Les électrons libres

Un forum pour refaire le monde qui en a bien besoin
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lutte contre les OGM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian

avatar

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Lutte contre les OGM   Ven 2 Fév 2007 - 16:31

L'Autriche gagne le droit de maintenir son moratoire sur les cultures de maïs OGM

France — Le 21/12/06 - Quelle meilleure preuve qu'il est possible d'interdire les OGM sur son territoire ? Les ministres européens de l'Environnement viennent de rejeter une requête de la Commission européenne demandant à l'Autriche de lever son interdiction sur deux maïs OGM.

Seuls le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suède et la République tchèque ont soutenu la demande de Bruxelles de lever la « clause de sauvegarde » appliquée depuis 1999 par l'Autriche contre le MON810 de Monsanto et le T25 de Bayer, deux maïs transgénique autorisés dans l'Union européenne (UE) depuis 1998. Les autres États ont voté contre, y compris ceux où le maïs MON810 est déjà cultivé, comme l'Espagne ou la France !

« Félicitons les ministres européens d'avoir défendu l'environnement et les consommateurs contre la pression et les intérêts commerciaux de deux multinationales relayés par la Commission, se réjouit Arnaud Apoteker, de Greenpeace France. Il est temps que la Commission leur emboîte le pas, au lieu de s'acharner pour forcer les Etats membres à accepter des OGM dont ils ne veulent pas. Après ce second camouflet à propos du moratoire autrichien, elle doit abandonner ses autres propositions visant à forcer la Grèce et la Hongrie à lever leurs interdictions. »

Cet échec de la Commission démontre que des Etats membres peuvent prendre des moratoires sur des OGM autorisés au sein de l'UE, alors qu'en France les candidats à la présidentielle font assaut de volontarisme écologique et de déclarations anti-OGM. « Assez de belles paroles, passons aux actes ! Il est temps de concrétiser le souhait des 86 % de Français qui demandent une interdiction des OGM, reprend Arnaud Apoteker. Les candidats à la présidentielle ne peuvent plus prétendre que l'Europe nous empêche d'interdire les cultures d'OGM. Rien ne les empêche de s'engager à mettre en place un tel moratoire après les élections, en attendant que la France se dote d' une loi qui protège vraiment l'environnement et la santé de la contamination génétique. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c.lab.over-blog.com
maout.du

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Lutte contre les OGM   Sam 3 Fév 2007 - 15:45

URGENT

Voici le lien vers un documentaire d'investigation très instructif...
Sans doute trop aux yeux de certains.

Il a été produit par Canal + mais interdit d'antenne !!!


Sa diffusion sur le net est provisoire.
Il faut donc le visionner rapidement.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886

Faites le tourner à tous vos contacts ! vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian

avatar

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Pour agir avant le 13/03 - Message urgent !   Sam 10 Mar 2007 - 18:24

A diffuser largement le dossier suivant dont voici la synthèse :

Il s'agit d'une consultation gouvernementale (agriculture) présentée comme étant destinée au grand public par la Commission de Génie Biomoléculaire -CGB-) alors qu'elle nécessite de solides connaissances techniques. Comme cela n'est pas le cas, lors de précédentes consultations, les consultés se sont contentés de s'opposer (par principe) aux essais, les réponses ont pu être ainsi écartées faute de conformité aux critères imposés.

Ici, il s'agit pour 9 dossiers en consultation sur lesquels il est encore possible d'intervenir, sachant que pour cette essai en plein champ l'herbicide utilisé (Roundup) est présenté comme étant biodégradable alors que le tribunal de Lyon vient de condamner (le 26/01/07) le fabricant (Monsanto France) pour publicité mensongère (le produit de dégradation de cet herbicide est le premier polluant des eaux de surface et souterraines analysées en Bretagne, le glyphosate venant en troisième position).

Voici la procédure à suivre :
    1/ En bas à droite de la page d'accueil du site du dit ministère www.agriculture.gouv.fr
    2/ Cliquer petit encart en bas à droite indiquant "site interministériel sur les OGM".
    3/ Cliquer www.ogm.gouv.fr où l'on peut voir qu'en effet il y a une consultation publique du 20 Février au 13 Mars inclus...!!! IL FAUT DONC FAIRE VITE !!!
    4/ Cliquer sur "consultation du public" on arrive sur une liste des 14 dossiers accompagnés pour certains d'annexes et de l'avis de la CGB sur le projet. A côté de cela on peut cliquer sur "envoyer un commentaire sur le dossier".
    5/ Pour donner un avis technique valable il faut donc ajouter pour les 9 dossiers (voir ci-dessous) suivants :

      Dossier B/FR/06/12/01
      Dossier B/FR/06/12/02
      Dossier B/FR/06/12/03
      Dossier B/FR/06/12/08
      Dossier B/FR/06/12/09
      Dossier B/FR/06/12/10
      Dossier B/FR/06/12/11
      Dossier B/FR/06/12/13
      Dossier B/FR/06/12/14

    Vos nom et prénom, votre adresse e-mail, saisir le 1er puis Copier-coller pour chacun des autres dossiers le COMMENTAIRE SUIVANT :
    "Ce dossier s'appuie sur le fait que le glyphosate est une molécule non rémanente. Il a cependant été prouvé que le Glyphosate est une molécule rémanente. La société Monsanto France a d'ailleurs été condamnée par la cour de justice de Lyon le 26 Janvier dernier pour publicité mensongère. Cette société affirmait que son herbicide, le RoundUp (dont la molécule
    Active est justement le glyphosate) est biodégradable, ce qui est faux.
    Par conséquent, le présent dossier s'appuie sur une Information fausse
    Et il conviendrait de le réexaminer à la lumière de ces données."

Notons enfin qu'une étude d'un des membres de la CGB (Gilles-Eric Seralini de l'univ de Caen et auteur de plusieurs bouquins sur le risque OGM) montre que le glyphosate est toxique pour des cellules placentaires humaines. Plus étonnant, il montre que la toxicité du roundup, c'est-à-dire de la molécule active qu'est le Glyphosate avec les adjuvants est nettement supérieure à celle de la molécule seule. Et c'est apparemment de souvent le cas :
Les molécules actives/brevetées combinées aux adjuvants agissent de manière synergique. Autrement dit la la toxicité globale est supérieure à la somme des toxicités. C'est donc toute la manière d'autoriser la mise en vente d'un pesticide qui est à revoir. En effet, on ne teste que la toxicité des molécules brevetées.

Voici le lien vers la publication scientifique :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?db=pubmed&cmd=Retrieve&dopt=AbstractPlus&list_uids=15929894&query_hl=8&itool=pubmed_docsum
Commentaires originaux :
Derrière tout cela il y a une entourloupe car si le communiqué de presse gouvernemental précise que "les décisions sur les programmes expérimentaux seront prises à l'issue de cette consultation" (à les en croire, donc, le public intervient sur la décision du ministère), en lisant bien on remarque qu'il s'agit pour le public de se prononcer sur la campagne 2007 de demande d'essais en plein champ. On peut lire "14 dossiers", "commission du génie biomoléculaire" (CGB), "faisabilité technique", bref ça sent la vraie consultation du "grand" public.

C'EST LA QU'ON PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE.
ALLEZ DONC, VOUS AUTRES SIMPLES CITOYEN(NE)S LAMBDAS, CONSULTER un des dossiers mis en ligne. Ces dossiers et les avis de la CGB qui les accompagne sont écrits dans un jargon scientifique inaccessible au plus grand nombre. Mais il est précisé que "Cette consultation s'adresse à toute personne qui souhaite faire des commentaires techniques sur ces projets". He oui, n'est pas simple citoyen lambda qui veut...il faut pouvoir faire des commentaires TECHNIQUES sur l'absence de risque dans les conditions prévues par les dossiers examinés".

Et voilà, le tour est joué. Le simple citoyen lambda ne connaît rien aux OGM et comme on ne lui explique pas ce que c'est, il s'y oppose par principe et ça ne compte pas. Ceux qui s'y connaissent n'apportent pas d'éléments nouveaux et ça ne compte pas non plus. Vaste bouffonnerie!!!
COMMENT FAIRE ALORS ?

La CGB a rendu un avis favorable aux 14 dossiers présentés, et ce, lors des séances des 12 et 13 décembre derniers. Parmi les 14 dossiers, 9 d'entres eux sont des demandes d'expérimentation sur des maïs résistants d'une manière ou d'une autre au glyphosate (la molécule active du Roundup de Monsanto). Dans ces 9 dossiers il est précisé que le glyphosate est un herbicide "non rémanent", autrement dit, il est non persistant, ou biodégradable. C'est d'ailleurs ce dont se vante Monsanto sur ses emballages de Roundup; il était écrit en gros "BIODEGRADABLE". C'est là que ça devient rigolo, car, il n'en est rien. En effet, la cour de justice de Lyon a condamné Monsanto France pour publicité mensongère le 26 Janvier dernier. En effet, . La pub où on voyait le chien arroser une plante avec du Roundup pour récupérer son os a fait exploser la vente au particulier du Roundup et on a donc pu constater que cet herbicide n'est pas biodégradable, loin de là. Ceci est un élément nouveau qui devrait, espérons-le, amener la CGB à revoir son jugement, au moins sur les 9 dossiers en question.

Peut-être qu'en envoyant ces commentaires des milliers de fois, la CGB et le ministère verrait que le public se pose des questions et qu'il serait peut-être temps d'organiser un vrai débat sur la question du brevetage du vivant (on peut rêver)... En tout cas, ça vaut la peine de le faire!!! Et d'envoyer ce message à des amis ou à des personnes sensibilisées aux questions d'environnement.

Voilà, il y a sans doute beaucoup d'autres choses à dire, mais la condamnation de Monsanto France (malgré l'appel en cassation qu'ils ont fait) n'est pas négligeable. Il faut en profiter, et VITE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c.lab.over-blog.com
Teddy



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Lutte contre les OGM   Sam 10 Mar 2007 - 19:46

Pour agrandir la vidéothèque :

http://www.unisavecbove12.org/OGM-Paysans-Argentins-dans-le.html

http://www.unisavecbove12.org/Eclairage-scientifique-sur-les-OGM.html

http://www.unisavecbove12.org/BREVET-POUR-LE-PORC.html

http://www.unisavecbove12.org/Les-OGM-sont-ils-dangereux.html

Y'a d'autres vidéos, notamment sur les aspects juridiques etc., il y a des pressions non seulement pour imposer un suicide collectif mondial, mais en plus on voudrait nous interdir d'être intelligent, ex:

procés kokopeli : "Au mépris des actuelles directives
européennes, Madame la Présidente s’est appuyée sur un texte pétainiste
qui régit la commercialisation des semences. Un texte vichyste permet
encore aujourd’hui de condamner un citoyen oeuvrant pour l’alimentation
des générations futures !!!
"

voir : http://www.kokopelli.asso.fr/actu/new_news.cgi?id_news=82

voir aussi : Après la vente du purin d'ortie, c'est l'information qui est interdite.

Un message trouvé sur le web, qui résume assez bien ma colère :

Citation :

Bon, maintenant ça rigole plus du tout.

On ose discréditer le discours de Bové, nous faire passer des lampions pour des lanternes...

Et l'on ose mettre en prison Bové !

Franchement, c"est un complot contre la Nature, contre l'Humanité, contre le Vivant...

Notre Etat Français en fait partie...

La désobéissance civile est une impérieuse nécessité dans laquelle nos
dirigeants nous plongent volontairement, pour nous opprimer
ensuite.Bové sait retourner cette perfidie médiatique à son avantage.

J'entends dire ; oui, il est démago, il se sert des médias, et joue les victimes.

Oui, c'est exprès, c'est tant mieux qu'il prenne les médias à leur propre piège, ces batards.

Ouahou, j'ai la haine, là , maintenant.



Finalement, on va en venir aux mains, si il y a plus que cela.



Suggestion : constitution de commandos clandestins, armés,anti-monsanto-limagrain-dreyfus et j'en passe.

objectif : destruction des stocks de semence OGM en France, sur la
totalité du territoire, destruction systématique de tous les projets
des firmes en question.

moyen :

-Infiltration de ces groupes privés et des services de l'état.

-Coercition des dirigeants des multinationales et des fonctionnaires
non-coopérant, par des méthodes d'action directe, afin de découvrir
leurs plans, leurs documents, leurs stocks et les moyens d'y accéder.

-Constitution de reserves de semences saines, non OGM, culture et
distribution clandestine des semences afin de repeupler nos terres,
s'il n"est pas trop tard.

-Constitution d'un tribunal populaire.

-mise en place d'un réseau clandestin de distribution alimentaire

-Insurrection.



On pourrait croire le rapport de forces déséquilibré : il n'en est rien.

Car ils ont beaucoup, beaucoup plus à perdre que nous.

N'oubliez pas : La définition même de l' Etat, c'est : Une organisation qui possède le monopole de la violence.

Faut tout péter.



Ps : Message aux dirigeants :

Vous voulez controler et détruire la nature, la planète, nous priver de nos droits naturels,

nous empecher de cultiver comme nous l'entendons nos terres et nous
faire avaler des nouritures dangeureuses pour nous soumettre au diktat
de la maladie et des empoisonneurs.

C'est nous qui vous nourissons, qui vous protégeons pendant votre
sommeil, qui fabriquons vos palais, vos limousines pour vos petits culs
douillets.

alors voila, faites pas chier, écrasez la et écoutez sérieusement VOX POPULI, sinon vous allez

vous retrouver la tête dans le cul, un soir, dans un coffre de bagnole,
en route pour un élevage de cochons, affamés, et omnivores.



La, terminé la politesse et la bienséance.

The Fight club is growing up.

Qui pourrait être complété, (toujours en résumé) par celui-ci :
Citation :

ON emmerde Kokopelli aussi?

Et bientôt la ferme sainte-marthe?

Et les jardins de curé?



Aprés le sale coup du purin d'ortie, l'année derniere?

car depuis aout 2006, si tu divulgues la recette du purin d'ortie, tu vas en prison.

ahahaaha les chiens, les batards, les...hahaha action !



Donc :

-on protège par la loi les cultures OGM hautement contaminantes,
terro-toxiques, stériles, et dévitalisant le système digestif des
rats(diminution drastique des enzymes dans le foie et le système
digestif), ce qui amène à ne plus tolérer physiologiquement que des
nourritures OGM,

-on incarcère les opposants

-ON INTERDIT LES CULTURES A VOCATION DE CONSERVATION DU PATRIMOINE !

C'EST UN AVEU, UNE DÉCLARATION DE MAUVAISES INTENTIONS ET DE GUERRE, OUI DE GUERRE !



C'est une spoliation évidente, un crime contre l'humanité, car contre
son environnement et donc contre la possibilté de se nourrir, de boire,
de respirer.



Ils ne peuvent que préparer un GÉNOCIDE pour vouloir nous soumettre à ce point.

Ne pas oublier les parodies de "Consultation du public", sur le site http://www.ogm.gouv.fr/experimentations/consultation_public/consultation_public.htm , sur lequel l'information (foire aux questions) sur les ogm est déjà érronée, restreinte, et de parti pris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Lutte contre les OGM   Mer 21 Mar 2007 - 15:01

Communiqué de presse 20 mars 2007


Nicolas Hulot (Fondation Nicolas Hulot), Yann Arthus-Bertrand (Good Planet), Jean-Marie Pelt (Institut européen d'écologie) et une trentaine d'associations de l'Alliance pour la planète interpellent le candidat Nicolas Sarkozy sur les OGM


Le Ministre de l'Agriculture, Dominique Bussereau, vient d'autoriser, par décrets, les cultures de maïs OGM en plein champ, allant ainsi à l'encontre de la volonté des Français, ignorant les pouvoirs de l'Assemblée nationale et le principe de précaution pourtant désormais inscrit dans la Constitution.
A ce titre, Nicolas Hulot, Yann Arthus Bertrand, Jean Marie Pelt et une trentaine d'associations de l'Alliance pour la planète interpellent Nicolas Sarkozy sur sa position quant à un moratoire sur les cultures d'OGM en plein champ, dans la mesure où il est l'un des seuls candidats à l'élection présidentielle à ne pas s'être prononcé en faveur de ce moratoire.
En effet, le 15 mars 2007, Gilles-Eric Séralini, Dominique Cellier et Joël Spiroux de Vendomois ont publié un article dans la revue américaine Archives environnemental contamination and toxicology, éditée par Daniel R. Doerge de la Food and Drug Administration. Ils révèlent que des rats nourris pendant 90 jours avec du MON863, un maïs transgénique de Monsanto autorisé depuis 2005 en Europe, présentent des « signes de toxicité » au niveau des reins et du foie. Il s'agit d'une contre-expertise de l'étude réglementaire faite par la compagnie Monsanto sur des rats nourris au MON863 pendant 3 mois.
Cette article scientifique remet en cause les systèmes d'évaluation et de mise sur le marché des OGM et démontre que tous les protocoles d'accords concernant les analyses sanitaires devraient être revus, en commençant par ceux qui ont amené à autoriser, en France, la culture du maïs transgénique MON 810 qui, comme la plupart des OGM, n'a pas fait l'objet d'études toxicologiques indépendantes portées à la connaissance du public.
Ces éléments sont suffisants pour exiger un moratoire immédiat sur toutes les cultures d'OGM en plein champ.
Associations soutenant cette action

L'Institut Européen d'Ecologie de Metz présidé par Jean Marie Pelt - FNH présidé par Nicolas Hulot - Good Planet présidé par Yann Arthus Bertrand - GreenPeace France - WWF-France - Action consommation - Age de faire - Agir pour l'Environnement - AGRISUD - Les Amis de la terre - ACS (Association de Coopération Sociétale)- APREIS - Blue initiative - Cheminements - CollecT-IF - CRIIGEN - Collectif Ecomédecine - CNIID - Ecolo Café - Ecologie sans frontière - L'Europe des consciences - Le Festival du vent - Intelligence verte - Le Grit et la lettre transversale - GIET - MDRGF - Objectif Bio - Planète Urgence - Prologue - Syndicat Simple - Sibylline - Tchendukua. * Publication visible sur le site : http://dx.doi.org/10.1007/s00244-006-0149-5
Contact :

Chantal Jaquet / l'Alliance pour la planète : 06 07 44 75 26 Jaquet.chantal@wanadoo.fr </STRONG>
Accéder à l'ensemble des ressources de l'action OGM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laicite1905.com/index.htm
myrramax

avatar

Nombre de messages : 71
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Lutte contre les OGM   Mer 21 Mar 2007 - 21:03

On avance dans ce forum le chiffre de 86% de français qui sont contre les OGM. J'en doute un peu. Plusieurs personnes de formation scientifique que je connais sont assez favorables à ces "avancées technologiques". Les profs qu'ils ont eu soutiennent qu'il s'agit d'un progrès et que s'y opposer dénote un esprit obscurantiste. Il est difficile de ne pas s'emporter quand on entend des trucs pareils! J'imagine qu'on avait peur de l'électricité à ses débuts. Ce en quoi on ne se trompait pas, puisque sa domestication nous a emmené là où nous en sommes maintenant : réchauffement climatique etc... Foutu multinationale!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teddy



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Lutte contre les OGM   Jeu 22 Mar 2007 - 12:54

pascal a écrit:

Associations soutenant cette action

L'Institut Européen d'Ecologie de Metz présidé par Jean Marie Pelt - FNH présidé par Nicolas Hulot - Good Planet présidé par Yann Arthus Bertrand - GreenPeace France - WWF-France - Action consommation - Age de faire - Agir pour l'Environnement - AGRISUD - Les Amis de la terre - ACS (Association de Coopération Sociétale)- APREIS - Blue initiative - Cheminements - CollecT-IF - CRIIGEN - Collectif Ecomédecine - CNIID - Ecolo Café - Ecologie sans frontière - L'Europe des consciences - Le Festival du vent - Intelligence verte - Le Grit et la lettre transversale - GIET - MDRGF - Objectif Bio - Planète Urgence - Prologue - Syndicat Simple - Sibylline - Tchendukua.

ça en fait des groupuscules extrémistes obscurentistes, sans compter les syndicats les citoyens, les électrons libres, quelques partis politiques...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Lutte contre les OGM   Jeu 22 Mar 2007 - 13:18

Teddy a écrit:
pascal a écrit:

Associations soutenant cette action

L'Institut Européen d'Ecologie de Metz présidé par Jean Marie Pelt - FNH présidé par Nicolas Hulot - Good Planet présidé par Yann Arthus Bertrand - GreenPeace France - WWF-France - Action consommation - Age de faire - Agir pour l'Environnement - AGRISUD - Les Amis de la terre - ACS (Association de Coopération Sociétale)- APREIS - Blue initiative - Cheminements - CollecT-IF - CRIIGEN - Collectif Ecomédecine - CNIID - Ecolo Café - Ecologie sans frontière - L'Europe des consciences - Le Festival du vent - Intelligence verte - Le Grit et la lettre transversale - GIET - MDRGF - Objectif Bio - Planète Urgence - Prologue - Syndicat Simple - Sibylline - Tchendukua.

ça en fait des groupuscules extrémistes obscurentistes, sans compter les syndicats les citoyens, les électrons libres, quelques partis politiques...


Bonjour,

Oui bon je me demande pour toi qui n'est pas "groupuscules extrémistes obscurentistes" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laicite1905.com/index.htm
Teddy



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Lutte contre les OGM   Jeu 22 Mar 2007 - 14:00

pascal a écrit:
Teddy a écrit:

ça en fait des groupuscules extrémistes obscurentistes, sans compter les syndicats les citoyens, les électrons libres, quelques partis politiques...


Bonjour,

Oui bon je me demande pour toi qui n'est pas "groupuscules extrémistes obscurentistes" ?

J'ai pas bien compris la question.
Je faisais référence aux "scientifiques" qui parlent "d'avancées technologiques" et des récentes déclarations de la FNSEA par exemple, toujours la même rangaine, ces soutiens sans faille aux ogm, essaient de nous balancer à la gueule le refus de la modernité et des soit disant avancées.
Pour le résultat du sondage, si les Français à 86% refusent les ogm, c'est pour une partie parce qu'ils ne sont pas informés sur le sujet et que ça leur fait peur, si ils étaient informés, le résultat serait largement au dessus des 90%, et les faucheurs volontaires seraient beaucoup plus nombreux.

Voir l'article et les réactions : http://info.france2.fr/france/29278112-fr.php

Citation :
FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles):

La FNSEA "souhaite que les campagnes s'apaisent sur ce dossier" et que
"la décision de cultiver ou non des OGM soit évaluée par les
agriculteurs avec sérénité".

"C'est aux chercheurs de nous éclairer, aux politiques de décider, aux
citoyens de choisir entre produits OGM et non OGM mais il ne faut pas
laisser des groupes extrémistes isolés décider à la place des
agriculteurs".

"Cultiver des OGM en France est parfaitement légal. L'heure est donc
à faire respecter la loi et à avoir un vrai débat public". La FNSEA se
dit "prête à y participer, avec la volonté de permettre à tous les
paysans d'exercer librement leur métier".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rasteage



Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Lutte contre les OGM   Jeu 22 Mar 2007 - 18:03

écouté le chanson José Bové de rasteage sur www.rasteage.com contre l'ogm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mymajorcompany.com/Artistes/rasteage/
Paul Johan de Graauw



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Lutte contre les OGM   Lun 26 Mar 2007 - 6:45

Salut à vous,

Ci dessous ce que j'ai écrit à François Soltic au sujet du contenu du dernier clip vidéo de José Bové :
Salut François Soltic
Comme toujours, je trouve que vos supports et ce clip manque d' ECOLOGIE, mais j'ai l'impression de me répéter inutilement... je vous propose malgré tout un autre clip (de Greenpeace) sur le maïs ogm (que vous connaissez peut-être déjà)... quelque prises de vues de cette livraison de maïs dans votre présentation vidéo ne me sembleraient pas déplacées du tout ! Je sur sûr que Greenpeace ne s'opposerait pas à cette perspective, si la demande en était formulée en "due forme"...

http://www.dailymotion.com/gpfrance/video/x1gnc0_greenpeace-livre-du-mais-ogm-a-sark

@+ Paul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lutte contre les OGM   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutte contre les OGM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lutte contre la vitesse et l’alcool au volant renforcée
» la lutte contre les mines
» Il lutte contre le sommeil
» Rapport sur la lutte contre l'insécurité - 2014 (Mission d'information Blazy)
» Lutte contre le fanatisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les électrons libres :: L'environnement-
Sauter vers: