Les électrons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les électrons libres

Un forum pour refaire le monde qui en a bien besoin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Emploi et première expérience...

Aller en bas 
AuteurMessage
blackhaw
Invité




Emploi et première expérience... Empty
MessageSujet: Emploi et première expérience...   Emploi et première expérience... Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 5:19

Hello,
Je suis nouveau sur le forum et je fais partie des signataires de la pétition de José Bové. Cela fait quelques temps que je venais sur le forum et j'ai donc décidé de franchir le pas en m'inscrivant. Smile

Et j'ai certaines choses à dire concernant l'emploi et la première expérience. Je suis depuis juin 2006 à la recherche de mon premier emploi. Suivi par l'ANPE et l'AFIJ, je peine à décrocher ne serait-ce qu'un stage.

De plus, vivant maritalement avec quelqu'un qui est salariée, je n'ai droit à aucune aide (pas de RMI, pas d'aide au logement, ni de Prime de retour à l'Emploi car je n'ai jamais travaillé). Neutral

Dans toutes les offres que je consulte, il est souvent spécifié des expériences souhaitées de deux ans, trois ans voire plus...Chose que je n'ai pas (j'ai un mois d'expérience dans mon domaine qui est l'Information-Communication et encore, c'était un stage effectué quand j'étais encore à la Fac).

Comment faire pour acquérir de l'expérience si les entreprises sont si frileuses que cela pour accueillir des gens qui veulent travailler ?

Aussi, même en postulant dans des boîtes d'intérim (travail à la chaîne, manutention...) ou des supermarchés (pour ranger dans les rayons par exemple) ou des pompes à essence, on me refuse prétextant que les places sont déjà prises...chose que je ne conteste pas mais bon, on a toutes et tous besoin de travailler pour manger !

Certes, je conçois aisément qu'il y a bien plus malheureux que moi sur Terre mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas à savoir diplômé (niveau Bac+4) et sans emploi.

Je pense que c'est ce que beaucoup vivent dans d'autres domaines professionnels. Toujours cette même rengaine: "pas assez d'expérience"...

Je pense que ce pays à une Jeunesse dynamique et débordant d'envie de s'exprimer dans pas mal de domaines professionnels.

Que l'on nous fasse confiance bon sang et que l'on nous donne notre chance ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
themroc

themroc


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

Emploi et première expérience... Empty
MessageSujet: on dirée le discour du medefe   Emploi et première expérience... Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 8:03

ton balala c se lui du medefe "il fau sinvestire dans le monde l'entreprise"ou "devenir les actionair de nortre avenir" c'est le retour du"gloire au travail"comme au temps du maréchal Pétain lol!
Revenir en haut Aller en bas
blackhaw
Invité




Emploi et première expérience... Empty
MessageSujet: Re: Emploi et première expérience...   Emploi et première expérience... Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 15:40

tintin a écrit:
ton balala c se lui du medefe "il fau sinvestire dans le monde l'entreprise"ou "devenir les actionair de nortre avenir" c'est le retour du"gloire au travail"comme au temps du maréchal Pétain lol!


Ca y'est, je me fais traîter de "pétainiste"... PTDR !

Faut donc que les jeunes n'aient pas accès à leur premier emploi...

Ce serait quoi tes solutions Question
Revenir en haut Aller en bas
themroc

themroc


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

Emploi et première expérience... Empty
MessageSujet: je suis d'acor avec toi   Emploi et première expérience... Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 16:21

je suis d'acor avec toi le travail rend libre! cdi,famille,patrie! et comme la dit mao les étuant a l'usine et les intelectuel au champs! lol! http://www.rienfoutre.org flower
Revenir en haut Aller en bas
blackhaw
Invité




Emploi et première expérience... Empty
MessageSujet: Re: Emploi et première expérience...   Emploi et première expérience... Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 16:35

tintin a écrit:
lol! http://www.rienfoutre.org flower

Ouais, finalement, c'est pas mal ça !
afro
Revenir en haut Aller en bas
themroc

themroc


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/02/2007

Emploi et première expérience... Empty
MessageSujet: pour ma par il ya dotre moyn   Emploi et première expérience... Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 16:44

pour ma par il ya dotre moyn de se randre util a la socité que de subirr prétion patronal ou de logique de profi: comme les assoce les radios citoyennes, maisons pour toute et tous, la croix rouge ou médecin du monde, spa ecte.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emploi et première expérience... Empty
MessageSujet: Re: Emploi et première expérience...   Emploi et première expérience... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emploi et première expérience...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emploi et première expérience...reponse à Blackhawk
» Mode d’emploi du détournement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les électrons libres :: Emploi et pouvoir d'achat-
Sauter vers: