Les électrons libres

Un forum pour refaire le monde qui en a bien besoin

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

legislatives....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dinosaure

MessageSujet: legislatives....   Mar 17 Avr 2007 - 9:34

ca discute pas mal chez nous, pour voir ce qu'on peut faire avec les verts , le PCf, la LCR et les alternatifs.
Mais se pose le problème, si on part "sans etiquette" du financement de notre candidature : faut-il avancer l'argent, y a t-il des accords au niveau national pour repartir les dépenses ....
comment ça se passe chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian

MessageSujet: LA LCR ÉCARTE UNE UNION DES ANTILIBÉRAUX AUX LÉGISLATIVES   Jeu 19 Avr 2007 - 0:21

mercredi 18 avril 2007, 21h17
Reuters
LA LCR ÉCARTE UNE UNION DES ANTILIBÉRAUX AUX LÉGISLATIVES PARIS (Reuters) - La LCR sera présente dans "un maximum d'endroits" lors des élections législatives, a annoncé mercredi Olivier Besancenot, qui a semblé écarter la perspective de listes communes des antilibéraux lors de ce scrutin en juin.

"Pour les législatives, il y aura les mêmes discussions et les mêmes éléments politiques à prendre en compte que pour les élections présidentielles", a déclaré le candidat de la Ligue communiste révolutionnaire à la présidentielle lors d'une conférence de presse avant un meeting à la salle de la Mutualité, à Paris.

Les négociations en vue d'une candidature unie à l'élection présidentielle à la gauche du PS ont échoué l'an dernier.

"Je n'ai pas d'adversaire du côté de la gauche antilibérale", a estimé Olivier Besancenot. "C'est déjà peut-être une spécificité par rapport à d'autres."

En coulisse, Alain Krivine, porte-parole de la LCR, a confié que des listes unitaires pourraient être présentées "dans quelques coins" lors des élections législatives, mais que le parti trotskyste comptait en présenter 450 en son nom propre.

A quatre jours du premier tour de la présidentielle, Olivier Besancenot a estimé que l'issue de ce scrutin aurait un impact sur les alliances lors des législatives.

"La question de qui sort gagnant lors de la présidentielle aura beaucoup d'incidence", a-t-il dit. "La question de l'indépendance vis-à-vis du PS va pour certains se poser différemment si c'est la droite ou la gauche qui est au pouvoir."

Premier candidat présenté par la LCR à une élection présidentielle depuis 1974, Olivier Besancenot avait créé la surprise en 2002 en recueillant 4,25% des suffrages, davantage que le communiste Robert Hue.

http://fr.news.yahoo.com/18042007/290/la-lcr-ecarte-une-union-des-antiliberaux-aux-legislatives.html
Voir le profil de l'utilisateur http://c.lab.over-blog.com
fullbert

MessageSujet: Re: legislatives....   Jeu 19 Avr 2007 - 11:58

"En coulisse, Alain Krivine, porte-parole de la
LCR, a confié que des listes unitaires pourraient être présentées "dans
quelques coins" lors des élections législatives, mais que le parti
trotskyste comptait en présenter 450 en son nom propre.

A quatre
jours du premier tour de la présidentielle, Olivier Besancenot a estimé
que l'issue de ce scrutin aurait un impact sur les alliances lors des
législatives."

Voilà qui démontre parfaitement la volonté qui prévaut, le Parti avant l'électeur, elle commence à me peser cette excuse de la nécessité de fédérer des partis, quand les électeurs s'auto fédèrent il serait peut être raisonnable de les entendre.
François Carton

MessageSujet: Re: legislatives....   Jeu 19 Avr 2007 - 12:09

fullbert a écrit:

Voilà qui démontre parfaitement la volonté qui prévaut, le Parti avant l'électeur, elle commence à me peser cette excuse de la nécessité de fédérer des partis, quand les électeurs s'auto fédèrent il serait peut être raisonnable de les entendre.

C'est peut-être d'abord contre nos prétendus représentants et appareillons qu'il faudrait entrer en insurrection.
Christian

MessageSujet: Re: legislatives....   Jeu 19 Avr 2007 - 12:16

François Carton a écrit:
C'est peut-être d'abord contre nos prétendus représentants et appareillons qu'il faudrait entrer en insurrection.

Il me semblait avoir dit cela depuis le début et m'être fait ramasser.
François Carton

MessageSujet: Re: legislatives....   Jeu 19 Avr 2007 - 12:36

Christian a écrit:
François Carton a écrit:

Il me semblait avoir dit cela depuis le début et m'être fait ramasser.

Ma remarque concerne aussi le non-appareillon altermondialiste.
Dans l'actuelle désunion, chacun a sa part de responsabilités.
José, devant les faux semblants unitaires, aurait du appeler au boycott électoral au lieu de participer au gâchis...
Christian

MessageSujet: Re: legislatives....   Jeu 19 Avr 2007 - 12:49

François Carton a écrit:
José, devant les faux semblants unitaires, aurait du appeler au boycott électoral au lieu de participer au gâchis...

Ne pas parler de gâchis avant le résultat. Vous ignorer une partie du problème. Il pourrait y avoir une surprise si nous parvenons à démonter la manœuvre de désinformation des sondages. Alors un résultat de 15% est possible.
pingoo

MessageSujet: Re: legislatives....   Jeu 19 Avr 2007 - 14:32

desolée d'avance pour le ton cynique et non constructif de ce post !
ce forum représente les électrons libres et on se met à jouer le même jeu que les appareils politiques ? où est le sens quand on ne s'interresse qu'au résultat ? Où est le militantisme quand on joue au jeu des sondages sans se préoccuper du résultat final ? On n'est pas en train de jouer au PMU mais d'organiser une campagne non ? Je ne donne pas de chiffre ni de tiercé gagant et cherche à rassembler des gens qui y croient !
En espérant qu'on se mettent tous à construire enfin !
bien calmement votre....
Christian

MessageSujet: Re: legislatives....   Jeu 19 Avr 2007 - 14:36

pingoo a écrit:
desolée d'avance pour le ton cynique et non constructif de ce post !
ce forum représente les électrons libres et on se met à jouer le même jeu que les appareils politiques ? où est le sens quand on ne s'interresse qu'au résultat ? Où est le militantisme quand on joue au jeu des sondages sans se préoccuper du résultat final ? On n'est pas en train de jouer au PMU mais d'organiser une campagne non ? Je ne donne pas de chiffre ni de tiercé gagant et cherche à rassembler des gens qui y croient !
En espérant qu'on se mettent tous à construire enfin !
bien calmement votre....

Il ne s'agit pas de jeu, mais de démonter un détournement de la démocratie. Je suis étonné que tout le monde reste passif. On se mobilise (un peu) contre les machines à voter mais pas contre ce viol des consciences.
alternatif

MessageSujet: Re: legislatives....   Jeu 19 Avr 2007 - 19:10

les alternatif devrais mettre des candidat dans quelque ville rester indépendant ses mon avis
Lutte

MessageSujet: Re: legislatives....   Jeu 19 Avr 2007 - 19:43

Dans mon département, sur une circonscription les bovéins ont décide de présenter un candidat sans en parler avec la LCR. Et ca ca date de deux semaines. Comme quoi, l'unité...
alternatif

MessageSujet: Re: legislatives....   Jeu 19 Avr 2007 - 19:45

ses pas normal sa je pense que les alternatif doivent rester indépendant !!
François Carton

MessageSujet: Re: legislatives....   Jeu 19 Avr 2007 - 20:05

alternatif a écrit:
ses pas normal sa je pense que les alternatif doivent rester indépendant !!

Indépendants donc insignifiants.
Croyez-vous qu'on peut se passer des autres forces de gauche, qui même ensemble sont faibles, pour espérer un jour appliquer un peu nos idées ?
Si oui vous vous faites bien des illusions je crois.
pingoo

MessageSujet: Re: legislatives....   Ven 20 Avr 2007 - 9:39

François Carton a écrit:

Croyez-vous qu'on peut se passer des autres forces de gauche, qui même ensemble sont faibles, pour espérer un jour appliquer un peu nos idées ?
Si oui vous vous faites bien des illusions je crois.

je suis tout à fait d'accord !
je disais juste que (c'est peut être la fatigue de la campagne ...) mais je commence à être lassée de l'auto flagellation : dans le collectif, ceux qui ont pris le plus de risques, qui joue le compromis à fond en s'écartant de leur partis jouent l'unité à tout prix alors que leur partis se foutent littéralement de leur figure ! Jusque là je me tais et je comprends parce que je ne connais pas mais j'ai le sentiment qu'ils appartiennent à une famille politique et je respecte cela. (et pourtant je suis persuadée que d'ici peu il faudra remanier ses familles et inventer autres chose même sous forme partisane..)
Mais ce qui me révolte un peu c'est lorsqu'ils s'autoflagelle en se reprochant la non-unité ! On appelle les autres à la dscussion pour les legislatives : l'un de nous répond pas, l'autre gagne du temps....on repousse les décisions pour refaire un appel la semaine d'après et encore après et encore après....
Ca ne me gène qu'un peu parce qu'après tout c'est encore nous qui avons, du coup l'attitude la plus louable, non calculatrice et empreinte de volonté d'union !
A la fin, pour certains, si on se refuse trop à évoluer je crains que tout ce moment ne retombe comme un soufflé. Je ferais tout contre ça mais je veux juste que ça marche et que je ne me remète à pleurer comme en décembre ...

voilà ! en résumé : soyons plus intelligent que les autres : poursuivons une volonté unique pour conserver le sens au delà du résultat mais gardons en tête :
-que nous ne sommes pas les "coupables" (j'aime pas ce mot) et que nous ne portons pas tout l'echec sur nos epaules
-que nous devons continuer à faire rêver des gens comme moi
-qu'il faudra peut être, à terme aller chercher d'autres gens que ceux qui refusent la discussion.....
Lutte

MessageSujet: Re: legislatives....   Ven 20 Avr 2007 - 14:41

Lutte a écrit:
Dans mon département, sur une circonscription les bovéins ont décide de présenter un candidat sans en parler avec la LCR. Et ca ca date de deux semaines. Comme quoi, l'unité...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: legislatives....   

legislatives....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1