont désormais mondiaux et pas franco-franchouillards...
Oui José s'est fait enfermé dans un rôle de gentil trublion, la dimension altermondialiste n'est guère ressortie...

Après, sur le contenu que vous apportez, je suis beaucoup moins informé que vous ne l'êtes, mais bien sûr que toutes ces luttes interragissent entre elles.
Quand on parle d'immigration, on devrait en fait parler de répartition des richesses.
Quand on parle de la Palestine on devrait se demander quelle est la nature idéologique du sionisme (un expansionnisme nationaliste et théocratique).
Etc.
Par contre je pense qu'il est malsain d'instrumentaliser ces thèmes en vue de plaire aux populations immigrées des banlieues de France. On doit les aborder au nom de la quête universelle d'égalité, de justice, entre tous les hommes et femmes, et pas en prenant la défense de telle ou telle communauté.
Les médias, et c'est pas un hasard, ne s'intéressent qu'à l'apparence des choses non à leurs ramifications (un terroriste kamikaze c'est plus vendeur et visible qu'un état-major qui conçoit un plan de guerre).
Et beaucoup de gens ont tendance à faire de même y compris évidemment les immigrés des banlieues, ainsi des revendications par ailleurs justes peuvent servir à quelques-uns de prétexte pour défouler une frustration sociale d'une toute autre nature (tout est en relation d'accord, mais on peut se tromper ou mentir dans l'interprétations des relations...).
Et bon, on peut pas reprocher à José d'avoir perdu une bataille médiatique par avance inégale, et dans laquelle nous nous sommes engagés divisés (la gauche radicale).
On fera mieux la prochaine fois, unis...
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 20/12/2006

Pas assez de géopolitique internationale selon moi Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de géopolitique internationale selon moi   Pas assez de géopolitique internationale selon moi Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 16:03

Assad a écrit:
je trouve que la campagne de José Bové ne prend pas assez en compte la géopolitique internationale.

Avant de critiquer, merci de chercher les informations. Ne comptez pas sur les grands médias pour diffuser les idées de José. Un exemple :

http://www.unisavecbove.org/spip.php?article2902
Revenir en haut Aller en bas
http://c.lab.over-blog.com
pascal




Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2007

Pas assez de géopolitique internationale selon moi Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de géopolitique internationale selon moi   Pas assez de géopolitique internationale selon moi Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 20:04

Oui bon en supposant qu'Israel n'accepte pas tout celà, que faudra t-il faire ?

Bové est t-il pret à utiliser la force afin de faire plier les juifs ?

Parceque jusqu'à present Israel ne respecte pas la plupart des résolutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laicite1905.com/index.htm
pascal




Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2007

Pas assez de géopolitique internationale selon moi Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de géopolitique internationale selon moi   Pas assez de géopolitique internationale selon moi Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 20:09

Concernant le Darfour autre point chaud, ou la situation est bien plus grave que dans les territoires Palestiniens (nombres de victimes et de déplacés) qu'elle est la position de Bové ?



"Le conflit du Darfour a provoqué la plus importante crise humanitaire dans le monde aujourd’hui (probablement 300.000 morts - victimes d’attaques et de famine - ; 1,85 million de déplacés ; 230.000 réfugiés au Tchad)."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_au_Darfour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laicite1905.com/index.htm
Assad




Nombre de messages : 6
Localisation : Seine Saint-Denis, Ile-De-France
Date d'inscription : 18/04/2007

Pas assez de géopolitique internationale selon moi Empty
MessageSujet: Pas assez de géopolitique internationale selon moi   Pas assez de géopolitique internationale selon moi Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 21:02

Christian je ne critique pas de manière négative, je soutiens José Bové.

Je pose juste des questions vitales pour l'avenir de ce pays, car comme nous le savons, ce qui se passe à l'étranger a vite fini de se répercuter chez nous si nous n'adoptons pas de posture juste et claire.

Merci pour le lien que tu nous a donné et que j'ai consulté.

Cependant, José Bové a pour but de rassembler, et la majorité des élécteurs qui ne votent pas pour lui à l'heure actuelle ne font pas forcément ce travail d'information à propos de José Bové.

Ainsi c'est à José Bové et son équipe de campagne d'aller vers les gens, de les toucher, de les sensibiliser. Et cela peut se faire en grande partie par les médias traditionnels. Je suis d'accord que ces médias ne sont pas objectifs ni impartiaux, mais c'est à José Bové de faire le forcing et d'imposer ces thèmes qui sont importants et peuvent de plus lui apporter de nouveaux soutiens.

José Bové ne peut pas se contenter d'afficher ses positions sur ses sites personnels ou sur ceux qui lui sont attribués, il doit afficher ses positions publiquement, médiatiquement, afin de toucher ceux qui ne sont pas forcément partis pour voter pour lui le 22 avril. Il doit rassembler, toucher un maximum de personne et donc utiliser les médias que le maximum de personnes regardent, écoutent ou lisent.

Le problème est du côté des médias qui, malgré l'équité du temps de parole et d'antenne, savent comment guider les réponses d'un candidat, notamment avec des questions fermées sur un seul thème et dans un temps limité.

Par exemple : la sécurité pour N.Sarkozy, les femmes pour Segolène Royal, les OGM pour José Bové...

A José Bové maintenant de se sortir de cette étiquette de paysan qu'on veut lui donner, sans forcément renier ses origines, mais pour étendre son champs d'action et l'international me parait capital selon moi s'il veut prendre plus de poids dans cette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
François Carton




Nombre de messages : 342
Localisation : Manhal-15150 Laroquebrou
Date d'inscription : 06/02/2007

Pas assez de géopolitique internationale selon moi Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de géopolitique internationale selon moi   Pas assez de géopolitique internationale selon moi Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 21:02

pascal a écrit:

Bové est t-il pret à utiliser la force afin de faire plier les juifs ?

Parceque jusqu'à present Israel ne respecte pas la plupart des résolutions.

Petite précision : il existe des israeliens non juifs, des musulmans (palestiniens vivant en Israël soit en ex-Palestine), mais aussi des chrétiens, des bouddhistes, des agnostiques, des athées etc comme dans la plupart des pays au monde.

Donc si on veut faire "plier" quelque chose c'est de l'Etat d'Israël qu'il s'agit et surement pas "des juifs". Le sujet étant polémique, mieux vaut faire attention aux mots, bien que notre ami Pascal ne mettait rien de haineux dans ses propos.

Ensuite sur la méthode pour "faire plier",
1) Bové a toujours agi dans la non-violence, on l'imagine mal envoyer des bombardiers sur Israël, fut-ce pour faire respecter des décisions internationales...
2) Ce sont les Etats-Unis et eux seuls, avec leur hégémonie militaire et économique, qui décident qui on peut ou ne peut pas bombarder, qui on peut ou ne peut pas boycotter, que ceci corresponde ou enfreigne le droit international.
3) N'est-ce pas aux palestiniens et aux israëliens de trouver leurs propres solutions ?
Pour ma part j'ai tendance à croire que la seule issue serait un état commun, laïque. Car si les palestiniens se retrouvent avec des lambeaux de territoires arides à côtè du prospère Israël, comment accepteraient-ils la paix ?
L'état commun semble utopique, mais ces éternelles négociations qui ne font qu'aboutir à de nouveaux massacres semblent tout aussi irréalistes quant aux chances d'arriver à la paix...
Et puis qui aurait cru il y a 70 ans que la france et l'allemagne coexisteraient un jour pacifiquement dans une Europe unifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
François Carton




Nombre de messages : 342
Localisation : Manhal-15150 Laroquebrou
Date d'inscription : 06/02/2007

Pas assez de géopolitique internationale selon moi Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de géopolitique internationale selon moi   Pas assez de géopolitique internationale selon moi Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 21:23

Assad a écrit:

A José Bové maintenant de se sortir de cette étiquette de paysan qu'on veut lui donner, sans forcément renier ses origines, mais pour étendre son champs d'action et l'international me parait capital selon moi s'il veut prendre plus de poids dans cette campagne.

C'est sans doute un peu tard pour changer de campagne.
Mais vous parliez de l'interconnection des luttes, or celle contre les OGM dépasse très largement le cadre agricole ou même écologique : c'est une lutte contre les sociétés transnationales qui veulent breveter le vivant, rendre dépendants d'eux non seulement les paysans mais tout le monde (vu que tout le monde mange...) c'est une lutte pas seulement contre la malbouffe mais contre le capitalisme totalitaire qui demain voudrait aussi faire payer, pourquoi pas, l'air qu'on respire, le soleil qui nous chauffe...
C'est perçu comme une "étiquette" réductrice mais ce combat (et d'autres dont vous parlez) est beaucoup plus large qu'il n'y parait.
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 20/12/2006

Pas assez de géopolitique internationale selon moi Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de géopolitique internationale selon moi   Pas assez de géopolitique internationale selon moi Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 23:00

Assad a écrit:
Ainsi c'est à José Bové et son équipe de campagne d'aller vers les gens, de les toucher, de les sensibiliser. Et cela peut se faire en grande partie par les médias traditionnels. Je suis d'accord que ces médias ne sont pas objectifs ni impartiaux, mais c'est à José Bové de faire le forcing et d'imposer ces thèmes qui sont importants et peuvent de plus lui apporter de nouveaux soutiens.

Désolé de vous contredire, mais c'est de la naïveté. Depuis le début, José est sous médiatisé, ce que j'appelle la chape de plomb.

Etudiez les articles de presse, leur nombre, mais surtout leur contenu. Vous verrez que même Olivier Besancenot est mieux traité.

Donc, pour l'information de fond, ne comptez que sur le web, notre site et les sites amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.lab.over-blog.com
Assad




Nombre de messages : 6
Localisation : Seine Saint-Denis, Ile-De-France
Date d'inscription : 18/04/2007

Pas assez de géopolitique internationale selon moi Empty
MessageSujet: Pas assez de géopolitique internationale selon moi   Pas assez de géopolitique internationale selon moi Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 15:58

Ce n'est pas en se renfermant sur soi-même et en se contentant d'aller sur les sites "JoséBové" et les sites amis, que les altermondialistes pourront étendre leur influence.

Pour moi la cible ce sont les gens qui ne sont pas encore " convertis " à l'antilibéralisme et l'anti-hégémonisme capitaliste americano-sioniste.

Les méthodes, certes, c'est un autre débat. " Quels autres moyens que les médias traditionnels pour étendre l'influence des altermondialistes Bové dans cette campagne ? "

En ce qui concerne le sujet de ce post, j'espère que pour la prochaine campagne de José Bové, celui-ci sera beaucoup plus offensif sur l'international car cette année je l'ai trouvé mou. Suis-je le seul à le penser ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
François Carton




Nombre de messages : 342
Localisation : Manhal-15150 Laroquebrou
Date d'inscription : 06/02/2007

Pas assez de géopolitique internationale selon moi Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de géopolitique internationale selon moi   Pas assez de géopolitique internationale selon moi Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 16:20

Assad a écrit:
Ce n'est pas en se renfermant sur soi-même et en se contentant d'aller sur les sites "JoséBové" et les sites amis, que les altermondialistes pourront étendre leur influence.

Pour moi la cible ce sont les gens qui ne sont pas encore " convertis " à l'antilibéralisme et l'anti-hégémonisme capitaliste americano-sioniste.

Les méthodes, certes, c'est un autre débat. " Quels autres moyens que les médias traditionnels pour étendre l'influence des altermondialistes Bové dans cette campagne ? "

En ce qui concerne le sujet de ce post, j'espère que pour la prochaine campagne de José Bové, celui-ci sera beaucoup plus offensif sur l'international car cette année je l'ai trouvé mou. Suis-je le seul à le penser ?

Cordialement.

Attention aux jugements hâtifs et peu informés, Assad, les "altermondialistes" ne se contentent pas que du net, c'est eux qui dans des gouvernements au Venezuela ou en Bolivie donnent, des droits aux sans-droits, qui dans les champs l'été prochain arracheront inlassablement les ogm, qui à travers le monde se concertent pour élaborer une alternative globale au capitalisme totalitaire...
Alors peut-être sortez vous-mêmes plus du net et des grands médias de masse avant de porter de pareils jugements. Le monde diplomatique ou d'autres journaux vous montreront plus largement ce que font et veulent faire les "alters"...

Et puis je suis en désaccord avec ce que vous assimilez me semble t'il à tort à l'altermondialisme : l'anti-libéralisme et l'anti-hégémonisme américano-sioniste.
Pour moi et globalement je crois les "alters", le capitalisme moderne dépasse largement les cadres nationaux : s'il est vrai que le capitalisme américain reste puissant, je combats tout autant celui européen, japonais, saoudien, ou celui chinois, naissant. Vous donnez je crois une trop grande part au sionisme, bien que je comprenne que le problème palestinien vous tienne à coeur. Surtout, le capitalisme se fiche bien des nations et des races : ce qu'il veut c'est des profits. Il est supranational, fait et défait les gouvernements à travers le monde, il n'est ni spécialement américain ni sioniste, sa seule nation c'est l'Argent. Il instrumentalise les conflits entre les peuples (juifs, arabes, occidentaux et non-occidentaux : choc des civilisations) pour mieux maintenir son emprise. Diviser pour régner, rien de neuf quoi. Ne tombons pas dans ses pièges.
Revenir en haut Aller en bas
Assad




Nombre de messages : 6
Localisation : Seine Saint-Denis, Ile-De-France
Date d'inscription : 18/04/2007

Pas assez de géopolitique internationale selon moi Empty
MessageSujet: Pas assez de géopolitique internationale selon moi   Pas assez de géopolitique internationale selon moi Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 18:22

Bien sûr je n'oublie pas les autres capitalismes des autres pays que vous avez cité mais ces pays jusqu'à présent n'ont pas mené d'attaque militaire coloniale de grande envergure comme l'axe americano-sioniste, pour imposer par la force ce modèle liberal oppressif envers les peuples et pour d'autres raisons.

Les pays arabo-musulmans, qui sont pourvus des principales reserves pétrolières et gazières mondiales, sont le principal enjeu du capitalisme actuel dont le leader est en grande partie les Etats-Unis, avec une Europe qui suit aveuglèment la politique américaine.

Voilà pourquoi je me fixe un peu plus sur les Etats-Unis et leur allié israélien chargés, quoi qu'il arrive, de toujours semer le trouble au moyen-orient pour que jamais la paix ne s'y installe, et que les magouilles politiques, le soutien aux dictatures avec la collaboration de l'Europe, la corruption, le pillage des matières premières, la privatisation de celles-ci dans le dénit des droits des peuples et les guerres " préventives ", soient toujours d'actualité.

Le leader actuel du capitalisme, ce sont les Etats-Unis. Je n'oublie pas les offensives de la Chine, mais elle n'envoie pas de troupes coloniales détruire des nations entières pour des magouilles financières et politiques, bien que le traitement injuste envers ses paysans, son dénit de l'écologie, le traitement repressif envers ceux qui ne sont pas d'accord avec la dictature capitaliste gouvernementale et ses vétos pour empêcher les sanctions envers le régime de Khartoum au Soudan et ainsi préserver son approvisionnement en matières premières, soient scandaleux.

Les Etats-Unis sont sous le pouvoir de plusieurs lobbies, comme celui de l'armement, ou le lobby sioniste ( ex : l'AIPAC, American Israel Public Affairs Committee ). On ne peut pas lutter efficacement contre le capitalisme sans cibler prioritairement les Etats-Unis et son allié le plus puissant : Israel. On obtient une sorte de monstre à 2 têtes en quelque sorte.

Pour moi, des pays comme l'Arabie Saoudite, le Japon, ne sont que des pions. Si les Etats-Unis arrivent à contrôler si efficacement ces pays, c'est parce qu'il brandissent la menace militaire à quiquonque oserait ne plus vouloir se soumettre à la logique de l'argent.

L'Europe me parait être le contre-poids possible pour contrer l'empire américain, dont elle fait partie paradoxalement. Mais tant que cette Europe libérale soumise aux profits et aux lobbies financiers ne cessera pas de se regarder le nombril, on ne s'en sortira pas.

La capitalisme, s'il ne repose pas sur l'avarice des hommes au pouvoirs, sur la corruption, en gros sur la manière douce, s'impose par la manière forte, entrainant la colonisation, et actuellement le moyen-orient est en guerre à cause de cela.

Mais je vous accorderais une chose, je ne suis pas expérimenté en altermondialisme pur et dur. Et si je devais me tromper sur son véritable sens, merci de me " recadrer ", je prendrais ces explications avec sérénité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian

Christian


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 20/12/2006

Pas assez de géopolitique internationale selon moi Empty
MessageSujet: A Assad   Pas assez de géopolitique internationale selon moi Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 19:30

Merci de ne pas écrire vos textes en gras. Ce n'est pas correct pour les autres. On utilise le gras pour une mise en évidence. Mettre tout un texte en gras voudrait dire qu'il est plus important que ceux des autres. Je ne pense pas que ce soit le but.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.lab.over-blog.com
Assad




Nombre de messages : 6
Localisation : Seine Saint-Denis, Ile-De-France
Date d'inscription : 18/04/2007

Pas assez de géopolitique internationale selon moi Empty
MessageSujet: Pas assez de géopolitique internationale selon moi   Pas assez de géopolitique internationale selon moi Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 16:14

Bien recu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François Carton




Nombre de messages : 342
Localisation : Manhal-15150 Laroquebrou
Date d'inscription : 06/02/2007

Pas assez de géopolitique internationale selon moi Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de géopolitique internationale selon moi   Pas assez de géopolitique internationale selon moi Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 18:43

...Je suis pas non plus "expérimenté en altermondialisme pur et dur", Assad, et surtout c'est un mouvement pluriel qu'il serait bien difficile de définir en quelques lignes.
Mais j'ai probablement mal interprété vos premiers propos, d'où ma tentative de "recadrage" peut-être un peu prétentieuse et hâtive, j'aurais en fait dut vous demander des précisions sur ce que vous mettiez dans "hégémonie américano-sioniste".
Votre dernier message le fait fort bien, et je vois rien là d'incompatible avec l'idée que je me fais de "l'altermondialisme". Cela dit je n'en suis nullement "détenteur" !
Revenir en haut Aller en bas
Durito

Durito


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 16/02/2007

Pas assez de géopolitique internationale selon moi Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de géopolitique internationale selon moi   Pas assez de géopolitique internationale selon moi Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 18:53

J'avai écrit un article sur unisavecbove pour que la campagne soit intenationale: Une campagne conre le nombrilisme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le69-3.org
Assad




Nombre de messages : 6
Localisation : Seine Saint-Denis, Ile-De-France
Date d'inscription : 18/04/2007

Pas assez de géopolitique internationale selon moi Empty
MessageSujet: Pas assez de géopolitique internationale selon moi   Pas assez de géopolitique internationale selon moi Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 2:17

Je suis heureux que vous ayez compris mon point de vue Francois Carton.

José Bové a atteint 1,3 %... On nous parle de changement alors qu'on a encore le droit à une droite dure ou une gauche molle pour le prochain quinquennat .

Quel gâchis... J'espère que les altermondialistes auront su bien prendre en note ce qui n'allais pas dans cette campagne pour en faire une plus efficace la prochaine fois. Je salue malgré tout leur travail et leur acharnement .

Voici, pour finir, un site d'une altermondialiste, qui traite des sujets que j'ai exposé dans ce post, peut-être le connaissez-vous déjà :

www.planetenonviolence.org

Géopolitique, Europe, antilibéralisme, droits de l'Homme, écologie, nucléaire, histoire, culture, pétitions, education...

----

Merci José et pas de gueule de bois demain hein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas assez de géopolitique internationale selon moi Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de géopolitique internationale selon moi   Pas assez de géopolitique internationale selon moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas assez de géopolitique internationale selon moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les électrons libres :: La campagne-
Sauter vers: