Les électrons libres

Un forum pour refaire le monde qui en a bien besoin
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Proposition d'affiches ... ainsi, en vrac.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Civitas



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Proposition d'affiches ... ainsi, en vrac.   Mar 13 Fév 2007 - 15:53

Je suis désolé, mais il semblerait qu'il faille être membre pour avoir accès aux photos. Inscrivez-vous donc sur le forum si vous ne voyez aucune image ci-dessous.


Voici un petit florilège d'affiches dont vous pouvez user pendant la campagne.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, je n'en tiens en général pas compte.
Mais bon, on sait jamais... ;-)
... non, je déconne !

Je tire à tout-va, il y en a pour tous les goûts.


:-)

Note: Il y a des annexes qui suivent ce message.


Prologue :







La Jungle:






























Inclassables:



Il y a un commentaire Moustache-Pipe dans les annexes qui suivent ce message.








Politisez-vous:























Révolte:























Revendications:
















Humour et revendications:












(Explications : il s’agit d’orties ! Même chose, le but de l’affiche est d’attirer la polémique. Argumentation à apporter : Avec José Bové et le Collectif, il n’y aura pas d’interdiction du purin d’ortie ... ni de grande consoude d’ailleurs :-)












(traduction : « moins de policiers signifie moins de délinquants »)



Anarchie:
Voici encore une série.
Cette fois, on part d’une photo de mauvaise qualité, certes je n’ai trouvé qu’un seul exemplaire sur le web, les R.G. ayant refusé de me donner accès à la fiche du personnage. Toutefois, malgré la mauvaise résolution, elle reste assez explicite :-)

Bref, ici, on va casser l’argumentaire du Pygmée ! Et en chanson, s’il vous plaît !!

L’idée : tout le programme de la girouette Sarkozy, c’est de jouer de la communication et de surfer sur les sondages d’opinions afin d’établir le mot d’ordre du jour.

Sans sa Comm. il est foutu !!

Si on le déstabilise, si on démonte sa réthorique démagogique en utilisant la carricature de son discours, si on arrive à faire en sorte que les gens s’intéressent plus à la façon dont il va dire quelque chose qu’à ce qu’il dit, alors on va gagner. Il faut qu’à chaque nouvelle petite phrase, les gens se mettent déjà à imaginer la réplique qu’on va lui appliquer :-)

Le transformer, le Roi Nu, en ce qu’il est déjà : un PITRE MEDIATIQUE !

Toute l’astuce, c’est de retrouver ses "petites phrases" et de les démonter pour faire rire tout le monde.

Exemple ci-dessous avec « J’ai changé », ou ses références à Blum, ou « Vous n’êtes pas Algérienne et je ne suis pas Hongrois. »


















Caricature:











(explications : simple pamphlet sur le grotesque du Nabot et de sa communication. Ici, on fait allusion à la phrase « Vous n’avez pas le monopole du coeur », que cet inculte de Sarko a attribué par erreur à Mitterand alors que c’était justement VGE qui la prononçait, faisant allusion au fait que le coeur est à gauche. Cette affiche est notre avertissement aux campagnes démagogiques adverses, parce que nous ne nous cachons pas, nous. On veut dénoncer cette démagogie qui empiète sur le vrai débat politique. Cette campagne d’affiches est faites pour ça)</p>





Caustique :
Il y a un commentaire dans les annexes au sujet de ces deux affiches-ci.









Et toujours notre réponse au FN (sur le thème « Ils ont tout cassé ») :

(désolé, je me sens obligé de mettre une copie de l’affiche du F.N., sinon, les visiteurs ne semblent pas comprendre le second degré de l’affaire)





J’y vois un moyen de mettre par terre la campagne lancée par les fachos. En effet, il suffit de coller une affiche pouce levé à côté d’une des leurs pour neutraliser voire inverser le message.

Bon amusement.

;-)




Et finalement, imparable :







Civitas.


Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 22:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Civitas



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Annexes et explications   Mar 13 Fév 2007 - 21:38

Sur un autre forum, je recois des courriels d’éloges et d’adorations et presque autant de courriels de reproches et d’incompréhension.

C’est exactement ce que j’espérais déclencher avec toute ma série d’affiches !!


Les textes ci-dessous sont des copiés/collés de réponses diverses à la vague de courrier que j'ai reçu.



Si vous essayez de suivre mon idée, voici ce que j’escompte :

En ne laissant personne indifférent, cette série d’affiche va forcément faire parler d’elle ! Donc, les media pourront pas s’empêcher d’y faire allusion. Donc, José Bové ou des communiquants de nos Collectifs seront invités à s’exprimer sur ces affiches. Ce sera la meilleure façon de sauter sur l’occasion pour défendre les idées qui se cachent derrière ces affiches ! Parlons justement de démagogie, de kärcher et de racaille !!! Et rappellons aux journalistes qui a utilisé ces mots la première fois !! Rappelons que nous ne faisons que dénoncer cela !! Et sautons sur l’occassion pour enchaîner ensuite avec la "France Responsable", là on parle de nos idées !

Ces affiches ne sont pas destinées à plaire à tout le monde, bon sang ! Elles sont là pour que tout le monde parle de nous et de José Bové, pour créer le débat médiatique et donner aux gens l’occasion de débattre entre-eux :

« Waaaow ! T’as vu la dernière affiche de Bové ? »

« Ouais, franchement, il est pas géné ! »

« Oh, moi je trouve pas, je trouve cela plutôt marrant. »

« Quoi marrant ? Le truc avec De Gaulle ? Démago ouais ! »

« T’as rien compris, c’et pour répondre à Sarko, avec son Blum et son Jaurès » .... etc.

Si on arrive à ce résultat là... si les gens parlent comme cela de nos affiches... Alors, on aura été plus loin que ce que l’on peut attendre en général d’une campagne de pub électorale !!!

Si José et les communiquants jouent bien leur rôle pour recentrer la discussion autour de ce qui se cache derrière ces affiches. S’ils arrivent à montrer la puissance du collectif citoyen qui marche, qui pousse et qui gronde derrière, alors, on va gagner notre pari !

Je rassure tous les sympathisants de José, vous ne devez pas plus vous inquiéter quand José Bové évoque De Gaulle sur une affiche, pas plus que les UMPistes ne s’inquiétent quand leur Créature évoque Blum ou Jaurès !!! Ca fait partie du jeu !

Et ce jeu, il faut que nous le gagnions !!

Vive NOUS et vive José !!!



Annexe Affiches et Polémiques:
----------------------------------------------------

Encore une chose, souvenez-vous que ces affiches ont pour fonction de "faire parler d’elles". Ouvrir une porte pour prendre la parole. Il faut à tout prix, une fois cette parole prise, ne pas s’enliser dans des explications au sujet des affiches et de la campagne. Quelques mots "tueurs" suffisent :

« Cet affichage, notre affichage électoral, utilise les armes de la démagogie volontairement ! Pour dénoncer la dérive de cette campagne, où les mots n’ont plus de sens, où socio-libéraux comme libéraux utilisent un langage de langue de bois et de séduction mélant droite et gauche, néo-libéralisme et extrémisme. Nous, nous voulons dénoncer cela et ramener le débat sur le politique. L’enjeu est crucial pour nous !

NOUS sommes le vrai mouvement citoyen, la véritable voix du mécontentement exprimé à travers le NON à la Constitution. Nous avons un programme rédigé par des dizaines de milliers de citoyens comme vous et moi ! Après maintes réunions et concertations.

Nous avons trop à perdre, nous, les vrais Français *, ceux qui vivent le vrai quotidien, dans la vraie vie, loin des spots et des caméras. Nous refusons de jouer le jeu des bassesses de campagne qu’utilisent le duo préféré des média. Voilà l’unique raison de cette campagne d’affichage provocatrice et carricaturale. Nous souhaitons que le politique soit remis au premier plan. Nous exigeons le débat ! Nous avons des projets et des solutions concrètes, sur l’environnement et l’écologie, sur la justice sociale, sur l’emploi, le logement, le commerce équitable et le développement durable. Nous sommes sérieux, nous. Et il y a urgence pour nous tous et pour la Planète ! Nous voulons faire connaître le Programme de Citoyeneté Responsable aux Français ! »

...Et d’enchaîner directement sur les 6 points qui résument notre programme, pas oublier de glisser l’adresse Internet du site pour le programme complet, etc...

Civitas.


* Ouais, je sais, c'est limite, mais faut pas non plus trop hésiter à faire un clin-d'oeil racolleur à tous les électorats, tant qu'on trahit pas l'essence de nos idées et que la phrase s'y prête, pour le coup. :-)


Annexe Moustache-Pipe :
----------------------------------------------------
Un chouette truc aussi, serait de se procurer chacun, fille et gars, une paire d’attributs bovésiens.

Une moustache* et une pipe**.

Et de les arborer très ostensiblement, heu... comme un enfant de choeur porte un Saint Sacrement. ;-)

A la moindre occasion, en soirée, au resto, en couple, avec Belle-Maman le W-E,... Pour boire une bière, un cacao, un expresso, un milkshake ou tout simplement pour se faire mousser. Pour donner des bisous, pour se doucher, pour lire Astérix, pour peindre aussi,... A chaque fauchage de champs Elysées, à chaque démontage d’arguments ... et même, summun du must, lors de vos attentats à la tarte-à-la-crème... mais heu... je m’égare une fois de plus, me semble-t’il :-)

Et si c’est un communiquant, homme ou femme qui parle à la place de José, à la télé, il devrait porter une moustache et jouer avec une pipe dans la main. (femme, c’est encore plus marrant voire plus efficace).

Quand le journaliste demande pourquoi la moustache ? Il faut lui répondre que c’est comme ça que marche les média. Que grace à cette image, il y a une chance que l’interview fasse le tour des salles de rédactions et que notre message soit diffusé sur plusieurs journaux. Ce sont les média qui ont réduit José Bové à sa moustache et sa pipe, nous ne faisons que dénoncer ça. Nous prouvons le contraire. Nous ne sommes pas des rigolos, nous utilisons simplement nos petits moyens de citoyens, pour qu’on nous donne la parole. Passons maintenant à notre programme... etc...

Et faut en profiter pour lancer un appel au port du « moustache-pipe », afin que les citoyens manifestent contre le fait que le débat politique soit confisqué par la presse !

Portez la Moustache Mesdames !!

ET vous aussi Messieurs !

Surtout, surtout ne pas les oublier le 22 avril pour aller voter.

Les UMPistes ne rieront plus longtemps dans leur barbe .


* farces et attrapes ou mieux, la bricoler avec de la laine d'un vieux pull, sur un carton.
** pas nécessaire de la bourrer. Idée: prendre une «pipe-à-savon-biodégradable» et faire des bulles pour parer l’argument anti-tabac.



Annexe:
----------------------------------------------------

Leçon de sarkommunication collective :

- « Hé bien je vais vous poser une question. Répondez-moi franchement. »

- « Nous avons tous, parmi nos proches, une personne qui nous est chère et qui soit décédée d’une maladie longue et douloureuse. (histoire de bien personnaliser et dramatiser la situation...) Est-il normal, que de nos jours, avec toutes nos technologies et tout notre savoir, avec tout l’argent investi dans notre médecine soit-disant spécialisée (donner pleins d’arguments bidons mais évidents) , est-il normal que des gens meurent encore du cancer ? Hein ? Je vous le demande ! »

(attendre une seconde que les gens dénient avec la tête)

- « Vous me dites : NON. » (répondre à leur place comme ça on court pas de risque, hé ! hé !)

- « Hé bien, je vous demande de me croire, avec moi, avec ma politique, si vous me faites confiance, on va changer ça ! »

(et comme tout le monde était d’accord avec lui sur sa première question, il n’y a pas de raison de ne pas le croire encore)

CQFD !

Tout le monde à cru qu’il n’est pas normal, de nos jours, de mourir du cancer. Or c’est faux ! C’est normal que l’on meure encore du cancer, vu qu’il n’existe aucun remède 100% efficace !

Est-ce que Sarkozy a menti ? Non !

Non, parce que si, comme promis, les choses changent avec sa politique, il deviendra donc normal de mourir encore du cancer de nos jours. Et le gens vont déchanter, certes, mais il seront forcés d’admettre qu’il n’avait pas menti.

Les choses qui vont changer avec sa politique, c’est la différence d’interprétation que lui va faire de son propre discours actuel.

Il en est de même du chômage !!

« Est-ce normal que tant de jeunes aujourd’hui, si qualifiés, aient autant de difficultés à trouver un emploi ?? »

Maintenant on peut encore dire NON, mais dans « la France d’après » Sarkozy, ce sera OUI ! Vive le Changement radical de droite ! Vive la rupture tranquille ! Vive la Fracture Sociale !

Sur ce... je vous laisse mijoter tout ça .

A bientôt.

Bonne Lutte et soutien des plus sincères à José.


Autre annexe Karcher:
---------------------------------------------------------------------------------

Explications sur les affiches "agressives voire démago" :


Moi, j’y vois justement une façon de dénoncer la démagogie de la campagne de « ceux d’en face »

Cette série d’affiches n’est là que pour neutraliser l’argumentation de l’ennemi :-) Et pour qu’on parle d’elles et que justement, on amène le sujet de la démagogie sur le tapis, en dénonçant notre campagne et nos affiches !

Vous imaginez Sarkozy devant polémiquer sur cette phrase-là, sur cette affiche-là ??!! Tout au plus, peut-il demander des droit d’auteurs et/ou exiger que son nom soit cité après les guillemets !! Ha ! Ha ! Ha ! :-D

"Racaille", "Kärcher", honnêtement, qui prendrait de tels mots au sens propre ? A part un cinglé d’extrême droite qui n’aurait rien compris et qui, quand même au final, voterait pour nous parce ce qu’il trouverait Bové plus expéditif que Le Pen :-)

En reprenant les mots de l’ennemi, la tactique de l’ennemi, on met à jour ses pratiques, on démonte son argumentation et ses coup-bas. Mais aussi ET SURTOUT, on éduque le citoyen au discernement. On emploie l’humour pour l’éveiller et le faire réagir.

Laissez-moi le bénéfice du doute sur ce coup-là et voyons l’impact de toutes ces affiches (les autres et les miennes), forcément nous allons laisser des traces. C’est cela le plus important !



Civitas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédo

avatar

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Proposition d'affiches ... ainsi, en vrac.   Mar 13 Fév 2007 - 23:56

Une seule question me vient :

Quand est-ce qu' on les colle ?

J' en avais vu qqes unes sur le site unisavecbové...et mis à part celles que je ne lie pas...elles sont excellentes

cheersBRAVO cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédo

avatar

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Proposition d'affiches ... ainsi, en vrac.   Mer 14 Fév 2007 - 0:09

Rectification, je les lis toutes...
La série des animaux est chouette...
mais ma préférée est celle de Méfiez-vous des OGM avec Le Pen en femme...cheers cheers

Encore une fois tout mon respect à toi ô génial Civitas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian

avatar

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Proposition d'affiches ... ainsi, en vrac.   Mer 14 Fév 2007 - 0:51

J'adore l'image du pacte. Je vote pour. J'aime les autres à quelques exceptions près.

Mort de rire avec la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c.lab.over-blog.com
El Sinsé
Invité



MessageSujet: Re: Proposition d'affiches ... ainsi, en vrac.   Mer 14 Fév 2007 - 0:54

Encore à la ramasse avec ma connection de m.... Et on se moque pas please Smile ... 22k au compteur ...Verrais demain sur une Borne ...
Revenir en haut Aller en bas
Christian

avatar

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Proposition d'affiches ... ainsi, en vrac.   Mer 14 Fév 2007 - 0:57

Je croyais que chichi devait s'occuper de la fracture numérique ? ou c'était la fracture sociale ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c.lab.over-blog.com
El Sinsé
Invité



MessageSujet: Re: Proposition d'affiches ... ainsi, en vrac.   Mer 14 Fév 2007 - 1:06

C'est du passé tout cela, now, c'est " la fracture climatique ..." Il va finir son mandat avec ce slogan ...Cool Durable la fracture ... J'avais oublier ...

Bon, les affiches s"affichent doucement

Il y a celle ou il est dit
" Reflechir plus pour gagner plus "
Mooais ... Je dirais plutot
" Tant qu'il y aura de l'argent ( money ) il n'y en aura jamais assez pour tous le monde " plutot ... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Christian

avatar

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Proposition d'affiches ... ainsi, en vrac.   Jeu 15 Fév 2007 - 15:09

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c.lab.over-blog.com
Herv2



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Parrainages / Affichage Civitas ! Sinon rien !   Jeu 15 Fév 2007 - 15:58

Civitas : A 10 000 % ! Stop aux Coquelicrottes !

Halte aux mauvais artistes qui nous foutent à travers la figure des coquelicots ringards de papier chiottes !

OUI A CIVITAS ! Bordel ! Va t-on nous entendre ?

ça ne peut que nous stimuler à faire pareil ! ( faudra m'expliquer comment on balance des images sur le site - merci ! on n'est pas malin en tout !)

On continue ! Il faut que nous communiquions sur les Parrainages : Où en étes -vous les électrons libres ? ça urge ! C'est la priorité ! ne l'oublions pas ! Pas d 'affichage de Civitas si nous n'avons pas les 500 signatures !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Sinsé
Invité



MessageSujet: Re: Proposition d'affiches ... ainsi, en vrac.   Dim 8 Avr 2007 - 2:55

Revenir en haut Aller en bas
billybobjohn



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Proposition d'affiches ... ainsi, en vrac.   Mar 10 Avr 2007 - 16:08

Voici une autre proposition que j'avais faite, qui reprend encore l'autre petit teigneux et ça phrase qu'il n'arretaient pas de répeter quand on lui parlais de laiciter "qu'est-ce qu'un homme et une femme qui croient, c'est un homme et une femme qui esperent.."
(pour info, la photo à été prise lors d'un procès de faucheurs pres de clermont ferrand si je me souviens bien...)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Sinsé
Invité



MessageSujet: Re: Proposition d'affiches ... ainsi, en vrac.   Mer 11 Avr 2007 - 19:27

Wink
Revenir en haut Aller en bas
christiandenis



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: images à retoucher   Mar 17 Avr 2007 - 19:37

salut je maitrise mal photoshop et ai peu de temps

pourrrais améliorer celles ci


http://i10.servimg.com/u/f10/11/15/16/40/coluch10.jpg


http://i10.servimg.com/u/f10/11/15/16/40/carte_10.png


bravo pour ton travail
sousmarinvert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marine.



Nombre de messages : 173
Localisation : ici
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Re: Proposition d'affiches ... ainsi, en vrac.   Dim 29 Avr 2007 - 15:37

On a à disposition des affiches
gratuites : il suffit de prendre la profession de foi de sarko, celle
qu'on a tous reçue. On peut marquer en gros dessus, au feutre : "Parole
de sarko", et de passer au surligneur : "en cinq ans, la délinquance a
reculé"
Bonne idée, non ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Proposition d'affiches ... ainsi, en vrac.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'affiches ... ainsi, en vrac.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transcriptions en vrac
» Proposition de covoiturage
» Photos en vrac de MSC's
» Proposition de modèle de bureau départemental
» Alain Le Vern en a décidé ainsi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les électrons libres :: Outils de campagne-
Sauter vers: