Les électrons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les électrons libres

Un forum pour refaire le monde qui en a bien besoin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 esperanto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierry




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2007

esperanto Empty
MessageSujet: esperanto   esperanto Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 16:31

Qu'elle est votre position sur la langue Esperanto ?
Dans les 125 propositions j'ai trouvé cela:

[email]66. La France agira pour la ratification la plus large et rapide de la convention sur la diversité culturelle adoptée par l’UNESCO, abondera le fonds international sur la diversité culturelle et défendra résolument l’exception culturelle au sein de l’OMC et la prééminence des principes de la convention UNESCO sur les règles de l’OMC.

66. Des moyens seront dégagés pour la préservation et l’entretien des langues et des cultures régionales, en particulier dans l’enseignement et au sein des institutions publiques du champ de la culture, des arts et des médias, y compris audiovisuels.[/email]

L'esperanto n'est citer à aucun moment.Quand est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2007

esperanto Empty
MessageSujet: Re: esperanto   esperanto Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 0:07

Sur le site http://www.unisavecbove.org/spip.php?article543

un article pour un programme facile à identifier et à retenir est clairement pour l'esperanto
[email]Engager, avec les parents et l’ensemble des citoyens, une réforme profonde du système d’éducation (valeurs, méthodes, moyens humains et financiers) Dégager ces secteurs de la Marchandisation et de la Pub et développer la culture vivante Donner des moyens réels aux Universités et à la Formation Permanente Enseignement de l’Esperanto comme deuxième langue en Europe dès le primaire Education philosophique dès le primaire puis enseignement de la philo dès le collège[/email]

Pipo ou pas ? Quand est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
dom




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2007

esperanto Empty
MessageSujet: Re: esperanto   esperanto Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 19:37

Jose Bové il parle trop bien anglais, sur rmc aujourd'hui jean jacques bourdin trouvait cela merveilleux.Et il a raison, cela t'aide pour mener combat, défendre tes idées.
Pour ta question je réponds je veux vivre bien et décemment, mais aussi pouvoir comprendre, communiquer avec mes voisins européens et au-delà. Mais pour moi cela ne peux être avec la langue anglaise, mon éducation a été "loupé" comme d'autres.Et sur internet, et ailleur pour m'informer cela devient difficile .
La langue anglaise est difficile et longue à apprendre.
Augmenter les salaires cela est bien.Communiquer, parler avec ces voisins et au-delà est plus que nécessaire pour enrayer guerre et pauvreté.
La langue anglaise n'est pas l'outil linguistique approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esperanto Empty
MessageSujet: Re: esperanto   esperanto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
esperanto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les électrons libres :: Le programme-
Sauter vers: