Les électrons libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les électrons libres

Un forum pour refaire le monde qui en a bien besoin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Quelques idées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian

Christian


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 20/12/2006

Quelques idées Empty
MessageSujet: Quelques idées   Quelques idées Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 1:51

Le ministère de l'environnement : reconsidérer son utilité. L'environnement est transverse, tous les ministères doivent s'en préoccuper. Deux solutions :
    - un ministère ayant droit de regard sur toutes les décisions ayant un impact écologique,
    - un bureau de l'environnement dans chaque ministère ayant une influence dans le domaine.

Points d'attaque prioritaires :
    - L'industrie ; suppression des droits de polluer, taxe sur les effluents.
    - L'habitat ; normes écologiques impératives. Rénovation / incitations / taxe CO2. Recherches sur les sources d'énergie alternatives (solaire, pompes à chaleur, géothermie...)
    - Transports ; gratuité des transports locaux, baisse du prix des autres transports publiques, relance du transport fluvial.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.lab.over-blog.com
Frédo

Frédo


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 21/12/2006

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 14:18

Voir également l' Appel de Paris :

http://www.artac.info/static.php?op=AppelPremPage.txt&npds=1

où l' on peut trouver des solutions intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
E.L, etc
Invité




Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 6:11

- un ministère ayant droit de regard sur toutes les décisions ayant un impact écologique,
et
un bureau de l'environnement dans chaque ministère ayant une influence dans le domaine.

Un changement climatique rapide de notre planète est emtamé ...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2007

Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:37

bonjour,

les questions liées à la biodiversité et à l'amenagement du territoire (sectorielles ou géographiques) mériteraient sans doute d'être évoquées ici. A moins que je ne m'y soit mal pris (ce qui est tout à fait possible!) je n'ai pas trouvé grand chose en la matière ici.

Cela pourrait se faire par la création d'un (sous) sujet "biodiversité et améganement du territoire" si tant est qu'il n'existe pas déjà et que quelqu'un(e)s soient intéressé(e)s.

Je m'y collerait volontiers.

A bientôt
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques idées Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées   Quelques idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques idees
» Quelques données sur les Législatives
» Réforme fiscale : quelques pistes
» en france on a pas de pétrole, et pas d'idées non plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les électrons libres :: L'environnement-
Sauter vers: