Les électrons libres

Un forum pour refaire le monde qui en a bien besoin
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La richesse culturelle du monde, c’est sa diversité en dialo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
themroc

avatar

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: La richesse culturelle du monde, c’est sa diversité en dialo   Dim 4 Mar 2007 - 23:46

ne des missions principales de l’UNESCO est de garantir l’espace et la liberté d’expression de toutes les cultures du monde. Elle considère que chaque culture puise à ses propres racines, mais ne s’épanouit qu’au contact des autres cultures.
Il ne s’agit donc pas d’identifier et de préserver toutes les cultures prises isolément, mais au contraire de les revivifier afin d’éviter leur ghettoïsation, de contrecarrer des dérives identitaires et de prévenir des conflits.
Ce dialogue des cultures revêt un sens nouveau, dans le cadre de la mondialisation et du contexte politique international que nous connaissons aujourd’hui. Il devient ainsi un outil indispensable pour assurer le maintien de la paix et de la cohésion du monde.Associer médias conventionnels et médias électroniques pour la compréhension et la paix
L’UNESCO et le gouvernement indonésien vont réunir à Bali (Indonésie) du 21 au 23 janvier groupes de médias, organisations non gouvernementales et représentants gouvernementaux, afin de préparer le terrain à un réseau visant à promouvoir le dialogue et la compréhension mutuelle en alliant médias conventionnels et médias électroniques.
Continuer
Date de publication 17 Jan 2007
Auteur(s) Bureau de l'information du public/Avis aux médias N° 2007-05Le Prix Sharjah pour la culture arabe 2006 sera remis le 9 novembre à deux universitaires de Jordanie et Bulgarie
03 Nov 2006 - Le Prix Sharjah 2006 pour la culture arabe a été attribué aux universitaires Jamal Al - Shalabi et Yordan Peev, respectivement originaires de Jordanie et de Bulgarie, suite aux recommandations d’un jury international après examen des dossiers de 40 candidatures reçues de 23 Etats membres. Le prix sera remis par le Directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura, au cours d’une cérémonie qui aura lieu au siège de l’Organisation le 9 novembre prochain.
senghor.gif L’UNESCO célèbre l’Année Senghor : Avant-première du film “Un chant nègre, Léopold Senghor”
25 Oct 2006 - A plusieurs occasions, en 2006, l’UNESCO s’est associée aux manifestations organisées à l’occasion du centenaire de la naissance de Léopold Sédar Senghor.
commonwealth.gif Director-General meets with Secretary-General of The Commonwealth Secretariat
20 Oct 2006 - On 19 October 2006, the Director-General, Mr Koïchiro Matsuura, held very fruitful talks with the Secretary-General of the Commonwealth Secretariat, Mr Donald MacKinnon. Their discussions centred around the cooperation that exists between UNESCO and the Commonwealth Secretariat, as well as possible areas where the two Organizations could establish cooperation in the future.
Commémoration du centième anniversaire de la naissance de Jerzy Giedroyc
19 Oct 2006 -
bocog.gif Cinquième Forum mondial sur le sport, l'éducation et la culture
18 Oct 2006 - La Convention internationale contre le dopage dans le sport, la sauvegarde des sports et jeux traditionnels, le renforcement de l’éducation physique et du sport à l’école, le sport et les valeurs humaines sont quelques uns des thèmes qui seront présentés par l’UNESCO au Cinquième Forum mondial sur le sport, l’éducation et la culture qui se tiendra du 22 au 24 octobre, au Centre de conférence international de Beijing.
Director-General inaugurates the celebration of the 2550th Anniversary of the Buddha
09 Oct 2006 -
CE_75.jpg Visite à l’UNESCO du Ministre libanais de la culture
03 Oct 2006 - M. Koïchiro Matsuura, Directeur général de l’UNESCO, a reçu le lundi 2 octobre 2006 au Siège de l’Organisation le Ministre de la culture du Liban, M. Tarek Mitri. Cette rencontre s’est tenue en marge de la 175e session du Conseil exécutif de l’UNESCO, devant laquelle le ministre s’exprimera le mardi 3 octobre.
Le dialogue : une priorité pour l’avenir de l’UNESCO
03 Oct 2006 -
Le Président Zhang et le Directeur général évoquent l’avenir de l’UNESCO lors de l’ouverture de la 175e session du Conseil exécutif
02 Oct 2006 -
DivCult75.gif Dialogue des peuples et des cultures : le Directeur général invite à «Agir vite et fort»
15 Sep 2006 - Du 13 au 15 septembre s’est tenue à Paris (France) la première conférence de l’atelier culturel Europe-Méditerranée-Golfe. Le Directeur général de l’UNESCO, à l’invitation du Président de la République française, s’est exprimé au cours de la séance de clôture et a rappelé « l’impératif catégorique » que constitue le dialogue entre les peuples et les cultures, notamment entre les deux rives de la Méditerranée.
Inauguration de l’exposition d’icônes et de photographies d’art
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La richesse culturelle du monde, c’est sa diversité en dialo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» master 2 "monde du livre" à aix
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Future maman perdue dans le monde des poussettes
» Institut du Monde Arabe
» Bébé face au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les électrons libres :: Politique culturelle-
Sauter vers: